Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221135730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 418
Format : 1 x 240 mm
Une autre idée du bonheur
Date de parution : 24/04/2014
Éditeurs :
Robert Laffont

Une autre idée du bonheur

Date de parution : 24/04/2014
Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010,  Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années... Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010,  Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de...
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010,  Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221135730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 418
Format : 1 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tasiro Posté le 14 Juin 2022
    Une virée à travers les États-Unis avec Agatha qui vient de s'échapper de prison, et Milly, jeune femme à la vie bien réglée à bord de l'oldsmobile de cette dernière. Une course à la liberté, au bonheur. Marc Lévy nous transporte une fois de plus avec ce roman. Merci
  • lydierigo Posté le 13 Juin 2022
    j en ai lu plusieurs livres de Marc levy et pour l.instant mon préféré a été les enfants de la liberté et celui ci est en 2 ème position j ai beaucoup aimé l histoire et j ai appris beaucoup de choses aussi ce livre m a vraiment captivé j ai pris plaisir à le lire un beau roman et j ai voyagé aussi
  • lire_pour_le_plaisr Posté le 12 Mai 2022
    J'ai bien aimer ce bouquin dès la couverture :P En étant une grande fan des Etats-unis et pour y avoir conduit, je me sui mise directement au volant de ce cabriolet qui roule vers la liberté , FREEDOM ! Un belle histoire où se mêle intrigue, et humour
  • CindyArt Posté le 10 Février 2022
    Milly, 20 ans, a une vie tranquille et bien rangée. Une vie simple, avec ce qui pour elle, est suivi de petits bonheurs simples. Mais sa vie va se trouver chambouler quand un matin de printemps, elle est prise en otage alors qu'elle fait son plein d'essence, par Agatha âgée de 50 ans, qui s'est enfuit de la prison fédérale après 30 ans d'incarcération. Les 2 femmes vont passer plusieurs jours sur les routes à travers les États-Unis en quête du passé d'Agatha qui veut prouver son innocence, un voyage fait de rapprochements, de destin lié, de remises en question, qui va redéfinir au fil des pages la notion de bonheur.
  • deslivresdesmots Posté le 11 Janvier 2022
    Partez à l'aventure et suivez Agatha et Milly dans leur road trip à travers les États-Unis. Agatha, après avoir passé 30 ans en prison, s'évade. Alors que Milly fait le plein de sa voiture à la station service, elle se fait embarquer dans la cavale d'Agatha sans rien lui révéler. Au cours de la route, les langues vont se délier et des liens se tisser. 5 jours de route et chaque étape amènera à la rencontre d'un proche d'Agatha qui nous révélera peu à peu ses secrets. J'ai découvert une partie de l'histoire américaine que je savais présente mais dont j'ignorais une grande partie. Cette lecture fut sympathique. Malgré quelques longueurs, j'ai apprécié la rencontre de ces 2 femmes et suivre leur cavale.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy