Lisez! icon: Search engine
Un soir à Paris
Sabine Wyckaert-Fetick (traduit par)
Date de parution : 09/02/2017
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Un soir à Paris

Sabine Wyckaert-Fetick (traduit par)
Date de parution : 09/02/2017
Il était une fois le cinéma Paradis
Alain Bonnard est le jeune propriétaire du Paradis, un cinéma d’art et d’essai, hérité de son oncle. Un jour, il se décide enfin à inviter la charmante inconnue qui, chaque... Alain Bonnard est le jeune propriétaire du Paradis, un cinéma d’art et d’essai, hérité de son oncle. Un jour, il se décide enfin à inviter la charmante inconnue qui, chaque mercredi, s’installe au rang 17 pour la dernière séance. Une soirée magique où il découvre une femme sensible, drôle et... Alain Bonnard est le jeune propriétaire du Paradis, un cinéma d’art et d’essai, hérité de son oncle. Un jour, il se décide enfin à inviter la charmante inconnue qui, chaque mercredi, s’installe au rang 17 pour la dernière séance. Une soirée magique où il découvre une femme sensible, drôle et rêveuse. Aucun doute, Mélanie est celle qu’il espérait ! Quand deux jours plus tard, Allan Wood, un célèbre réalisateur américain et son actrice star, Solène Avril, lui annoncent que leur prochain film sera tourné au Paradis, Alain se dit que décidément la chance lui sourit. C’est présumer du destin…car Mélanie ne sera pas au rendez-vous. Les deux événements sont-ils liés ou de simples coïncidences ? Entre malentendus et coups de théâtre, Alain devra déjouer les coups du sort pour retrouver l’élue de son cœur.
 
Cette fois encore Nicolas Barreau nous guide à travers une délicieuse aventure, où l’amour est la seule boussole qui permette d’arriver à bon port ! Clin d’œil romantique à Midnight in Paris de Woody Allen, ce roman ravira les amoureux du grand écran et de la Ville Lumière.  Il parlera aussi et surtout à tous les cœurs…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873954
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 313
Format : 143 x 206 mm
EAN : 9782350873954
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 313
Format : 143 x 206 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BenedicteEcila 03/03/2022
    Roman bien sympathique qui se lit tout seul. La narration est jolie et poétique, malgré que ce soit une traduction. C'est fleur bleue mais pas dans sa connotation négative. Une lecture qui fait du bien pour s'évader en toute légèreté le temps du récit.
  • Traineau 14/12/2021
    On vit dans ce livre dans l'ambiance d'un vieux cinéma parisien. Histoire d'amour assez classique avec des rebondissements sympathiques, cela se lit facilement, mais pas grand chose à ajouter.. Je ne peux pas dire que ce roman m'a envoûté, heureusement les quelques rebondissements tiennent le lecteur en haleine.
  • charlottelit 20/12/2020
    étonnant pour un auteur allemand cette écriture fluide qui nous berce un roman d'amour et l'amour de Paris ; la joie de connaître certains cinémas qui offrent des films moins rocambolesques des longueurs lorsque Alain recherche sa jolie femme un excellent moment malgré tout
  • valerieconter 04/11/2020
    premier roman de l'auteur (qui est dans ma PAL depuis longtemps), une histoire douce , moment et écriture agréable , je me laisse tentée pour la suite :)
  • LeGuideDuLivre 07/10/2020
    « Un Soir à Paris…Nicolas BARREAU Tout est déjà bien écrit dans le résumé ci-dessus. Je vais plutôt parler de mes ressentis à la lecture de ce livre. J'ai adoré suivre la vie d'Alain, soudainement mouvementée par la disparition de sa toute nouvelle amie, de laquelle il était tombé fou amoureux en un seul soir. C'est donc une véritable enquête qu'il commence chaque jour, comme une obsession. Alain pense tout le temps à Mélanie, à chaque instant, sa vie est uniquement maintenant basée sur l'objectif de la retrouver. C'est presque proche de la folie qu'il arrive même à suivre des pistes qui finalement s'avèrent sans suite. Ce sont, une dépression, une tristesse et une pression vive qui le poussent à continuer sans cesse sa recherche et ses questionnements. Le vide que procure Mélanie l’entraîne dans un énervement qui ne lui ressemble pas, lui qui menait une vie calme qui consistait à gérer un cinéma. Loin maintenant de la routine de tous les jours, il a même besoin parfois de se promener pour se calmer. L'énervement que procure parfois l'amour, surtout dans l'attente et la recherche de la présence de l'autre, est bien démontré dans ce livre. Lisez cet ouvrage car vous n'allez pas vous ennuyer. »« Un Soir à Paris…Nicolas BARREAU Tout est déjà bien écrit dans le résumé ci-dessus. Je vais plutôt parler de mes ressentis à la lecture de ce livre. J'ai adoré suivre la vie d'Alain, soudainement mouvementée par la disparition de sa toute nouvelle amie, de laquelle il était tombé fou amoureux en un seul soir. C'est donc une véritable enquête qu'il commence chaque jour, comme une obsession. Alain pense tout le temps à Mélanie, à chaque instant, sa vie est uniquement maintenant basée sur l'objectif de la retrouver. C'est presque proche de la folie qu'il arrive même à suivre des pistes qui finalement s'avèrent sans suite. Ce sont, une dépression, une tristesse et une pression vive qui le poussent à continuer sans cesse sa recherche et ses questionnements. Le vide que procure Mélanie l’entraîne dans un énervement qui ne lui ressemble pas, lui qui menait une vie calme qui consistait à gérer un cinéma. Loin maintenant de la routine de tous les jours, il a même besoin parfois de se promener pour se calmer. L'énervement que procure parfois l'amour, surtout dans l'attente et la recherche de la présence de l'autre, est bien démontré dans ce livre. Lisez cet ouvrage car vous...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés