Coffret Les piliers de la terre + Un monde sans fin : Le livre de Ken Follett

Numérique

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Les romans cultes de Ken Follett enfin réunis.

Les Piliers de la terre:
XIIe siècle. L'Angleterre est déchirée par la guerre civile et affaiblie par la famine et une épouvantable crise religieuse. À Kingsbridge, la construction de la plus grande cathédrale du monde suscite rivalités, violences et luttes de pouvoir. Les destins de Philip, le prieur, Jack, le bâtisseur ou la jeune aristocrate Aliena s'entremêlent dans cette superbe épopée romanesque où l'amour et la haine sont omniprésents.
Une nouvelle édition augmentée d'une préface et d'un entretien inédit de Ken Follett.

Un Monde sans fin:
Deux siècles après Les Piliers de la terre, la ville de Kingsbridge et sa cathédrale sont au coeur d'une nouvelle grande fresque épique.
1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition... Mû par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire.
Une fresque monumentale par le plus grand bâtisseur de romans historiques de notre époque.

De (auteur) : Ken Follett
Traduit par : Jean Rosenthal, Viviane Mikhalkov, Leslie Boitelle-Tessier, Hannah Pascal

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

denormebaptiste

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Ce deuxième opus de la fresque de Kingsbridge me laisse sur ma faim. J'ai été réellement passionné par Les Pilliers de la Terre. Avais-je peut-être trop d'attente ? Alors oui, on y retrouve forcément du Ken Follett, dans sa plume, dans la qualité des faits historiques et dans son travail de recherche. On y retrouve de nouveaux personnages deux siècles plus tard, avec des problématiques à peu de choses près, identiques.. La nouveauté, la peste qui décime. Je vais patienter un peu avant de lire son troisième roman.

Leptitbret1

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Roman de plus de 1000 pages, ce qui peut faire peur au début. Mais nous sommes rapidement pris dans l'intrigue avec de nombreux personnages ayant tous des liens plus ou moins proches. Aucun temps mort avec de nombreux retournements de situation. Sans oublier le travail de documentation historique, c'est comme si on y était ! Exceptionnel!

librum

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Il y a encore bien des personnages dans ce roman de 1300 pages quasiment : - Dame Philippa, Comtesse au grand cœur, - Les sœurs du couvent : Mair entre autre, et surtout Cécilia, la mère supérieure. - Philémon, acolyte de Godwyn et frère de Gwenda, toujours prêt à aider ce dernier et bien d’autres… Du début à la fin du roman on se demande si Merthin et Caris finiront par se marier un jour tant les rebondissements sont nombreux. J’avoue tout de même avoir un peu languie la fin les 200 dernières pages ce qui ne m’était pas arrivé avec les piliers de la terre. Un livre dont on attend la fin…. Tout de même !! Très agréable à lire, les personnages sont attachants, mais à la fin il y a beaucoup de retour en arrière, de rétrospection (normal me direz vous ces derniers ont vieilli et donc comme toutes les personnes âgées se replongent dans le passé en voyant le présent et en imaginant l’avenir pour leurs petits enfants …). Mis à part cela je me suis régalée à lire ce livre. C’est sûr il y a beaucoup d’injustice, de misère, la guerre, la peste, mais la façon d’écrire de cet auteur est très agréable. On s’emporte contre les uns, on espère pour les autres : on est Caris, Merthin … on vibre avec eux. Mais je conseille à ceux qui ne connaissent pas ces romans de commencer par le commencement et donc par « les piliers de la terre » que j'ai vraiment adoré !

Signaler

sfourre

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

J'ai dévoré cet ouvrage, et je ne sais pas pourquoi, je ne lui ai pas trouvé la même saveur que le premier opus. Quelques imprécisions dans la traduction, 1337 pages c'est plus qu'il n'en faudrait, des intrigues un peu trop convenues après la lecture du premier roman. En fait, j'ai commis une erreur, j'ai lu "Un monde sans fin" quasiment à suivre de "Les piliers de la terre". Ces deux premiers opus se ressemblent trop. Si vous venez de lire le premier tome des aventures de Kimbridge, Laissez passer du temps et votre plaisir ne devrai qu'en être décuplé.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Historique
  • EAN
    9782221191682
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Ken Follett

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,99 € Numérique 2223 pages