Lisez! icon: Search engine
Le Vol du frelon
Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Le Vol du frelon

Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012

Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé...

Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé...

Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé par la situation, demande à ses meilleurs agents d'éclaircir l'affaire dans les plus brefs délais.
Harald, jeune Danois de dix-huit ans décidé à se battre contre l'occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultrasecrète qui semble prévoir l'arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? À qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. À bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour transmettre sa découverte.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132449
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221132449
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • virginielibercier 02/07/2022
    Très bon roman d'espionnage ! Je connaissais Ken Follett pour ses romans qui se déroulent au Moyen-âge. Le vol du frelon se passe en 1941 principalement au Danemark pendant l'occupation nazie. Harald et Karen se retrouvent en situation d'espion et doivent fournir des renseignements importants à l'Angleterre afin de stopper l'expansion nazie. Même si l'on s'attend à la réussite de cette mission, pas de grand suspense, le lecteur est tenue en haleine. Ce roman permet également de se souvenir des nombreux héros connus ou inconnus, d'un jour ou de longue durée, qui ont œuvré à la libération des pays envahis par l'Allemagne nazie.
  • Bochard 30/05/2022
    Ken Follett, habitué du genre, nous plonge dans la terrible période de la dernière guerre mondiale. Pour changer, ça se passe au Danemark et on découvre la vie dans ce pays pendant l'occupation allemande. Des hommes et des femmes qui ne sont pas prédestinés à devenir des héros mais qui le deviennent parfois bien malgré eux. De belles âmes qui vont jusqu'au sacrifice s'il le faut. L'histoire est prenante, mais avec des longueurs parfois qui peuvent décourager. C'est très bien écrit, c'est fluide, c'est du Ken Follett. Mais ce n'est, à mon avis, pas son meilleur roman d'aventure. A lire quand même.
  • LuEtRelu 01/04/2022
    Au Danemark, durant la seconde Guerre Mondiale, les allemands disposent d'un radar performant. du coup, les britanniques veulent comprendre pourquoi les chasseurs allemands semblent attendre leurs bombardiers. Et voilà! Nous avons les éléments d'un roman d'espionnage classique; sans surprises sur qui sont les gentils ou les méchants. le tout coiffé d'une romance un peu beaucoup mièvre. Tout est prévisible. On sait déjà que les héros seront indemnes. Souvent on tombe dans le pas crédible du tout, trop gros pour être vrai ... En bref, la réussite de ce roman tient dans l'envie de connaître la fin. Heureusement ça se lit facilement, n'est-ce pas une des forces de Ken Follett, si? Un bon divertissement sans plus ...
  • Thalie2178 13/02/2022
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, même si l'histoire des guerres du XXème siècle m'intéresse peu habituellement... C'est une intrigue bien montée, basée sur des faits réels. Les personnages sont attachants, on vibre avec eux tout au long du roman et on ne quitte pas le livre avant la fin !
  • Behemoth 07/09/2021
    La facette auteur de romans d'espionnage de Ken Follett. Ce n'est pas très original, mais très bien fait, basé sur des évènements historiques réels de la seconde guerre mondiale. Les aspects techniques et historiques sont, comme d'habitude, creusés et très bien traités. Une réussite.
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !