Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355842832
Code sériel : 127
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm

Une autre vie

Sophie ASLANIDES (Traducteur)
Date de parution : 01/10/2015
Elle aime son mari… Elle est obsédée par un inconnu
Elle est une mère exemplaire… Elle est prête à tout perdre
Elle sait où elle va… Elle a perdu le contrôle
Elle est innocente… Elle est infiniment coupable
 
Elle a choisi une double vie… elle pourrait bien perdre les deux.
 
Après Avant d’aller dormir, le...
Elle aime son mari… Elle est obsédée par un inconnu
Elle est une mère exemplaire… Elle est prête à tout perdre
Elle sait où elle va… Elle a perdu le contrôle
Elle est innocente… Elle est infiniment coupable
 
Elle a choisi une double vie… elle pourrait bien perdre les deux.
 
Après Avant d’aller dormir, le nouveau thriller tant attendu de SJ Watson


Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller sur place afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site que celle-ci utilisait.
Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355842832
Code sériel : 127
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm
Sonatine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • julienbalsen Posté le 20 Mai 2020
    J'avais un peu peur d'être déçu après avoir lu le remarquable "Avant d'aller dormir" du même auteur. Mais non, il n'y a pas à dire, j'ai trouvé 'Une autre vie" vraiment excellent : S.J Watson excelle vraiment dans la lente et progressive description de la manipulation mentale et assure une tension psychologique maximum pour le lecteur. Le personnage principal (Julia) est vraiment attachante et l'on se sent vite solidaire de son basculement vers son/ses inexorable(s) addiction(s) en même temps que sa volonté de protéger sa famille. Le dénouement est inattendu et brutal, et même si je m'attendais à une fin plus tranchée, je dois avouer que j'ai trouvé cela particulièrement efficace.
  • mimi_deb1 Posté le 10 Novembre 2019
    Cet auteur a une plume que j'adore. Elle sait mener le lecteur où elle veut, faire monter l'intrigue petit à petit jusqu'à la rupture! J'ai cependant été un peu déçue par la toute fin qui est assez ouverte et qui n'explique pas tout. Dommage!
  • sofy4 Posté le 4 Juin 2019
    Un thriller moyen qui se laisse lire mais qui, à mon sens, noie le lecteur sous les descriptions et les fausses pistes. Je n'aime pas ce genre de roman car tout et n'importe quoi peut arriver. Et c'est ce qui se passe car la fin est vraiment parachutée. On a l'impression que l'auteur se regarde en train d'écrire... Pour autant, j'ai bien aimé les réflexions intérieures de Julia même si quelquefois on a envie de la secouer.
  • Nine54 Posté le 18 Mai 2019
    Une histoire qui ne permet pas de faire de pause !
  • sazerty Posté le 1 Mai 2019
    J'ai eu envie de crier, j'ai eu des palpitations, j'ai eu de l’empathie et de la colère, bref des émotions en lisant ce roman. C'est un bon thriller psychologique. Il y a des vraies surprises et aussi des "ficelles" qu'on voit venir. L'auteur cherche à nous en mettre plein la vue et finalement ça marche assez bien. Je pense qu'on pourrait en faire un bon film.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !