Les Armes de la lumière : Le livre de Ken Follett
Alors que la guerre est aux portes de l'Europe, la vie des habitants
de Kingsbridge est sur le point de basculer. Sal, fi leuse téméraire,
est témoin d'un accident tragique qui va bouleverser sa vie.
Le courageux Amos, drapier, qui a hérité prématurément du
négoce de son père, va devoir aff ronter le terrible Hornbeam pour
rembourser ses dettes. Il sera aidé de Spade, tisserand novateur,
et encouragé par la douce Elsie qui se bat pour fi nancer une école
où les enfants pauvres pourront apprendre à lire et à écrire.
Entre destins contrariés, jalousies meurtrières, justice arbitraire,
guerre sanglante et révolution industrielle, Ken Follett dépeint avec
une virtuosité inégalée une génération qui incarne la lutte pour un
avenir libre de toute oppression.
De (auteur) : Ken Follett
Traduit par : Odile Demange, Valentine Leÿs, Christel Gaillard-Paris, Renaud Morin
Expérience de lecture
Avis Babelio
franckbrami
• Il y a 4 jours
Comme à son habitude, Follet sait faire de l’Histoire un personnage à part entière. Ici, il s’agit de celle de l’arrivée des premiers métiers à tisser à vapeur et donc de la première révolution industrielle. En plus, nous pouvons revivre la révolution française et l’épopée napoléonienne vues par les Anglais. Les personnages sont attachants… Même les mauvais. Seul petit bémol : on s’attend parfois à certains dénouements. J’ai pris beaucoup de plaisir, à lire ce livre que je recommande.
Pierreyvesjaquet
• Il y a 2 semaines
Un pavé qui retrace une période sombre pour l'Europe. Les suites de la révolution française sur la population de Grande Bretagne. La révolution industrielle et ses délaissés. Encore un volet à la saga de Kingsbridge. Comme d'habitude les personnages sont très bien décrits et on aime détester certains et être pris d'affection pour d'autres. Un très bon moment de lecture.
La_Vicks
• Il y a 3 semaines
Armor of Light nous emmène au XIXe siècle à Kingsbridge, pour vivre le siècle Européen par excellence. Fidèle à son habitude, Follett fait cohabiter des personnages archétypaux pour nous faire vivre une fresque d’événements, de l’irruption de la machine à vapeur dans les ateliers textiles en Angleterre aux guerres Napoléoniennes en passant par la constitution des premiers syndicats. Loin des prouesses littéraires de ses premières sagas, son roman est également moins vivant, plus froid, et en général trop didactique. On passe un bon moment, mais sans plus.
Alienor606
• Il y a 3 semaines
Une belle fresque historique de la fin du XVIIIe siècle dans une Angleterre conservatrice où la répression règne en maître par peur de la contagion révolutionnaire française. Face au développement des premières industries textiles d’une part et aux projets d’expansion territoriales sans limites d’un Napoléon Bonaparte avide de conquête d’autre part; la force et l’oppression sont ces seule réponses. C’est toujours le même plaisir de lire Ken Follett qui sait avec brio mêler grande et petites histoires pour aboutir à un tableau cohérent d’une époque passée. Mésaventures, rebondissements, amours, guerres et jalousies nous amènent à découvrir des personnages attachants, détestables ou un peu des deux. Une fresque qui sonne juste et donne un réel plaisir de lecture.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782221157718
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 792
-
- Dimensions
- 242 x 155 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
25,90 € Grand format 792 pages