Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350872049
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 162
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Je vais beaucoup mieux que mes copains morts

Date de parution : 29/11/2012

La vieillesse avec allégresse

Blanche anime dans une maison de retraite un atelier d’écriture pour une dizaine de pensionnaires. Au fil des séances, ils se dévoilent, racontent leur histoire, s’ouvrent à la jeune femme et parviennent à se souvenir, ce que Blanche refuse de faire. Elle ne vit qu’au présent. Une liaison passionnée...

Blanche anime dans une maison de retraite un atelier d’écriture pour une dizaine de pensionnaires. Au fil des séances, ils se dévoilent, racontent leur histoire, s’ouvrent à la jeune femme et parviennent à se souvenir, ce que Blanche refuse de faire. Elle ne vit qu’au présent. Une liaison passionnée avec un homme rencontré aux abords de l’institution la comble. Elle se verra pourtant contrainte d’affronter le passé, lorsque les pensionnaires lui apprendront que son père, disparu au cours de son enfance, vit dans un hospice voisin. Les retrouvailles lui permettent de comprendre la fuite du père et de guérir ses anciennes blessures.

On rit beaucoup chez Viviane Chocas, mais on a aussi le cœur serré. Son récit subtil et drôle est construit autour de trois intrigues liées entre elles et unies autour de la thématique de l’amour. Trois angles et trois âges pour aborder le couple.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350872049
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 162
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.