Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221256473
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Vampyria, livre 2 : La Cour des Miracles

Collection : Collection R
Date de parution : 17/06/2021
Le deuxième volet de la saga Vampyria de Victor Dixen.
Une enquête haletante dans les bas-fonds de Paris, Ville-Lumière devenue capitale des ombres.

 

« À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie… les cauchemars les plus effroyables aussi. »

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à...

« À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie… les cauchemars les plus effroyables aussi. »

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres la capture ?

À travers ce nouveau tome de la saga Vampyria, Victor Dixen s’empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, menée tambour battant. Une plongée palpitante dans les ombres d’un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.


___________________

À propos de Vampyria :
« Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! » Le Figaro
« Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! » France Info
« Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. » RTL
« On vibre avec Jeanne et on n'a qu'une envie, tourner les pages, encore et encore. » 20 minutes

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221256473
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nayfi Posté le 13 Novembre 2021
    Quel plaisir de retrouver cette ambiance baroque absolument maîtrisée dans cette saga. Ravie de me replonger dedans quelques longueurs au début mais on appuie plus sur le caractère de Jeanne/Diane avec plus de maturité, de rationalité et de profondeur. J'ai adoré les descriptions du Paris terrorisé. Tout y est ! Nous sommes dans un vrai thriller fantastique ! Des créatures imaginaires terrifiantes et parfois attachantes aussi ne sont pas Ofredo . Un poil de romance mais vraiment léger !  Quand on sait que cette saga va comporter énormément de tomes ont a envie d'en savoir plus ! La construction a l'air d'être des histoires indépendantes à chaque fois, en tout cas la fin de ce tome 2 va encore une fois dans ce sens. #9757; Les plus : - L'ambiance - L'écriture de Victor Dixen - Sterling 👇 Les moins : - Quelques longueurs au début. 
  • Carange Posté le 8 Novembre 2021
    un 2ieme tome à la hauteur du premier. Que d aventures dans ce second volet. Une Diane de Gastefriche ou plutôt Jeanne très courageuse dans ce monde de la Magnia Vampyria. J ai vraiment hâte de voir comment l auteur fera renversé ce Louis l Immuable.
  • dreams27 Posté le 8 Novembre 2021
    Si je n'étais pas sûre de poursuivre ma lecture lors du tome 1,je n'avais plus aucun doute lors de celle de ce 2em tome. On se retrouve à nouveau plongé dans l'aventure de Jeanne qui doit lutter à chaque moment pour sa survie dans ce monde peuplé de vampires et d' aristocrates de la cour de l'immuable. J'ai trouvé ce 2em tome beaucoup plus rythmé que le 1er. Les aventures plus matures également. Ce qui me manquait un peu dans le 1er tome. Du couo je suis vraiment ravie de ma lecture et ai hâte de découvrir la suite quand elle sera sortie #x1f60a;
  • alice1309 Posté le 5 Novembre 2021
    [masquer]Une très belle surprise que ce deuxième tome ! Avec une écrite exceptionnelle Victor Dixen m'a fait voyager au cour de Paris sous le règne de l'Immuable. Un Paris différent, froid, lugubre, macabre mais surtout un Paris plein de dangers. Et j'ai adoré ! Tout comme j'ai aimé retrouver Jeanne, protagoniste pleine de ressources qui m'a fait passer un très bon moment. J'ai parfois eu peur pour elle mais je lui ai trouvé un courage infaillible. En parlant des personnages Hélénais m'ai apparu sous un jour nouveau et j'avoue l'avoir prise d'affection. Dans ce deuxième tome, il est question d'une enquête rondement menée. Je suis tombée nues à la fin de celle-ci, la révélation finale étant juste incroyable. Franchement entre la Dame des miracles les problèmes que rencontre Jeanne je ne me suis pas ennuyée. Les pages ont défilés toute seule et je me suis laissé emporter dans le monde austère crée par Victor Dixen. Maintenant, j'attend le troisième tome avec impatiente![/masquer]
  • loma33 Posté le 4 Novembre 2021
    Plaisir de retrouver Jeanne dans son nouveau rôle d'écuyère du roi. La plume est toujours aussi fluide et addictive. Les nouveaux personnages sont très intéressants. On découvre mieux le Paris roturier. Jeanne mûrit et s'affirme, elle s'ouvre à des buts moins personnels. Petit bémol, certains retournements de situation étaient trop prévisibles à mon avis, mais cela n'enlève en rien la magie de l'histoire. Hâte de lire le tome suivant.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Victor Dixen : du speed dating dans l'espace à l'horreur gothique

    Après nous avoir fait voyager dans l'espace avec la série Phobos, nous avoir exposé aux dangers de l'IA dans Cogito et confronté à l'urgence écologique dans Extincta, Victor Dixen revient avec une grande saga uchronique, horrifique et baroque : Vampyria. Les tomes 1 et 2 sont disponibles ! 

    Lire l'article