Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221135730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 418
Format : 1 x 240 mm

Une autre idée du bonheur

Date de parution : 24/04/2014
Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010,  Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de...
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010,  Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221135730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 418
Format : 1 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lafianceedeslivres Posté le 11 Juillet 2020
    Un Levy drôle, touchant et avec un suspense incroyable. Une histoire vraiment prenante. Je l'ai dévoré en quelque jours seulement. Une réussite. Je recommande.
  • Mathye Posté le 28 Avril 2020
    Un livre passionant, qui fait voyager et réfléchir sur sa propre vie...
  • Tatane72300 Posté le 4 Avril 2020
    Tout d'abord Merci MONSIEUR MARC LEVY. J 'ai encore vecu de grands moments en dévorant votre livre. Un formidable voyage à travers une Amérique plus intime. J ai adoré suivre le périple de ces deux femmes sur des routes impropables. Routes parsemées d Etapes toutes émouvantes. Une sorte de Retour vers le Futur où l'on espère que ces deux Héroines pourront trouver enfin le Bonheur. J'aimerais en raconter plus mais je ne voudrais pas vous gacher le plaisir de lire cet excellente histoire. Chapeau MONSIEUR LEVY et VIVEMENT LE PROCHAIN. Lancez vous dans ce livre sans hésiter et Bonne lecture à tous.
  • l2papillon40 Posté le 6 Mars 2020
    Un avis mitigé pour ce roman. D’abord, il a un peu de mal à démarrer. Pendant une centaine de pages, Marc Levy nous présente les personnages. Ça se lit bien, c’est sympa, mais ça n’a pas grand intérêt pour la suite de l’histoire finalement. Le reste du bouquin est intéressant. On apprend des pans de l’histoire des Etats Unis qu’on ne connait pas forcement. Le récit est assez prenant et on voyage assez facilement avec Agatha. Cependant, si les étapes du voyage sont assez pertinentes, j’ai trouvé la fin du roman un peu bâclée. Je suis restée sur ma « fin ». Il se laisse lire…
  • Elodiecombeau Posté le 29 Octobre 2019
    Cette histoire nous emporte sur les routes pour traverser l’Amérique. Accompagnée de Milly et d’Agatha, nous en apprenons plus sur leurs vies, leurs histoires. Je les aient suivis sans pour autant voyager. Je suis comme resté de marbre. L’intrigue ne m’a pas transporté, et ce livre m’a autant ennuyé, qu’intéressé à d’autres moments. C’est donc un livre qui ne restera pas longtemps dans mon esprit...
Marc Levy