Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782350877587
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Mon Frère, ce zéro
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Mon Frère, ce zéro

Date de parution : 04/02/2021
Le bon, la brute et l'abruti
Antoine en est certain : Canard tient le coup du siècle pour toucher le pactole. Ne leur manque qu'un troisième homme. Jean-Jacques, en galère depuis que sa femme l'a fichu... Antoine en est certain : Canard tient le coup du siècle pour toucher le pactole. Ne leur manque qu'un troisième homme. Jean-Jacques, en galère depuis que sa femme l'a fichu à la porte, se laisse convaincre. Le plan ? Enlever Julien, vrai jumeau du milliardaire Thibault Dastry, usurper son identité... Antoine en est certain : Canard tient le coup du siècle pour toucher le pactole. Ne leur manque qu'un troisième homme. Jean-Jacques, en galère depuis que sa femme l'a fichu à la porte, se laisse convaincre. Le plan ? Enlever Julien, vrai jumeau du milliardaire Thibault Dastry, usurper son identité et vider ses comptes en dupant la banque. Sur le papier, ça pourrait fonctionner. Mais avec un trio de bras cassés aux manettes, la juteuse affaire a tôt fait de virer au fiasco.

Pas le temps de souffler avec ces pieds nickelés en vadrouille ! Colin Thibert n'a pas son pareil pour croquer ces marginaux et nous entraîner dans une équipée aussi désopilante que rocambolesque. Savoureusement immoral.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877587
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sabine8385 Posté le 17 Avril 2022
    C'est un très bon livre diverstissant. L'histoire de trois frangins cassos ascendant bras cassés qui décident pour se refaire financièrement en ayant l'idée saugrenue : d'enlever Julien le frère jumeau d'un grand patron d'une très grande entreprise Thibault Drasty afin qu'il se fasse passer pour lui pour un jeu de signature à la banque de Genève. Mais si je vous précise que Julien est interné en maison psychiatrique, vous imaginez déjà que... ....tout ceci finira mal. C'est désopilant C'est immoral Ça part dans tous les sens Ce n'est pas politiquement correct, C'est limite atroce mais c'est tellement jubilatoire et ça fait du bien de rire des situations, des personnages... sans être neuneu. Un vrai bon livre pour les vacances, les moments de détente. Justement, il sort en format poche. Profitez en.
  • Ecureuilbleu Posté le 22 Janvier 2022
    C'est l'histoire de trois pieds nickelés, trois bras cassés, qui vont former un trio pour réaliser une grosse arnaque. Antoine vit dans une caravane et héberge Jean-Jacques, apiculteur, que sa femme a viré pour tromperies répétées. Canard, couvert de tatouages, est commis de cuisine dans un établissement de santé haut de gamme qui héberge Julien Tastry, frère jumeau d'un milliardaire, Thibault Tastry. Les 3 lascars ont l'intention d'enlever Julien, l'emmener en Suisse, le faire passer pour son frère et lui faire vider ses comptes à leur profit. Bien sûr tout tourne vite très mal, et les arnaqueurs se feront aussi arnaquer, notamment par une comtesse qui leur vendra une voiture pourrie. Se lancent à leur poursuite : un détective privé en moto, Guetart, une capitaine de gendarmerie, Yolande Bourcadieu, un inspecteur de la Direction centrale du renseignement intérieur, Rostopchine. Ils vont aller jusqu'à Genève, semant quelques morts sur leur passage. C'est loufoque et drôle, immoral et satirique. J'imagine bien un film adapté de ce roman par Albert Dupontel.
  • Oceandre Posté le 8 Décembre 2021
    L’écriture est incisive, avec des tournures de phrases facétieuses qui ponctuent ce livre résolument drôle ! L’histoire est surprenant jusqu’au dénouement final. Mais sous ces airs de comédie, ce sont des portraits presque stéréotypés qui dénoncent certains enjeux moderne et sociaux.
  • Rustycat Posté le 8 Novembre 2021
    Trois branquignols, Antoine, à la dérive, vivant dans une caravane, héberge Jean-Jacques, son frère que sa femme, au crochet de laquelle il vivait, a écarté pour tromperies répétées, et le troisième laron, Canard, sont sur "le coup du siècle". C'est le début d'une histoire rocambolesque, amusante, et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Colin Thibert nous décrit parfaitement ces personnages "croquignolesques" et son roman plein d'humour, est bien ficelé et se lit avec plaisir.
  • chrysalde Posté le 12 Septembre 2021
    Une lecture de rentrée bien sympathique ... beaucoup d'humour dans ce "thriller" ... M'a fait penser immédiatement à "un petit boulot" de Iain Levison ... Un gars un peu en marge, qui vivote entre sa femme qui assure, sa production confidentielle de miel, ses potes militants vieillissants et ses relations extra conjugales. Puis, un jour, alors qu'il s'imagine pouvoir vivre une deuxième jeunesse, son épouse se rend compte qu'il entretient une relation "sérieuse" avec une jeunette et décide d'en finir avec lui. Voilà comment il en arrive à s'installer dans la caravane d'Antoine, un autre marginal, écolo dans l'âme ... et ces deux compères s'emballent pour un coup hautement foireux avec Canard, un troisième larron qui leur amène l'affaire du siècle. Beaucoup de pognon, vite et facile, sans arme ni sang ... Ben voyons !! Ce qui m'a beaucoup interpellé dans ce livre c'est la façon dont finalement toutes les personnes qui vont croiser le chemin de Julien Dastry vont envisager de profiter de la situation pour escroquer son frère. Que ce soit nos trois comparses miséreux, c'est relativement compréhensible, mais le détective privé qui semble "à l'aise", le concierge de l'hôtel, le jeune... Une lecture de rentrée bien sympathique ... beaucoup d'humour dans ce "thriller" ... M'a fait penser immédiatement à "un petit boulot" de Iain Levison ... Un gars un peu en marge, qui vivote entre sa femme qui assure, sa production confidentielle de miel, ses potes militants vieillissants et ses relations extra conjugales. Puis, un jour, alors qu'il s'imagine pouvoir vivre une deuxième jeunesse, son épouse se rend compte qu'il entretient une relation "sérieuse" avec une jeunette et décide d'en finir avec lui. Voilà comment il en arrive à s'installer dans la caravane d'Antoine, un autre marginal, écolo dans l'âme ... et ces deux compères s'emballent pour un coup hautement foireux avec Canard, un troisième larron qui leur amène l'affaire du siècle. Beaucoup de pognon, vite et facile, sans arme ni sang ... Ben voyons !! Ce qui m'a beaucoup interpellé dans ce livre c'est la façon dont finalement toutes les personnes qui vont croiser le chemin de Julien Dastry vont envisager de profiter de la situation pour escroquer son frère. Que ce soit nos trois comparses miséreux, c'est relativement compréhensible, mais le détective privé qui semble "à l'aise", le concierge de l'hôtel, le jeune trader à qui tout souri ... Même le beau docteur psychiatre ... L'humanité n'est elle donc composée que de personnes qui rêvent d'être riche, sans aucun sens moral ? Une vision pessimiste sans aucun doute ou alors je suis bien trop naïve ... Un texte sans aucun sens moral mais beaucoup d'humour et quelques mises en situation qui donnent à réfléchir ... La puissance que donne l'argent, le sentiment de supériorité dès que l'on possède un peu, que ce soit de l'argent ou un titre ...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !