Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782350873497
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 273
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Entre ciel et Lou
Date de parution : 10/03/2016
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Entre ciel et Lou

Date de parution : 10/03/2016
Lou de toi
Jo vient de perdre l’amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou.  Il est désormais seul sur l’île de Groix, leur île, celle qu’il a... Jo vient de perdre l’amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou.  Il est désormais seul sur l’île de Groix, leur île, celle qu’il a choisie et qu’elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et... Jo vient de perdre l’amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou.  Il est désormais seul sur l’île de Groix, leur île, celle qu’il a choisie et qu’elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu’à cette annonce fracassante : Jo l’a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n’a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi. Son « piroche » aura deux mois pour renouer avec Cyrian et Sarah, et surtout, les rendre heureux. Mais entre une belle-fille acariâtre et jalouse, un fils sur la défensive, une petite-fille en mal de père et une fille cabossée par l’amour, Jo a du pain sur la planche… Haut les cœurs !
 
Chaque famille a son lot de secrets, de colères tues et de sourires entendus. Lou, Jo et leurs enfants ne dérogent pas à la règle. Mais est-il jamais trop tard pour se retrouver et rattraper le temps perdu ? Avec Entre ciel et Lou on rit, on pleure, on s’engueule, et surtout, on s’aime ! Un roman aux effluves iodées à dévorer emmitouflés face à la mer.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873497
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 273
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Thalie4 15/07/2022
    Très bonne surprise que ce roman ! La famille de Jo et Lou est vraiment attachante. Surtout la petite Pomme, une gamine vive et pleine de ressources. Jo se voit relever un sacré défi en devant faire son possible pour que ses enfants soient heureux. La partie n'est pas gagnée d'avance, d'autant plus qu'il sait finalement peu de choses sur leurs vies. J'ai dévoré cette histoire qui se déroule et nous porte sans effort. Le décor est dépaysant, les personnages vivants et tellement bien campés. Un vrai bon moment de lecture, de vie et d'évasion. Je vais m'empresser de lire les autres livres de cette auteure.
  • chezchafran 29/06/2022
    Jo 60 ans et Lou 56 vivent une retraite idyllique sur leur île jusqu'au jour ou Lou décède de l’Alzheimer, laissant Jo désemparé. À la lecture du testament Lou demande à Jo de voir au bonheur de leurs 2 enfants et ce ,en dedans de 2 mois lui disant qu'une surprise l'attends alors. Grand cardiologue mais père absent ,Jo va tout tenter pour exaucer le vœu de son épouse adoré et rendre ses 2 enfants ,Cyrian et Sarah heureux , mais tout cela n'ira pas sans plusieurs obstacles à traverser. Un roman fell good auquel je donne 7,5/10
  • aureliemlire 08/04/2022
    Comment savoir si nos enfants sont heureux? C’est la mission de Jo, confiée par sa femme décédée.. un joli roman, touchant et bienveillant. Des personnages attachants, qui prennent la parole chacun à leur tour, et par leurs points de vue nous découvrons le deuil de chacun à leur façon, les failles de l’existence et les espérances que l’on attend pour demain.. une famille détruite par la mort de celle qui faisait le lien entre tous, mais l’amour est là, il suffit t’en attiser les braises.. j’ai adoré me retrouver sur l’île de Groix, les traditions bretonnes avec son patois, ses chants et bien sûr ses recettes!!! L’île de Groix est un personnage à part entière dans ce roman, j’ai presque l’impression de sentir l’odeur de l’Ocean! Comme une envie de vacances bretonnes en refermant ce livre, en attendant ce sera la crêperie et le cidre!!
  • clemaufildespages 30/03/2022
    DOUCEUR ET HUMANITÉ ✨️ Jo vient de perdre Lou, l'amour de sa vie. Elle s'est éclipsée et il vit désormais seul sur l'île de Groix qu'il chérit tant. Lors des funérailles de son épouse, alors que le notaire lit le testament, il découvre que sa Lou lui lance un ultime défi : renouer avec ses enfants, Sarah et Cyrian, et faire en sorte qu'ils soient heureux... Je découvrais avec ce roman la plume de Lorraine Fouchet, et je dois dire que j'ai adoré cette découverte ! 🥰 "J'étais né sous une bonne étoile, mais tu l'as emportée avec toi et désormais la nuit est d'encre." C'est l'histoire d'un deuil, l'histoire d'une famille qui se retrouve, qui retrouve le dialogue après tant d'années. Loin d'être larmoyant, c'est un roman idéal pour les vacances, un vrai concentré d'émotions aux côtés de personnages si vrais. Entre Ciel et Lou c'est un roman choral où l'on entre dans l'intimité de cette famille. Une plume d'une grande justesse et une histoire pleine de réalisme qui donne envie de mettre les voiles pour les terres bretonnes tant l'île de Groix est bien dépeinte. Un roman très agréable à l'île, à l'atmosphère iodée. Entre secrets de famille, non dits et relations compliquées, beaucoup... DOUCEUR ET HUMANITÉ ✨️ Jo vient de perdre Lou, l'amour de sa vie. Elle s'est éclipsée et il vit désormais seul sur l'île de Groix qu'il chérit tant. Lors des funérailles de son épouse, alors que le notaire lit le testament, il découvre que sa Lou lui lance un ultime défi : renouer avec ses enfants, Sarah et Cyrian, et faire en sorte qu'ils soient heureux... Je découvrais avec ce roman la plume de Lorraine Fouchet, et je dois dire que j'ai adoré cette découverte ! 🥰 "J'étais né sous une bonne étoile, mais tu l'as emportée avec toi et désormais la nuit est d'encre." C'est l'histoire d'un deuil, l'histoire d'une famille qui se retrouve, qui retrouve le dialogue après tant d'années. Loin d'être larmoyant, c'est un roman idéal pour les vacances, un vrai concentré d'émotions aux côtés de personnages si vrais. Entre Ciel et Lou c'est un roman choral où l'on entre dans l'intimité de cette famille. Une plume d'une grande justesse et une histoire pleine de réalisme qui donne envie de mettre les voiles pour les terres bretonnes tant l'île de Groix est bien dépeinte. Un roman très agréable à l'île, à l'atmosphère iodée. Entre secrets de famille, non dits et relations compliquées, beaucoup de tendresse et d'amour. De simplicité et d'authenticité aussi. Une belle parenthèse qui donne envie de dire à ses proches combien on les aime, de s'ouvrir aux belles choses, de croire au bonheur, car même quand des moments difficiles sont à traverser, il est toujours là, à portée de main. Bref, un roman doudou que j'ai adoré, et une autrice que je serais ravie de relire à nouveau ! Lequel me conseilleriez-vous? Qu'avez vous pensé de ce roman? 😇
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maudestie 29/03/2022
    Évidemment les premières pages m’ont touchées. Puis j’ai ensuite été très agacé par certains personnages. J’ai retenu des livres à lire, des films à regarder, des mets culinaires à étudier et des chansons à écouter… Mais surtout j’ai aimé être avec cette famille complètement imparfaite, et si réelle. J’ai aimé Lou en toile de fond. J’ai passé un délicieux moment sur cette île. J’ai terriblement envie d’aller visiter Groix !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés