RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sauvez-moi

            Sonatine
            EAN : 9782355846830
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Sauvez-moi

            Date de parution : 14/06/2018
            Trente ans après...

            Le nouveau piège de Jacques Expert !
            Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
            Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un...
            Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
            Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, en tous points semblables à ceux dont il a été accusé.
            Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors une étrange lettre signée par Nicolas, dans laquelle il nie être l’auteur des meurtres. Elle se conclut par ces deux mots : « Sauvez-moi ! »
             
            Au-delà de l’intrigue aux rebondissements saisissants et de personnages d’une terrifiante réalité, Jacques Expert, spécialiste reconnu des affaires judiciaires françaises, nous fait profiter ici d’une expérience qui donne à son récit une authenticité rare.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355846830
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Sonatine
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sallyrose Posté le 11 Janvier 2019
              Sophie Pontchartrain est commissaire divisionnaire et est très fière de son parcours : un sans faute depuis les années 60 lorsqu’avec une méthode inédite elle parvient à recueillir les aveux du tueur en série Nicolas Thomas. Celui-ci a toujours clamé son innocence. Quand il sort 30 ans plus tard, les crimes odieux recommencent. Sophie est bien décidée à l’arrêter une nouvelle fois. Dans ce roman, Jacques Expert nous fait déambuler dans les arcanes de la police judiciaire et nous montre combien une équipe soudée de policiers peut obtenir des résultats qui font l’admiration de tous. Il dresse le portrait notamment d’une femme énigmatique mais d’une rigueur frôlant la monomanie, dédiée entièrement à son travail, acharnée à débusquer les coupables. Encore une fois, je suis conquise par l’auteur même si la construction de l’intrigue est plus plate que celles lues précédemment. Il sait distiller des indices ici et là, faire perdre la tête à son lecteur et donne plus d’importance à ses personnages à leurs actes sordides. L’approche très analytique des faits et des personnes est très intéressante, d’autant plus lorsque l’on comprend que l’intrigue n’est pas là où on la croyait…
            • Mary63 Posté le 29 Décembre 2018
              Voilà, je viens de finir le dernier opus de JACQUES EXPERT qui fait partie de mes petits chouchous. Dans ce dernier roman "Sauvez moi", il excelle une fois de plus dans l'art de manipuler le lecteur avec une écriture toujours aussi précise. Il façonne ses personnages d'une telle façon que nous passons très vite par divers sentiments qui vont de l'empathie, l'abnégation, en passant par la cruauté, la perversité, l'arrivisme et j'irai même jusqu'au dégoût en ce qui me concerne. Coupable ou innocent ? Laisser des coupables en liberté ou mener des innocents en prison ? Nous voilà dans l'univers judiciaire. On perçoit immédiatement que JACQUES EXPERT maîtrise le sujet. J'ai détesté le personnage de Sophie Ponchartrain qui m'a dérangé par son arrogance, sa vulgarité et son arrivisme.. mais j'ai aimé le personnage de Rachel, cette assistante, un peu effacée, intelligente, qui est en admiration devant sa "patronne". JACQUES EXPERT est parvenu à me questionner sur les erreurs judiciaires, sur l'acharnement et les méthodes policières. Il a joué avec mes nerfs, sans que je ressente l'envie de lâcher son roman, l'addiction était là, bien présente, je voulais connaître le dénouement.. Je l'ai terminé en percevant au fond de moi un profond sentiment……….d'injustice.
            • nelson43 Posté le 6 Décembre 2018
              Nicolas Thomas sort de prison après 20 ans d'emprisonnement .Il a toujours clamé son innocence pour les meurtres affreux qui ont été commis sur des jeunes filles . Il a été condamné grace à une jeune policière Sophie Ponchartrain qui a , depuis , pris du galon et se retrouve maintenant commissaire à Paris . Nicolas doit rejoindre une entreprise de bois qui a accepté de lui procurer du travail mais il n'arrivera jamais à destination . Coincidence ? Les meurtres reprennent.... Ponchartrain enquête et les soupçons reprennent . Son assistante trouve dans son bureau des lettres expédiées de la prison et qui comporte les mots ' sauvez moi " Guillaume Chambaraud , petit délinquant , est dans le collimateur de la police et toute la brigade va s'unir pour réunir les preuves : il est sûrement complice de Thomas mais impossible de le coincer. Jacques Expert sait très bien tenir le lecteur en haleine et ménager le suspense
            • ROUMANOFFBE Posté le 25 Novembre 2018
              Comme d'habitude, cette lecture est un vrai régal. L'écriture est aisée, l'intrigue intelligente, le dénouement fatal, le tout servi par un tracé chronologique régulier. L'histoire pourrait être réelle, elle n'en serait que plus tragique mais l'actualité est là pour nous rappeler qu'effectivement certains dossiers judiciaires pourraient s'apparenter à cette histoire.
            • Sylviegeo Posté le 8 Octobre 2018
              Comme toujours Jacques Expert manie bien les ingrédients de sa recette et porte toujours aussi bien le chapeau de chef. À sa recette, il semble toujours y modifier un petit quelque chose en ajoutant une pincée de ceci par là, un peu plus de jus par ici mais la base reste la même. Souvent inspiré de faits divers pour ses créations, avec Sauvez-moi, nous sommes plutôt à côté des policers, dans le commissariat, avec l'équipe d'enquêteurs menée d'une main de fer par Sophie Pontchartrain, commissaire divisionnaire et grand chef de cette équipe qui la suit à la vie à la mort. Mais qu'est-ce qu'elle leur fait boire pour que "ses" hommes lui soient aussi aveuglément fidèles ? Nous suivrons donc cette commissaire qui est de ceux que rien n'arrêtent pour confirmer "leur" intuition. On retrouve donc avec plaisir, oui plaisir, le ton, les faits disséqués, l'intrigue où rien n'est jamais aussi clair, bref la signature de Jacques Expert: la manipulation du lecteur. Mais, oui mais, ici, on ne se laisse pas hypnotiser aussi facilement. C'est un peu gros, un peu long, et parfois, on a du mal à y croire.
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !