Come together : Le livre de Peter Doggett

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Vous pensiez tout savoir sur les Beatles ?

Avril 1970. Par un simple communiqué de presse, Paul McCartney annonce la séparation des Beatles. Tragédie pour des millions de fans, c'est aussi un geste symbolique, qui marque la fin d'une époque bénie. Et, paradoxalement, le début d'une des périodes les plus passionnantes et les plus mal connues de l'histoire du groupe. Les Beatles, leurs familles, leurs entourages vont en effet vivre à partir de cette date une cohabitation forcée, riche en conflits et en tragédies de toutes natures. C'est à ces quatre décennies, négligées par la plupart des biographies des Beatles, que Peter Doggett a choisi de consacrer la sienne.
À partir de centaines d'heures d'entretiens avec les principaux protagonistes de cette histoire édifiante, il nous livre des révélations surprenantes, de multiples anecdotes inédites, et nous entraîne dans les coulisses d'une aventure humaine unique et déchirante, celle de quatre garçons réunis par l'amour de la musique, séparés par un succès sans précédent.
Depuis la rivalité shakespearienne qui oppose les clans Lennon et McCartney, jusqu'aux difficultés de Georges Harrison et de Ringo Starr à se forger une identité hors du groupe, en passant par les impitoyables luttes de pouvoir au sein d'Apple Corps, symbole de la contre-culture dans les années soixante, devenue depuis un véritable empire financier, c'est à une véritable épopée qu'il nous convie ici.

De (auteur) : Peter Doggett
Traduit par : Laura Derajinski

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Doggett recense les dissensions juridiques et les blessures émotionnelles qui ont orchestré les années solo du célèbre quatuor, puis de leurs ayants droit. Le résultat est à la fois passionnant et assez glaçant. Un versant du rock, celui de l'argent, dont on ne parle que trop rarement.
Rolling Stone
Peter Doggett décrit avec une rare méticulosité la complexité et la brutalité des relations entre les Beatles à partir de la fin des années 1960. Un passionnant récit. |Pierre de Boishue
Le Figaro
Un document captivant qui nous donne une vision des Beatles bien plus intéressante que les habituelles icônes, celle de quatre hommes écorchés, agressifs, sonnés par le succès du groupe.
The Guardian
On savait que de nombreux éléments avaient provoqué des querelles entre les Beatles et entraîné une longue brouille, mais jamais encore on en avait lu une analyse aussi pertinente et fouillée.
Mojo

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782355840647
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    221 x 142 mm

L'auteur

Peter Doggett

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,30 € Grand format 544 pages