Ça peut pas rater ! : Le livre de Gilles Legardinier

Grand format

Editions Récamier

0 personnes ont réagi

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. A présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.

De (auteur) : Gilles Legardinier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

celine_mendez

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

On retrouve un personnage féminin comme personnage principal. Gilles Legardinier sait parfaitement décrire les émotions ressenties. Les récits et dialogues sont très imagés, le côté déjanté et fantasque, nous emporte direct dans un monde où la drôlerie est bien présente. Très bon moment de lecture.

cmstefany1975

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Mon premier bouquin de cet auteur et certainement pas le dernier. J'ai mis du temps à prendre le temps de le lire.. mais une fois que j'étais posée en 1 journée j'ai lu la moitié.. beaucoup de rebondissements inattendu.. Jusqu'à la dernière page.. j'ai adoré

CAMELIABLEU

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une amie m'a apporté ce livre en m'enjoignant de le lire pendant mes vacances. J'ai lu plusieurs livres de Gilles Legardinier, mais le résumé de celui-ci ne me disait rien alors je l'ai pris. Dès quelques pages, je me suis souvenue de la fin ! J'avais dû le lire à sa sortie, il y a une dizaine d'années. Malgré tout je me suis laissé prendre par cette histoire à la fois loufoque, tendre et acide. Marie a la trentaine, vit avec Hugues depuis dix ans et est persuadée que c'est l'homme de sa vie. Leurs autres amis se sont mariés, ont des enfants, mais lui ne se sent pas prêt, alors elle attend. Lorsqu'elle découvre qu'en fait il la trompe, elle est effondrée. Et lorsqu'elle lui révèle qu'elle est au courant, loin de se montré embarrassé, il lui demande de quitter "son" appartement ! Prête à sombrer, Marie voit rouge ! Non seulement elle va se venger, mais elle ne se laissera plus embobiner par les hommes ! Sauf que l'un d'eux, au courant de la situation, se met à lui écrire des lettres anonymes touchantes, pleines de retenue et de romantisme, qui la font fondre. Qui peut bien en être l'auteur ? Avec l'aide de sa meilleure amie Émilie, légèrement déjantée, Marie va passer au crible les hommes de son entourage. Je me suis souvenue tout de suite de l'identité de cet épistolier masqué, mais j'avais oublié à peu près tout ce qui se passait entre temps, aussi j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ce roman. Certes, les situations sont poussées à l'extrême, mais c'est jubilatoire. J'ai beaucoup ri et ça fait du bien. Bien sûr, Hugues est une caricature de la masculinité dans ce qu'elle a de pire, mais, en dehors de la direction de l'usine, les autres personnages masculins sont là pour montrer qu'il ne faut pas généraliser pour autant. Les hommes bien, ça existe aussi ! J'ai été également très touchée par le personnage de Monsieur Alfredo. Au delà des rapports amoureux, ce livre est aussi une belle exaltation de l'amitié. Vraiment, je globiche Gilles Legardinier !

Signaler

Orphee3

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Un très bon roman, léger, pétillant remplit de situations amusantes. On rit chaque page que l’on tourne et franchement ça fait du bien. Un roman féministe au fond , « girl power » sur les bords . Marie est une femme bouleversante, elle est folle de rage lorsqu’elle découvre l’infidélité de son compagnon. Elle souhaite ne plus être la gentille Marie comme elle se catégorise ainsi que les autres. Elle relève ses manches et décident de renvoyer l’ascenseur à ceux qui l’ont fait souffrir. Mais il est très difficile d’aller contre sa réelle nature. Des émotions tellement bien décrites par l’auteur que j’en viens à me demander comment il arrive à aussi bien comprendre les femmes ? Et même à trouver les mots sur nos états d’âmes que nous même par moment nous ne savons pas définir … franchement bravo On rit, on se questionne, on essaye de comprendre et , en plus, on passe un très bon moment de lecture

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782385770211
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    229 x 143 mm

L'auteur

Gilles Legardinier

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 432 pages