Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés
Bienvenu(e) sur Lisez !
Pour profiter au maximum de notre site et vivre l’expérience lecture la plus riche qui soit, créez-vous un compte. Vous pourrez suivre vos auteurs préférés, ajouter des livres à votre bibliothèque et vous tenir informé(e) de toute l’actualité littéraire.
Connectez-vous pour accéder à votre bibliothèque et à vos auteurs préférés.
Considéré comme le Nobel de la littérature jeunesse, le prix ALMA est la plus prestigieuse récompense internationale en matière de littérature jeunesse. Pour la première fois depuis sa création, c’est un auteur français, Jean-Claude Mourlevat, qui a été récompensé pour son œuvre.
Créé en 2002 par le gouvernement suédois, le prix ALMA (Astrid Lindgren Memorial Award) s’est donné pour rôle d’attirer l’attention sur une littérature divertissante, innovante et stimulante pour les jeunes. Chaque année, un jury récompense un auteur, un illustrateur ou une institution œuvrant pour la littérature jeunesse.
Pour la première fois cette année, c’est un auteur français qui remporte le prix. Choisi parmi 262 pré-sélectionnés à travers le monde, Jean-Claude Mourlevat vient d’être récompensé. Le jury salue son œuvre toujours surprenante et sa plume onirique. L’auteur, à l’origine d’une trentaine de romans dont « La rivière à l’envers » et « L’enfant océan » publiés chez PKJ a déjà reçu de nombreux prix et est traduit dans une vingtaine de langues. Adepte de la littérature jeunesse, l’auteur s’est également prêté au jeu de la littérature adulte avec notamment « Oh Happy Day » paru ce mois-ci aux éditions Pocket.
Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest.
De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.
Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest.
De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"
À quatorze ans, Arthur se retrouve seul dans un appartement de HLM. Sa mère vient de partir, son père ne donne plus signe de vie depuis longtemps. Pour survivre, Arthur se fait voleur. Et par amour pour Florence, la fille à la jolie bouche qui tient une caisse au supermarché du coin, il imagine le plus beau projet de sa vie, un projet lumineux.
Olivier vient d'emménager dans un hameau perdu. Un soir, l'adolescent est attaqué par le chien des voisins qui se jette sur la grille avec une rage terrifiante. Ses parents pensent qu'il a rêvé, car la maison est abandonnée depuis des années. Olivier est le seul à croire à l'existence de l'animal, le seul à voir une petite fille jouer avec ce chien. Obsédé par ces apparitions fantomatiques, Olivier veut comprendre.
Régaler des petits lecteurs en herbe… tout en soutenant une cause solidaire ? Promesse tenue avec Prunille Présidente, le 2ème tome du roman inédit du collectif Si on chantait, publié aux Éditions Pocket Jeunesse ! Votons tous pour cette histoire succulente (et truculente) écrite par la crème de la littérature jeunesse au profit du Secours populaire !
Frais de port à 0,90€ à partir de 30 € d'achat de livres physiques.