Ce que tu as fait de moi : Le livre de Karine Giebel

Numérique

Belfond

0 personnes ont réagi

Personne n'est assez fort pour la vivre.
Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie...
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.

On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il suffit d'un seul faux pas. Et c'est l'interminable chute.
Aujourd'hui encore, je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul...

Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?

Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l'un après l'autre, sans aucune pitié.

Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d'effroi et de solitude.
Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin.

La passion selon Karine Giebel... conduit forcément à l'irréparable.

De (auteur) : Karine Giebel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

vincentlebunetel

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

"Ce que tu as fait de moi" de Karine Giebel est un thriller psychologique dans la lignée de ses précédents, où elle excelle à explorer les recoins les plus sombres de l’âme humaine. Fidèle à son style, elle nous plonge dans une relation d’emprise où les rôles de chasseur et de proie s’inversent constamment, jusqu’à perdre nos repères. Les personnages sont comme toujours très fouillés, avec de vraies aspérités et une complexité qui les rend terriblement humains. Ce que j’ai trouvé particulièrement réussi ici, c’est la façon dont Giebel pousse jusqu’au bout la frontière trouble entre amour et haine, jusqu’à l’obsession destructrice. On est pris au piège de cette relation malsaine, parfois mal à l’aise, souvent fasciné, toujours tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Peut-être un peu trop long à mon goût, mais ça reste un excellent Giebel, maîtrisé de bout en bout.

Signaler

abregere

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Dévoré en à peine 3 jours. Un roman très psychologique, avec une double narration qui nous permet de retracer et de s'imaginer les situations à la perfection. Encore une fois, des passages très violents et souvent durs. On se retrouve parfois perdu à ne pas savoir quoi penser des comportements de chacun mais souvent avec une sensation de malaise. Pas le meilleur Karine Giebel, avec notamment une fin un peu brève à mon goût et un peu prévisible, mais force est de constater que ce roman se lire à toute vitesse une nouvelle fois.

Ruth_Sita

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

À la fin de ma lecture, je me suis dit : “C’est un bon livre, mais j’en ai lu de meilleurs.” Et pourtant, il m’était impossible de m’en détacher, il continuait de me hanter… C’est à ce moment-là que j’ai compris à quel point je l’avais vraiment apprécié. L’histoire est si bien écrite qu’on est immédiatement plongé dedans. On déteste Laëtitia, mais en même temps, on la comprend, et c’est là toute la force du roman. Certains passages sont particulièrement durs à lire — il m’est même arrivé d’en sauter — tant ils sont intenses. Je pense que j’ai autant aimé cette histoire parce que c’est Karine Giebel qui l’a écrite. Sa plume est puissante, percutante, et surtout, terriblement addictive.

Signaler

thg9gm7248_1749723732458

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce livre est tout simplement incroyable. À la fin de ma lecture, je me suis dit : “C’est un bon livre, mais j’en ai lu de meilleurs.” Et pourtant, il m’était impossible de m’en détacher, il continuait de me hanter… C’est à ce moment-là que j’ai compris à quel point je l’avais vraiment apprécié. L’histoire est si bien écrite qu’on est immédiatement plongé dedans. On déteste Laëtitia, mais en même temps, on la comprend, et c’est là toute la force du roman. Certains passages sont particulièrement durs à lire — il m’est même arrivé d’en sauter — tant ils sont intenses. Je pense que j’ai autant aimé cette histoire parce que c’est Karine Giebel qui l’a écrite. Sa plume est puissante, percutante, et surtout, terriblement addictive.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782714481979
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Karine Giebel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique