Psycho Killer : Le livre de Anonyme (Bourbon kid)
Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu'au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d'une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l'affaire à un couple d'enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d'Etat, l'opération Blackwash. Alors que la paranoïa s'empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s'annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu'enigmatique.
Après sa tétralogie consacrée au Bourbon Kid, Anonyme nous offre un slasher jubilatoire en forme de clin d'oeil aux films de série B. Est-il possible d'y résister ?
De (auteur) : Anonyme (Bourbon kid)
Traduit par : Cindy Colin-Kapen
Expérience de lecture
Avis Babelio
les_histoires_de_marie
• Il y a 4 mois
Dans ce tome 5 de la saga du Bourbon Kid, il n'est pas question du Bourbon Kid et des autres personnages récurrents et nous ne sommes pas à Santa Mondega mais la petite ville de B Movie Hell. Dans cette bourgade, rien ne va plus quand un tueur en série portant un masque d'Halloween s'en prend à tout ce qui bouge et que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter malgré la récompense mise sur sa tête par un magna de la ville. En parallèle, il y a Munson, un agent du gouvernement très spécial rappelé par son chef après quelques années de mise au placard. Enfin, nous suivons Bébé, une jeune prostituée qui rêve de s'échapper du bordel où elle a passé sa vie (gros clin d'oeil aux fans de Dirty Dancing). Ils vont tous les trois évoluer au milieu des habitants de la ville, tous plus pourris les uns que les autres. Comme d'habitude, les personnages sont stéréotypés, la grande majorité est constituées de gros c*** imbuvables et j'avoue m'être réjouie quand il leur arrivait des trucs pas jolis jolis. Heureusement, il y a aussi les personnages cools, le plus cool étant bien entendu Psycho Killer que je suis pressée de voir s'intégrer dans la saga parce qu'entre lui et le Bourbon Kid, mon cœur balance...que voulez-vous, j'ai un faible pour les anti-héros. Sinon, comme d'habitude, c'est crade, sanglant, irrévérencieux et bourré d'humour noir. La seule véritable différence est qu'il n'y a pas de créatures surnaturelles dans ce tome.
cardozoleslielc
• Il y a 5 mois
On avait le Bourbon Kid et voilà que maintenant on a l'Iroquois! OK ok, bah, pour moi ça fonctionne! #x1f605#x1f44c j'aime le délire! Déjantés tous les deux! On avait Santa Mondega et voilà on a B movie Hell! Mais j'aime trop! Mais quelle idée, je veux aller dans ce bled! #x1f605 Ce que j'aime dans les livres de l'anonyme, c'est toutes ces références cinématographiques, toutes ces références musicales, il nous fait revenir en arrière. Dans nos souvenirs , dans la BO de notre vie. J'adore quand il me surprend avec des films que j'ai un peu oublié, qu'il me rafraîchit la mémoire. Les années 80-90 en force. Puis c'est livres sont un film à eux-même. On peut quasiment ressentir l'intensité de la scène, du moment, les odeurs, la rapidité de l'action, le son, les mouvements....avec ce tome, j'ai finalement compris pourquoi j'aime la série du Bourbon Kid!
KIRAGOUH
• Il y a 7 mois
Ce livre n’est pas la suite du Bourbon Kid, mais un spin off de cette saga qui ne nous dépayse pas car nous restons dans le même univers déjanté. J’ai beaucoup aimé ce livre mais j’ai trouvé l’écriture moins visuelle, moins rythmée. Mais je suppose que c’est un choix de l’auteur afin de bien dissocier ce livre des autres. J’ai néanmoins passé un très bon moment durant cette lecture. Ce livre est évidemment à lire si vous êtes lancé dans cette mythique saga, où tous les codes sont présents.
TOFPOLAR
• Il y a 7 mois
Tout semble paisible à B Movie Hell (« L’Enfer du film de série B »). Jusqu’à ce qu’un tueur mystérieux, sous un masque en forme de crâne surmonté d’une crête rouge se mette à assassiner très tranquillement certains habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à Milena Fonseca et Jack Munson, dit le Fantôme, deux spécialistes des opérations clandestines. Mais bientôt des liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’État... Ancien agent du FBI, Franck Munro débarque à B. Movie Hell pour mettre fin à la barbarie de l'Iroquois, tueur psychopathe. Humour noir et clins d’œil aux films des années 90 créent un cocktail explosif, qui ne laissera pas indifférents les amateurs du genre. Si vous avez envie de lire un scénario de film à "l'américaine" avec de l'alcool, de l'humour, de la baston et une intrigue qui tient en haleine, ce livre est pour vous ! Je sais, les fans du B. Kid sont déçus que l'auteur arrête la série. Mais pas de panique l'Iroquois arrive ! En trois mots "Psycho Killer" c'est : sexe, sang et rock n' roll ! Beaucoup d'humour aussi, des personnages complètement tarés et une intrigue de fou. Mr Anonyme est en pleine forme !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355842283
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,99 € Numérique 284 pages