Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355846830
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Sauvez-moi

Date de parution : 14/06/2018
Trente ans après...

Le nouveau piège de Jacques Expert !
Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un...
Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, en tous points semblables à ceux dont il a été accusé.
Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors une étrange lettre signée par Nicolas, dans laquelle il nie être l’auteur des meurtres. Elle se conclut par ces deux mots : « Sauvez-moi ! »
 
Au-delà de l’intrigue aux rebondissements saisissants et de personnages d’une terrifiante réalité, Jacques Expert, spécialiste reconnu des affaires judiciaires françaises, nous fait profiter ici d’une expérience qui donne à son récit une authenticité rare.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355846830
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Sonatine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Emysbook Posté le 2 Juin 2020
    J’ai plutôt bien aimé ce roman même si quelques fois je n’ai pas été conquise à 100%. Au début de l’histoire pour tout dire je ne comprenais pas tous les passages avec les différents personnages qui se succèdent sans vraiment que je trouve de fil conducteur à tous ces éléments. Au fur et à mesure de l’histoire le côté justice et surtout injustice apporte un plus à cettte lecture et vient égayé tout ce petit fouillis que je n’arrivais pas à discerner au départ. J’ai beaucoup aimé les personnages même si quelques fois les personnages m’ont légèrement énervé. Notamment le personnage principal ! C’est une très bonne lecture tout de même !
  • MesCarnetsLitteraires Posté le 25 Mai 2020
    Ce roman est, pour le moment, mon préféré de l'auteur. Il m'a tenue en haleine de la première à la dernière ligne ! Je suis fan de sa plume, de son style d'écriture, de sa manière bien à lui de nous raconter une histoire en nous immergeant totalement dans le récit. A ce niveau-là, personne ne peut faire mieux et on sent bien la patte journalistique de l'auteur, ancien reporter. Cette histoire hyper addictive est extrêmement bien écrite mais elle est surtout emprunte de réalisme et criante de vérité. L'ensemble fait froid dans le dos et j'avoue avoir refermé ce livre avec une pointe de malaisance face au comportement incompréhensible de l'un des personnages. Indéniablement, ce roman pousse à la réflexion et ne laisse pas le lecteur indemne. ➡️ Une intrigue efficace, captivante mais surtout glaçante ! Une réussite !
  • lagrandeval Posté le 24 Mai 2020
    En 1960, Nicolas Thomas est condamné pour des meurtres barbares de jeunes femmes. Pourtant, il clame son innocence malgré des aveux signés grâce au brigadier Sophie Ponchartrain. 30 ans plus tard, Sophie Ponchartrain devenue commissaire divisionnaire travaille au 36 quai des orfèvres et enquête, avec son équipe, sur le violeur des parkings. L’information sur la libération conditionnelle de Nicolas Thomas ne l’enchante pas surtout quand des meurtres, copies de ceux d’il y a trente ans, ont lieu. Je me suis prise au jeu et à tourner les pages de ce thriller, à haïr les méthodes de la commissaire divisionnaire froide, ambitieuse et paternaliste à la fois, à bouillir intérieurement face aux méthodes borderline et à charge de ses enquêtes. De quoi s’interroger sur la justice et comment déterminer qui est coupable ou non. Une lecture addictive et qui questionne : qui manipule l’autre ?
  • Marech20 Posté le 22 Avril 2020
    Policier efficace. Si on passe au-dessus de l'aversion causée par la description des meurtres et par le personnage principal, la Commissaire Divisionnaire, dont on ne connaîtra finalement les vices cachés mais les mensonges condamnant des innocents, oui, et l'utilisation des intuitions de sa pauvre assistante, trop longtemps en admiration béate.
  • Laurina56 Posté le 15 Avril 2020
    C'est un bon livre encore une fois l'auteur garde le suspense jusqu'aux dernières pages. Une histoire incroyable mais vraie . On se demande comment Claeys possible . On est plongé dans le fond d'une enquête policière. L'intrigue est très bonne.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !