Lisez! icon: Search engine
La Chute des géants
Le Siècle - Tome 1
Jean-Daniel Brèque (traduit par), Collectif (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Viviane Mikhalkov (traduit par)
Date de parution : 11/10/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

La Chute des géants

Le Siècle - Tome 1

Jean-Daniel Brèque (traduit par), Collectif (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Viviane Mikhalkov (traduit par)
Date de parution : 11/10/2012

Ken Follett nous plonge dans l’une des périodes les plus captivantes et les plus violentes de l’Histoire... La grande aventure du XXe siècle, telle que personne ne l’a jamais racontée....

Ken Follett nous plonge dans l’une des périodes les plus captivantes et les plus violentes de l’Histoire... La grande aventure du XXe siècle, telle que personne ne l’a jamais racontée.
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l’Europe...

Ken Follett nous plonge dans l’une des périodes les plus captivantes et les plus violentes de l’Histoire... La grande aventure du XXe siècle, telle que personne ne l’a jamais racontée.
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l’Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s’unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire.
Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons… Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux… Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s’aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.
Entre saga historique et roman d’espionnage, drames amoureux et lutte des classes, ce premier volet du Siècle raconte une vertigineuse épopée où l’aventure et le suspense rencontrent le souffle de l’Histoire…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221122778
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221122778
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PKA 30/01/2024
    Ce gros roman est absolument passionnant dans son ancrage historique et social du début du 20ème siècle: guerre 14-18, révolution bolchévique, émergence des USA comme première puissance mondiale, vie luxueuse de l’aristocratie anglaise, allemande et russe versus conditions pénibles et misérables des mineurs gallois et des ouvriers russes, lutte des classes, dépression économique allemande des années 1920, … Petit bémol : Les différents protagonistes me paraissent très (un peu trop) typés, au point d’être caricaturaux, et on devine assez facilement comment leurs relations vont évoluer.
  • Pepita29 22/01/2024
    J’ai a-do-ré ce livre ! Quel bonheur de recommencer une nouvelle saga de Ken Follet. Dans ce livre, on découvre des personnages de quatre coins du monde, on s’attache à ses personnages partis faire la guerre, on découvre leurs familles, leurs initiatives, leurs expectatives ! Hâte de connaître la suite !
  • Ourano 03/01/2024
    Premier volet d'une longue trilogie, dévorée avec grand plaisir. J'ai préféré cette saga à celle des Piliers de la Terre. Cela reste évidemment très subjectif, mais j'ai adoré que le récit passe de l'Autriche au Pays de Galles, de l'Allemagne aux États-Unis en passant par la Russie. On découvre des périodes de l'histoire dans d'autres contrées, c'est prenant et j'aime beaucoup le fait de pouvoir suivre les personnages dans le temps, leurs interactions, leurs filiations. Si vous le pouvez, procurez vous l'édition bibliothèque, je trouve l'édition poche peu agréable à lire
  • Edith1961 19/11/2023
    Livre, comme d’habitude , de cet auteur , très intéressant et très instructif. J’ai appris beaucoup de choses sur la façon dont les anglais , les américains et les français se sont comportés vis à vis de l’Allemagne après la guerre . Des dommages demandés à ce pays qu’elle n’a jamais eu l’intention de payer ! En même temps , l’Allemagne ne se serait jamais relevée si elle avait payé. On découvre aussi les raisons de cette 1 ère guerre mondiale qui ne reposent sur rien . On a envoyé des milliers de jeunes se faire tuer pour des conneries au profit de gens qui sont restés bien planqués . Comme toujours me direz vous !!!
  • Menos1 12/11/2023
    Ce livre nous présente le quotidien de plusieurs familles de nationalités différentes mais qui auront tous un rôle à jouer dans la guerre qui approche. Ken Follett arrive à nous plonger dans l’univers et la vie des différents protagonistes et il arrive avec brio à nous faire ressentir la détresse et les sentiments les plus profond qui peuvent être ressenti durant cette période sombre. Entre stratégie militaire, romance et lutte sociale ce livre est un merveilleux cocktail pour passer une nuit à lire et nous faire vivre la grande guerre.
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

Vous aimerez aussi