Un week-end entre amis : Le livre de Madeleine Wickham, Sophie Kinsella

Numérique

Belfond

0 personnes ont réagi

Un régal de comédie à l'anglaise, caustique et hilarante.

La redécouverte du premier roman d'une jeune romancière plus connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie à l'anglaise, caustique et hilarante, pour une vision décapante des relations au sein de la jeune bourgeoisie britannique.

Quoi de plus agréable qu'un week-end à la campagne, avec des amis perdus de vue depuis dix ans, pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : détente, tennis, cocktails... et règlements de comptes !
Car les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, le temps a écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Pour certains, le constat est amer...

De (auteur) : Madeleine Wickham, Sophie Kinsella
Traduit par : Marie-Claude Peugeot

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

titine_bouquine

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Préparez vos mojitos et vos paires de baskets déglinguées, car on plonge dans "Un week-end entre amis" de Madeleine Wickham. C'est la plume derrière Sophie Kinsella ! J'ai décidé que désormais, je lirais TOUT de cette autrice, quitte à ressortir les vieux exemplaires jaunis de mon grenier littéraire. Dans ce roman, oubliez les paillettes et les sacs à main. On suit une bande de potes d'université qui se retrouvent pour un week-end dans une baraque de campagne ultra-chic. Au programme : tennis (le piège absolu pour les compétiteurs passifs-agressifs), cocktails (pour relâcher les langues et les vérités qui piquent) et, bien sûr, les inévitables règlements de comptes qui mijotent depuis des années. C'est délicieusement cynique, terriblement drôle et on se prend à rire jaune en reconnaissant nos propres travers (et ceux de nos amis, avouons-le). Le tennis, qui devait être un simple divertissement, devient le théâtre de toutes les hypocrisies et jalousies. On a envie de secouer certains personnages, de leur dire "Mais ouvre les yeux, voyons !". Madeleine Wickham a un talent fou pour dépeindre les petits dramas humains avec une acuité hilarante. On sort de là avec l'impression d'avoir assisté à un épisode très réussi de "Friends" mais avec une dose de causticité anglaise en plus. Bref, si vous aimez les comédies sociales où les non-dits explosent en plein vol, foncez ! Et moi, je retourne fouiller les brocantes, ma quête de la "Madeleine Wickham intégrale" ne fait que commencer.

Signaler

MadameAnne

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 9 mois

Plus de 20 ans que je n’avais pas lu du Sophie Kinsella/Madeleine Wickham. J’adorais a l’époque alors j’ai voulu voir si le charme pouvait opérer encore. Et bof. J’ai aussi voulu voir à quoi je ne voulais pas ressembler lorsque l’aube de la quarantaine qui arrivera… et ce n’est pas forcément joli joli ! Je ne sais pas s’il faut être anglais ou britannique pour apprécier encore mieux ce livre, j’ai passé un bon moment sans plus. Bonne lecture !

Oxiane

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

J’ai adoré le fait que chacun des personnages sache qqch que les autres ne savent pas et on sent que ça monte. On sent que ça va partir en vrille et on se demande si ça va être le cas ou pas. Au final, oui et c’est bien drôle que chacun se mette à nu pour dire ce qu’il pense. Intéressant et vraiment drôle.

Fennijer

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 ans

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis des années, je ne sais pas d#x2019où il sort et je ne sais pas si je l#x2019avais déjà lu dans ma jeunesse. Quand je l#x2019ai commencé, j#x2019ai cru que cette lecture serait laborieuse, les personnages étant si détestables et la note moyenne des lecteurs plutôt basse renforçait mon impression négative. Et pourtant j#x2019ai apprécié ce roman. Ces retrouvailles donnent lieu à des situations parfois cocasses. Les personnages irritants et pédants pour la plupart, dévoilent petit à petit d#x2019autres aspects de leur personnalité. Les revirements de situations, les interactions entre les différents protagonistes, tantôt antipathiques, tantôt attachants et inversement, le rythme, etc... m#x2019ont plu. Cette comédie grinçante aurait pu ( aurait dû ) être drôle, mais ce n#x2019est malheureusement pas un vraiment le cas, mais je dois admettre que la fin, assez jubilatoire, m#x2019a fait sourire. Bref, ce roman vite lu est un bon divertissement.

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782714458179
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique