Lisez! icon: Search engine
Une famille presque normale
Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 24/10/2019
Éditeurs :
Sonatine
En savoir plus

Une famille presque normale

Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 24/10/2019
Il n’existe pas de famille normale.
 
Faites connaissance avec la famille Sandell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille,... Faites connaissance avec la famille Sandell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s’apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C’est une famille normale,... Faites connaissance avec la famille Sandell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s’apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C’est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sandell sont horrifiés quand un important homme d’affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s’agir que d’une erreur judiciaire.
 
Dans ce récit en trois parties, chacun des membres de la famille tente à son tour de recomposer un puzzle dont il n’a pas toutes les pièces. C’est d’abord Adam qui s’exprime, puis Stella, et enfin Ulrika. Chaque fois, de nouvelles perspectives se font jour, la version précédente est remise en question, la vérité s’échappe. La seule évidence qui s’impose très vite, c’est qu’il n’existe aucune famille « normale ».
 
Plus qu’un thriller, une découverte exceptionnelle.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847318
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 220 mm
Sonatine
En savoir plus
EAN : 9782355847318
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

«  M.T. Edvardsson convoque les voix des différents personnages avec une grande sensibilité. La question brûlante qui émane de ce livre n’est pas de comprendre qui dit la vérité, mais plutôt de savoir ce que vous feriez pour protéger ceux que vous aimez. »
Sydsvenskan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdemoe 11/02/2024
    UNE FAMILLE PRESQUE NORMALE #x1f440 J’ai découvert cet auteur il y a environ deux ans, avec son livre « Ceux d’à côté » que j’avais absolument adoré. Forcément, après ce coup de cœur, je ne pouvais que me précipiter en librairie pour acheter son livre précédent ! Je n’avais qu’une envie, celle de retrouver l’ambiance scandinave qui m’avait envahie lors de ma lecture. L’ambiance était le gros point fort du livre, je dois avouer que l’auteur est très fort avec ça ! Dans la famille Sandell, il y a le père, pasteur. La mère, avocate. Et la fille unique, qui a pour le moment un job étudiant. Une famille classique. Le samedi, on va au cinéma. Le dimanche, on fait une balade en forêt. Ils rentrent dans le moule, ne font jamais d’excès. Une famille, tout ce qui a de plus normal… …jusqu’à ce qu’un meurtre vienne chambouler leur existence. J’admets avoir eu du mal à me plonger dans ce livre. Pour preuve, je l’ai lu en plusieurs fois. Le rythme lent ne me convenait pas au moment où j’ai commencé le livre. Mais avec le recul, j’ai trouvé la construction du livre parfaite. Encore une fois, l’auteur est très fort. On commence à retracer les événements du point de vue du père. Puis de celui de la fille. Et enfin, de celui de la mère. Ici, le meurtre n’est qu’un prétexte. Ce n’est pas le point central de ce thriller. Non, ici, on est dans la psychologie. Dans l’analyse des liens familiaux. Dans toutes les familles, il y a des secrets, des non-dits, des attentes, des ressentiments… Ceux-ci sont analysés, décortiqués, et c’est là la grande force de ce livre. Jusqu’où iriez vous pour protéger votre famille ? À quel point pouvez-vous pardonner ? #x1f440 En somme, une bonne lecture, surtout si on aime les thrillers scandinaves. UNE FAMILLE PRESQUE NORMALE #x1f440 J’ai découvert cet auteur il y a environ deux ans, avec son livre « Ceux d’à côté » que j’avais absolument adoré. Forcément, après ce coup de cœur, je ne pouvais que me précipiter en librairie pour acheter son livre précédent ! Je n’avais qu’une envie, celle de retrouver l’ambiance scandinave qui m’avait envahie lors de ma lecture. L’ambiance était le gros point fort du livre, je dois avouer que l’auteur est très fort avec ça ! Dans la famille Sandell, il y a le père, pasteur. La mère, avocate. Et la fille unique, qui a pour le moment un job étudiant. Une famille classique. Le samedi, on va au cinéma. Le dimanche, on fait une balade en forêt. Ils rentrent dans le moule, ne font jamais d’excès. Une famille, tout ce qui a de plus normal… …jusqu’à ce qu’un meurtre vienne chambouler leur existence. J’admets avoir eu du mal à me plonger dans ce livre. Pour preuve, je l’ai lu en plusieurs fois. Le rythme lent ne me convenait pas au moment où j’ai commencé le livre. Mais avec le recul, j’ai trouvé la construction du livre parfaite. Encore une fois, l’auteur est très fort. On commence à...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bookista92 27/01/2024
    Le premier roman de cet auteur suédois, une réussite. Un père pasteur, une mère avocate... et leur fille un peu border de 19 ans suspectée du meurtre d'un homme d'affaire de 32 ans... Un intrigue qui se déroule en 3 parties enquête/emprisonnement/procès, chaque partie reprenant le point de vue d'un membre de cette famille "sans histoires": la sidération du père désemparé et prêt à tout pour protéger sa fille pendant l'enquête, la fille emprisonnée en attente de son procès et la mère entre culpabilité maternelle et manœuvres juridiques au procès.
  • pagesnoiresElo 29/12/2023
    Alors que j'avais été totalement conquise par Ceux d'à côté, j'ai mis une éternité à sortir Une famille presque normale de ma bibliothèque. J'ai bien fait de lui donner sa chance car cette intrigue est très très additive. Le père, la mère, la fille. Chacun a le droit à la parole, chacun peut nous livrer sa vision et sa version de l'histoire. C'est cette construction qui donne à l'intrigue toute sa puissance. À travers les trois discours des détails nous sautent aux yeux, de petites contradictions et incohérences apparaissent et doucement, mais sûrement, l'image de la famille parfaite se fissure. Si ce livre traîne chez vous depuis un bon bout de temps, n'hésitez plus à le sortir de votre bibliothèque :)
  • Cachel1208 04/12/2023
    Cette lecture me laisse une impression en demi-teinte. J'ai bien apprécié le fond de l'intrigue, de même que la construction en 3 parties qui permet d'appréhender l'histoire selon 3 points de vue différents. Il y a cependant, à mon humble avis, un problème important qui est possiblement dû à la traduction. A moins que ce ne soit un choix délibéré de l'auteur. Il y a beaucoup d'expressions peu courantes, de tournures de phrases vraiment particulières, et surtout des dialogues saugrenus qui donnent une impression très artificielle du tout. Des choses que ne dirait jamais une ado ou une jeune adulte. Au début de ma lecture ça m'a passablement gênée. Un peu moins par la suite.
  • Widad90000 14/08/2023
    Beaucoup aimé la construction du récit Un thriller domestique Chapitre méga court La religion est assez dominante et peut freiner quelques uns Stella est elle coupable ou non. L'auteur nous ballade pendant 620 pages Je découvre l'auteur Hâte de lire son 2e
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.

    Lire l'article