Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221135730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 418
Format : 1 x 240 mm

Une autre idée du bonheur

Date de parution : 24/04/2014
Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010,  Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de...
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010,  Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221135730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 418
Format : 1 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rolft Posté le 12 Octobre 2020
    Enfin un Marc Levy qui tient toutes ses promesses voir plus. Je m’explique, l’idée de départ des différents livres que j’ai lu de cet auteur m’alléchait mais j’étais chaque fois resté sur ma faim trouvant qu’elle n’avait pas été suffisamment exploitée et que le développement manquait de consistance. Ici, c’est tout l’inverse qui s’est produit, ce road trip à la Thelma et Louise ne me disait rien qui vaille, je pensais tomber sur un livre style Virginie Grimaldi. Et même si c’est un peu ça au début, il y a ensuite une vraie histoire bien prenante et aboutie. Et comme les livres de Marc Levy sont toujours faciles à libres, je le recommande chaudement pour ceux qui voudraient découvrir l’auteur.
  • Desmarais57 Posté le 1 Octobre 2020
    Très touchant. Premier livre que je lis de Levy et je ne suis pas déçue. Plusieurs personnages, parfois difficiles à suivre, mais on finit par s’y retrouver et on plonge dans l’histoire.
  • Nonolecture Posté le 30 Septembre 2020
    Malgré un début un peu plat et lent à mon goût, ce livre fut une superbe découverte et je ne regrette pas de l'avoir sortit de ma PAL. Le scénario est vraiment bien pensé, tout se goupille presque à la perfection, les personnages sont attachants, l'histoire entre les deux jeunes femmes est touchante et belle à la fois. On ne se lasse pas de leur road trip presque improvisé. De plus ce livre nous apprends de nombreuses choses sur le passé en Amérique notamment concernant la ségrégation raciale. Concernant la fin j'avoue qu'au tout début du livre je ne m'attendais pas à ça, puis au fur et à mesure des pages tournées j'ai commencé à comprendre. Dans tout les cas j'ai versé une larmichette à la fin. Malgré tout il manquait un petit quelque chose à ce livre pour lui mettre une note de 5 sur 5 mais je ne saurais dire quoi exactement.
  • lafianceedeslivres Posté le 11 Juillet 2020
    Un Levy drôle, touchant et avec un suspense incroyable. Une histoire vraiment prenante. Je l'ai dévoré en quelque jours seulement. Une réussite. Je recommande.
  • Mathye Posté le 28 Avril 2020
    Un livre passionant, qui fait voyager et réfléchir sur sa propre vie...
Marc Levy