RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Chute des géants

            Robert Laffont
            EAN : 9782221122778
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            La Chute des géants
            Le Siècle - Tome 1

            Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), Viviane MIKHALKOV (Traducteur), Odile DEMANGE (Traducteur), Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur)
            Date de parution : 11/10/2012

            Ken Follett nous plonge dans l’une des périodes les plus captivantes et les plus violentes de l’Histoire... La grande aventure du XXe siècle, telle que personne ne l’a jamais racontée.
            En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l’Europe...

            Ken Follett nous plonge dans l’une des périodes les plus captivantes et les plus violentes de l’Histoire... La grande aventure du XXe siècle, telle que personne ne l’a jamais racontée.
            En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l’Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s’unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire.
            Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons… Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux… Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s’aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.
            Entre saga historique et roman d’espionnage, drames amoureux et lutte des classes, ce premier volet du Siècle raconte une vertigineuse épopée où l’aventure et le suspense rencontrent le souffle de l’Histoire…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221122778
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • GridouSchep Posté le 6 Avril 2019
              Enfin un roman historique extrêmement bien documenté sur la Première Guerre mondiale. On vit la guerre, on la ressent. Les causes de son déclenchement sont extrêmement bien abordées. Ken Follet parvient à lier l'aspect politique et les histoires individuelles de ses personnages.
            • LivresSurTable Posté le 25 Mars 2019
              J'adore cet auteur qui sait autant nous plonger dans l'histoire avec justesse, que de nous faire vibrer avec ces personnages qui aurait ou exister sans hésitation. On passe de l'Angleterre à la Russie en passant par les États-Unis,.. Etc ce qui permet d'avoir un point de vue des plus intéressant et enrichissant. On ne voit pas la quantité de pages et on fonce dans ces épopées formidablement bien écrite..Un gros coup de cœur pour ma part. Je n'ai rien à redire !
            • mask Posté le 15 Mars 2019
              Mon fiston de 16 ans l’ayant lu pour son cours de français et l’ayant apprécié, je me devais de me lancer dans le premier tome de cette trilogie de Kent Follet. Tout comme dans les piliers de la terre, notre ami Ken aime les longues descriptions et il m’a fallu une bonne centaine de pages pour réellement entrer dans l’histoire. Une histoire avec un grand H puisqu’il s’agit du récit romancé de la première guerre mondiale... Quelques années avant, pendant et après le conflit, au travers de la vie quotidienne de personnages de diverses nationalités (Angleterre, Allemagne, Russie, Etats-Unis), nous découvrons la trame d’un conflit qui a littéralement décimé la population européenne du XXe siècle. Cette guerre est le personnage principal du livre. C´ est certain que Ken Follet a le don de romancer des événements difficiles. La personnalité de ses personnages en adoucit toujours le vécu. Il est toujours possible de trouver du bon malgré tout. Cela peut agacer...cependant, c’est à mes yeux, c’est le reflet d’une certaine réalité vécue par les antagonistes de l’époque. Il faut évidemment apprécier l’histoire sans être historien pour pouvoir à mon sens apprécier ce roman. Perso, moi j’ai aimé et je lirai sûrement les... Mon fiston de 16 ans l’ayant lu pour son cours de français et l’ayant apprécié, je me devais de me lancer dans le premier tome de cette trilogie de Kent Follet. Tout comme dans les piliers de la terre, notre ami Ken aime les longues descriptions et il m’a fallu une bonne centaine de pages pour réellement entrer dans l’histoire. Une histoire avec un grand H puisqu’il s’agit du récit romancé de la première guerre mondiale... Quelques années avant, pendant et après le conflit, au travers de la vie quotidienne de personnages de diverses nationalités (Angleterre, Allemagne, Russie, Etats-Unis), nous découvrons la trame d’un conflit qui a littéralement décimé la population européenne du XXe siècle. Cette guerre est le personnage principal du livre. C´ est certain que Ken Follet a le don de romancer des événements difficiles. La personnalité de ses personnages en adoucit toujours le vécu. Il est toujours possible de trouver du bon malgré tout. Cela peut agacer...cependant, c’est à mes yeux, c’est le reflet d’une certaine réalité vécue par les antagonistes de l’époque. Il faut évidemment apprécier l’histoire sans être historien pour pouvoir à mon sens apprécier ce roman. Perso, moi j’ai aimé et je lirai sûrement les 2 tomes suivants.
              Lire la suite
              En lire moins
            • GeorgesSmiley Posté le 23 Février 2019
              Comme d'habitude chez Ken Follett il y a des personnages, une intrigue et une époque romanesques. C'est très plaisant mais l'idée de résumer le premier conflit mondial aux destins individuels des mineurs gallois, d'un journaliste américain de deux prolétaires russes et à l'amour contrarié d'une aristocrate anglaise pour un aristocrate allemand me laisse dubitatif... A sa manière (involontaire sans doute) Ken Follett illustre parfaitement le mot célèbre de Paul Valéry "La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas."
            • juliettemanaud Posté le 3 Février 2019
              Superbe trilogie qui nous plonge dans les événements historiques majeurs du 20ème siècle en Europe et aux États-Unis. J'ai dévoré les 3 tommes et pris un immense plaisir à suivre les familles d'un tome à l'autre et de vivre à travers eux les moments forts de la première et seconde guerre mondiale et de la guerre froide. Après, le point de vue de l'auteur et les pays traités font que le foccus est sur les pays occidentaux et que certains événements très importaux sont peu abordés (ex: Hiroschima) mais c'est aussi cela qui est intéressant: on découvre ou se rappelle des facettes de l'histoire auxquelles on ne pense pas en premier à propos de ces conflits. C'est le cas par exemple pour la seconde guerre mondiale où il n'y a pas de personnages dans les camps de concentration mais en suivant une famille allemande on comprend quels étaient les conditions de vie également difficiles hors des camps.
            Plongez dans l'univers de Ken Follett
            Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !