Les Armes de la lumière - ed. collector : Le livre de Ken Follett

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Une édition collector inédite du dernier opus de Ken Follett, le maître incontesté du roman historique.

1792. Un gouvernement tyrannique est déterminé à faire de l'Angleterre un empire commercial puissant. En France, c'est le début de l'ascension au pouvoir de Napoléon Bonaparte.
Parallèlement, une révolution industrielle sans précédent balaie le pays et a des conséquences désastreuses sur la vie des ouvriers des prospères usines de textile de Kingsbridge.
Tandis qu'un conflit international devient inéluctable, un petit groupe d'habitants de Kingsbridge – dont Sal Clitheroe, fileuse, Spade, tisserand et Kit le fils volontaire et ingénieux de Sal – va incarner la lutte d'une génération pour un avenir libre de toute oppression.

Le cinquième opus de la saga Kingsbridge, et certainement le roman le plus ambitieux de Ken Follett, nous entraine au cœur de l'Histoire et culmine avec la bataille de Waterloo.

De (auteur) : Ken Follett
Traduit par : Odile Demange, Valentine Leÿs, Christel Gaillard-Paris, Renaud Morin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

ClaudeAttard

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Quel plaisir de retrouver Kingsbridge, son pont, sa cathédrale, et les intrigues qui vont avec#8201;! C’est vrai qu’au 5e tome, on connaît par cœur la trame de fond de ces récits : des méchants très méchants, des gentils très purs, des amoureux sans cesse séparés par la vie, des rebondissements à n’en plus finir, des lignes narratives dans tous les sens, si bien menées qu’on ne s’y perd jamais, de l’amour, de la haine, des projets, etc. Et une documentation historique sans faille. Les quatre tomes précédents nous avaient entraînés au Xe siècle, au XIIe, au XIVe et au XVIe. Nous voici cette fois à cheval sur les XVIIIe et XIXe. Dans chaque roman, l’intrigue tourne autour d’un pivot historique. Cette fois, nous sommes plongés à la fois dans la révolution industrielle qui va chambouler les fondements même du travail et des valeurs, et dans l’Europe en grande partie occupée par Napoléon. Avec un feu d’artifice d’émotions au moment de la bataille de Waterloo, vue de l’intérieur, racontée par des personnages qui y participent. J’ai adoré ce qui est désormais une pentalogie. Si le meilleur de ces romans est sans contexte Les piliers de la terre, il est impensable d’en lire un sans dévorer les autres. Il s’agit incontestablement d’une œuvre majeure de la littérature de notre époque.

Signaler

maxim015

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Ken Follett a clairement trouvé la formule qui marche bien : une epoque, un contexte historique, des personnages ordinaires qui vont faire de grandes choses, des méchants qui vont s’opposer à eux, et une façon de raconter la grande histoire en passant par leurs petites histoires. Cela peut finir par lasser, mais pour ma part, 4 ans après ma lecture du précédent tome de la saga Kingsbridge, je me suis plongé dans celui ci sans déplaisir. Alors certes ce n’est vraiment pas révolutionnaire, mais le récit est prenant, les personnages attachants, ils sont plutôt bien écrits et par moments ils m’ont touché. J’ai lu qu’il s’agissait du dernier tome de la saga, je pense qu’effectivement c’est le bon moment pour s’arrêter là, mais je pense que je lirai avec plaisir les prochains romans de l’auteur.

Signaler

stephanebourles

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Bon livre mais... #9734;#9734;#9734; J'ai beaucoup apprécié la découverte du monde du textile à l'heure de l'industrialisation. Il y a de nombreux personnages, ce qui enrichit l'histoire. C'est raconté avec facilité et simplicité pour favoriser l'immersion du lecteur. #9734;#9734; J'ai moins aimé les approximations historiques, voire les erreurs (ex : Napoléon présenté comme gouvernant la France depuis 1792 au lieu de 1799, c'est gros quand même). #9734; Je n'ai pas aimé la fin, très prévisible et digne d'une fable de La Fontaine. Tout le monde reçoit ce qu'il mérite et tout le monde va vivre heureux jusqu'à la fin des temps. Évidemment, j'exagère, mais c'est un peu le ressenti que j'ai eu dans les 50 dernières pages. En résumé, c'est un très bon livre qui se lit agréablement et facilement, mais ce n'est pas non plus un ouvrage que je relirai. À lire pour la découverte, bien sûr.

Signaler

La_Vicks

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Armor of Light nous emmène au XIXe siècle à Kingsbridge, pour vivre le siècle Européen par excellence. Fidèle à son habitude, Follett fait cohabiter des personnages archétypaux pour nous faire vivre une fresque d’événements, de l’irruption de la machine à vapeur dans les ateliers textiles en Angleterre aux guerres Napoléoniennes en passant par la constitution des premiers syndicats. Loin des prouesses littéraires de ses premières sagas, son roman est également moins vivant, plus froid, et en général trop didactique. On passe un bon moment, mais sans plus.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Historique
  • EAN
    9782221278260
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    792
  • Dimensions
    250 x 159 mm

L'auteur

Ken Follett

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

28,50 € Grand format 792 pages