La Nanny : Le livre de Gilly MacMillan

Numérique

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

​Entre Chanson douce de Leïla Slimani et Rebecca de Daphné Du Maurier, un thriller élégant et terrifiant.

Jocelyn, sept ans, aime sa nourrice plus que tout. Lorsque celle-ci disparaît sans laisser de traces, Jo est inconsolable. Comment a-t-elle pu partir ainsi, sans même lui dire au revoir ?
Trente ans plus tard, Jo se voit obligée de retourner vivre dans la demeure familiale, malgré la relation conflictuelle qu'elle entretient avec sa mère.
Alors qu'elle passe des jours sombres dans la bâtisse immense et inquiétante, une nouvelle vient bouleverser son quotidien : Hannah, sa nourrice, est de retour. Jo exulte, ravie de retrouver enfin la seule personne qui l'a réellement aimée.
Mais lorsque des restes humains sont découverts dans le jardin, la situation vire au cauchemar. Que s'est-il réellement passé lorsqu'elle était enfant ? Quels secrets cachait sa nourrice et que fuyait-elle ? Peut-elle faire confiance à sa mère ?
Huis clos étouffant, La Nanny prouve une nouvelle fois le talent de Gilly Macmillan pour les intrigues psychologiques parfaitement maîtrisées.

De (auteur) : Gilly MacMillan
Traduit par : Isabelle Maillet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Une mystérieuse disparition teintée d'une troublante atmosphère gothique : un cocktail parfait. "
Glamour Magazine
" Gilly Macmillan tisse une intrigue forte de personnages sans liens apparents, de fausses pistes et d'un suspense délicieusement british. "
Shari Lapena, autrice de Le Couple d'à côté
" Macmillan livre un roman plein de fausses pistes. Il y a aussi un suspense délicieusement British : des squelettes pleins les placards, des fausses identités, l'aristocratie rurale...Que demander de plus " Booklist
Booklist
"Avec ce huis clos mi-thriller psychologique, mi-roman noir, l'auteure britannique de Je sais que tu sais continue de nous faire frissonner jusqu'à la dernière page."
Télé 7 jours

Avis Babelio

livrestoi

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

En 1987 Hanna la nounou de Jocelyn disparaît du jour au lendemain plusieurs années plus tard le mari de Jocelyn meurt et elle est obligée de rentrer en Angleterre avec sa fille Jocelyn ne sentant pas avec sa mère Verginia qui est froide et donne l'impression de ne pas aimer sa fille On comprend très vite que Hanna s'interposait entre la mère et la fille et faisait tout pour rendre la mère détestable et essaye même de prendre sa place Je n'ai aimé aucun des personnages Jocelyn a des œillères fasse à sa nounou se plaint de sa mère mais est bien contente qu'elle l'accueil dans son manoir Les 2 inspecteurs ne servent à rien dans l'histoire puisque qu'on apprend tout au fur et à mesure leurs enquête n'apporte rien Même si j'avais tout compris dès le début j'ai beaucoup apprécié ma lecture surtout les relations entre la fille la mère et la grand mère

Signaler

Malau31

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Adoré, et dévoré. J’ai beaucoup aimé l’intrigue autour de cette Nanny. De plus, la façon dont l’autrice nous mène par le bout du nez a nous demander qui a vraiment raison est folle. J’ai constamment changé d’avis même si je voyais une faille et que petit à petit je commençais à tout comprendre. C’est fou que on peut facilement se faire berner en employant les bons mots et en faisant les bonnes actions. C’était vraiment une sympathique lecture avec une histoire très prenante.

Malau31

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Adoré, et dévoré. J’ai beaucoup aimé l’intrigue autour de cette Nanny. De plus, la façon dont l’autrice nous mène par le bout du nez a nous demander qui a vraiment raison est folle. J’ai constamment changé d’avis même si je voyais une faille et que petit à petit je commençais à tout comprendre. C’est fou que on peut facilement se faire berner en employant les bons mots et en faisant les bonnes actions. C’était vraiment une sympathique lecture avec une histoire très prenante.

alaubeellelit

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Jo a du retourner vivre chez sa mère contrainte et forcée après le décès de son mari. Sa mère Lady Holt, vit seule dans son manoir de Lake Hall. La cohabitation entre Jo, sa fille Ruby et la grand-mère est un peu tendue. Jo reproche beaucoup de choses à sa mère, notamment, le départ précipité d'Hannah, sa nourrice quand elle avait sept ans. Ruby et son ami Stan découvrent un crane dans le lac de propriété. Je suis déçue concernant cette lecture. C'était sympa mais l'intrigue est gâchée par le manque d'originalité. On devine rapidement beaucoup d'éléments, la fin est courue d'avance. On tourne beaucoup en rond. Jo m'agaçait, on aurait dit "Martine découvre le monde". Il y a deux enquêteurs, on ne les voit jamais, ils ne servent à rien. Une déception.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782365695480
  • Collection ou Série
    Les Escales Noires
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Gilly MacMillan

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,99 € Numérique