Un week-end à Nantucket : Le livre de Elin Hilderbrand

Numérique

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Une parenthèse enchantée sous le soleil de Nantucket : cinq femmes se réunissent pour passer un week-end inoubliable, entre cocktails et confidences.
En cours d'adaptation en série avec Jennifer Garner.

Hollis Shaw avait tout pour être heureuse. Créatrice d'un blog culinaire à succès, elle était mariée à un séduisant chirurgien. Mais après la mort brutale de celui-ci, elle peine à faire son deuil et à se rapprocher de sa fille.
Pour retrouver le goût du bonheur, Hollis décide alors de réunir à Nantucket ses quatre plus proches amies, connues à des époques différentes de sa vie. Celles-ci arrivent bien décidées à soutenir Hollis, et à profiter des plaisirs de l'île. Mais entre les secrets des unes et les problèmes des autres, le week-end entre filles prend une tournure inattendue.
Un roman lumineux sur le pouvoir de l'amitié, à travers les épreuves de la vie.

Traduit par : Alice Delarbre
De (auteur) : Elin Hilderbrand

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un incontournable roman de plage. "
Publishers Weekly
" Le dernier roman de Hilderbrand donne envie à ses lecteurs de sauter dans le prochain ferry pour Nantucket. "
Booklist
" Une fête de rêve organisée à Nantucket par une hôtesse méticuleuse déraille... Les personnages de ses livres peuvent se tromper, mais Hilderbrand a toujours raison... Incroyable... "
Kirkus Reviews
" Elin Hilderbrand est la reine absolue des lectures d'été. "
New York Post

Avis Babelio

Marie78410

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

C’est plus fort que moi. Quand on me vend du «Desperate Housewives », il me tient à cœur d’aller vérifier si je retrouve le charme de la série, d’autant plus que l’auteure, Elin Hilderbrand a déjà convaincu de nombreux aficionados du même sujet. Pour le casting, c’est une bonne note. Le récit prend racine au moment du veuvage soudain d’Hollis, riche quinquagénaire dont le mari perd la vie dans un accident de voiture. Hollis tient un blog culinaire à succès et décide, après plusieurs mois de solitude de réunir autour d’elle plusieurs personnages feminins qui ont été primordiaux à des étapes importantes de sa vie. Elles n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est leur affection pour l’hôtesse. Pour le lieu, carton plein. Nantucket est une ile charmante qui ne manque pas d'endroits où nos héroïnes vont pouvoir se retrouver, en tenues assorties, pour boire, manger, rire et pleurer. Idem pour l’intrigue. Car oui, il y en a une. En plus de la dissection des problématiques de chacune, l’une d’elles tient un rôle primordial car elle était la maîtresse du mari d’Hollis et cache son identité à son hôtesse et à ses amies. Tout cela remplit plus que correctement les 400 pages de ce roman très plaisant qui passe lentement d’une femme à une autre et sait s’attarder sur les parcours de vie de ses protagonistes, toutes fort attachantes malgré des tempéraments diamétralement opposés. Evidemment, le livre baigne dans une atmosphère ensoleillée, où les problèmes d’argent n’existent pas vraiment, mais cela contribue au dépaysement et à l’évasion proposés, totalement assumés du récit. J’ai passé de longues heures fort agréables à Nantucket avec Hollis et ses amies. Cette lecture me laissera des souvenirs de vacances très agréables et c’est parfait comme ça.

Signaler

iris29

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Après un roman sur le cancer et un autre bourré de cadavres, je voulais de la légéreté ! Quoi de mieux qu'un week-end à Nantucket, avec une autrice dont j'ai dévoré (presque) tous les livres. Direction, une île que je ne connais que grâce à elle et la série qui a été adapté d'un de ses livres Nantucket , pour qui ne connait pas, c'est une île à une centaine de kilomètres de Boston, qui passe de 10 000 à 50 000 habitants, en été. On y trouve de charmantes maisons en bois, du homard cuisiné de toutes les façons possibles et de superbes propriétés, dont une, en particulier, qui va servir de cadre à ce roman. Hollis Shaw, devenue très rapidement blogueuse culinaire à succés, a perdu son mari. Cette nouvelle occupation les avaient éloignés l'un de l'autre et le couple n'était pas au mieux de sa forme au moment de l'accident. Ayant eu l'idée grace à une autre influenceuse, elle va proposer à des amies qui ont, chacune, marqué une période de sa vie, une invitation 5 étoiles (comme 5 amies) dans sa sublime maison sur l'île de Nantucket, dont elle est native. Ce week-end, sera le théâtre de leurs problèmes qu'elles devront malgré tout laisser au vestiaire. Vont-elles y arriver ? D'habitude, j'adore les romans de cette autrice, mais celui-ci je l'ai trouvé un peu poussiéreux , sentant la naphtaline et moins l'air iodé que les autres ! Et pourtant les sujets sont d'actualité , "modernes" : on a des influenceuses, le côté "emballement médiatique" , injuste, et dévastateur des réseaux sociaux, la fille du personnage principal , qui va filmer toutes ces retrouvailles, un coming-out , un éventuel cancer.. Oui mais voilà, trop de thèmes et problèmes mixés, qui font qu'ils sont tous traités de façon superficielle, et trop rapidement. Hollis et sa fille (ainsi qu'un autre personnage) sont en deuil, ce devrait être LE sujet, mais tout est glissé sous le tapis, tout se résout trop facilement, trop "gentiment". La jalousie est balayée d'un revers de main. Un roman de cette autrice bien en dessous de ses précédents, mais qui reste un bon moment d'évasion. Luxe, calme ( Il faut le dire vite ) et volupté#9835; sous le soleil exactement, #9835;...

Signaler

RJuillet

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Vous avez la nostalgie des vacances ? Direction le Pacifique et l’île de Nantucket pour un dernier week-end estival. Mais pas n’importe quel week-end. Un Week end 5 étoiles. Suite à une période de deuil, Hollis décide d’inviter pour le week-end 4 amies, correspondant chacune à une période de sa vie. Hollis à la cinquantaine. Ses amies l’ont accompagnée à tour de rôle. Durant son enfance, à la fac, à la naissance de sa fille et à présent sur le web. C’est par des retrouvailles, donc, que tout commence. On va en apprendre plus sur Hollis et ses amies aux personnalités variées. Sur les rapports qui se sont créés entre elles, au fil de la vie. Des souvenirs vont être évoqués. Des secrets, révélés. Des grandes vérités, assénées. Tout sera dit et bien dit. Et évidemment, tout ceci via les réseaux sociaux. Car Hollis Shaw est la reine du web avec « En cuisine avec Hollis » où elle propose recettes et conseils culinaires à ses nombreux abonnés. Une fois terminé, ce week-end sera relaté en images, recettes à l’appui. Hollis ignore comment tout cela va se passer. L’alchimie entre ses amies va t-elle fonctionner ? L’organisation qu’elle souhaite parfaite sera t-elle à la hauteur? L’amitié sera t-elle préservée ? Ce roman est bien mené. Le présent et les souvenirs se mêlent naturellement. L’écriture est très agréable. Un vrai roman de vacances … au premier abord. Mais il va un peu plus loin, il explore les relations amicales. Les liens indélébiles qu’on tisse au cours de notre vie. L’amitié, les rires, les larmes et l’émotion. Mais d’abord, il va falloir faire sa valise. D’autant plus qu’il y a un dress code à respecter. Week end jubilatoire assuré !! J’ai adoré. Le lieu. L’idée. Le contexte. L’histoire. Les personnalités. Les surprises. Tout. Et en plus, j'ai découvert une nouvelle autrice. « Cherche le talon d’Achille de ton sujet ; tout le monde a ses points faibles, tout le monde cache quelque chose »

Signaler

OrlaneBooks

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Quand Hollis quitte son mari après une simple dispute, elle est loin d’imaginer que ce sera la dernière fois qu’elle le verra… Un tragique accident lui coûte la vie. Malgré les tensions qu’il pouvait y avoir entre eux, l’absence est insoutenable. Contre toute attente, ce n’est pas auprès de sa fille Caroline qu’elle trouve du réconfort… mais auprès de Gigi, une parfaite inconnue rencontrée grâce à son blog culinaire. Pour avancer, Hollis décide d’organiser un week-end 5 étoiles avec quatre amies, chacune représentant une période de sa vie. Mais qui choisir pour incarner « l’amie d’aujourd’hui » ? Sa réponse : Gigi. Cette femme qu’elle n’a jamais rencontrée en vrai, mais avec qui elle partage tant… Un week-end entre confidences, révélations et nouvelles amitiés attend les cinq femmes. Quel plaisir de retrouver la plume d'Elin Hilderbrand ! Après la petite déception de son précédent livre, L’Hôtel Nantucket, j’ai cette fois-ci totalement adhéré. Ce récit met en lumière 5 femmes (et même 6 avec Caroline) et montre que bien souvent derrière les apparences se cachent des fragilités et des secrets. Un récit émouvant qui donne envie d’aller poser ses valises à Nantucket.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782365699815
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Elin Hilderbrand

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,99 € Numérique