Lisez! icon: Search engine
Pour l'amour d'Elena
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Lizzie

Pour l'amour d'Elena

Date de parution : 10/03/2022
Une plongée dans l'enfer des cartels mexicains, d'après une histoire vraie.
À l’Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l’État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s’aiment depuis l’enfance. On les appelle les « fiancés ». Un jour, Elena est... À l’Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l’État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s’aiment depuis l’enfance. On les appelle les « fiancés ». Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise comme un miroir. Elena s’enfuit à Ciudad Juárez,... À l’Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l’État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s’aiment depuis l’enfance. On les appelle les « fiancés ». Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise comme un miroir. Elena s’enfuit à Ciudad Juárez, la ville la plus dangereuse au monde. Diego doit se perdre dans l’enfer des cartels pour tenter de sauver l’amour de sa vie.
Pour l’amour d’Elena s’inspire librement d’une histoire vraie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036617713
Façonnage normé : Coffret CD
Lizzie
EAN : 9791036617713
Façonnage normé : Coffret CD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdemorganne 28/02/2024
    #9997;🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Dans leur petit village Mexicain, Diego et Elena s’aiment depuis leur enfance, persuadés qu’ils passeront leur vie ensemble. Mais un jour, Elena se fait sauvagement agresser par un homme, tandis que Diego ne bouge pas, tétanisé. La rupture est brutale et quelques années plus tard, Elena s’enfuit à Ciudad Juárez, une ville dangereuse pleine de trafiquants. Diego décide de tout tenter pour la sauver et plonge à son tour dans l’enfer des cartels. ⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Après « L’attentat », « Ce que le jour doit à la nuit », et « Les hirondelles de Kaboul », je me suis lancée avec plaisir dans ce roman de Yasmina Khadra. Sa plume sans égale me transporte systématiquement. Une fois de plus, le sujet abordé est difficile mais reflète malheureusement une réalité bien présente. Cette fois-ci, direction le Mexique ! Alors que Diego n’a connu que son petit village de campagne, il doit prendre son courage à deux mains pour le quitter afin de sauver la femme qu’il aime. Lorsqu’il arrive avec son cousin à Ciudad Juárez, il réalise qu’il va devoir s’endurcir pour s’en sortir. Trafics de drogue, de femmes, loi du plus fort, la terreur règne dans cette ville régie par la corruption. Chacun pense pouvoir amasser de l’argent facilement puis partir couler des jours plus tranquilles ailleurs. Hélas, tout a un prix et la guerre des gangs fait rage. Reste à savoir si cette fois-ci, Diego saura faire preuve de suffisamment de courage pour retrouver Elena. Ce roman est inspiré d’une histoire vraie, ce qui fait d’autant plus froid dans le dos. J’ai beaucoup aimé ma lecture, même si elle s’est arrêtée trop rapidement à mon goût. J’aurais souhaité en savoir plus sur la suite des aventures des protagonistes.#9997;🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Dans leur petit village Mexicain, Diego et Elena s’aiment depuis leur enfance, persuadés qu’ils passeront leur vie ensemble. Mais un jour, Elena se fait sauvagement agresser par un homme, tandis que Diego ne bouge pas, tétanisé. La rupture est brutale et quelques années plus tard, Elena s’enfuit à Ciudad Juárez, une ville dangereuse pleine de trafiquants. Diego décide de tout tenter pour la sauver et plonge à son tour dans l’enfer des cartels. ⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Après « L’attentat », « Ce que le jour doit à la nuit », et « Les hirondelles de Kaboul », je me suis lancée avec plaisir dans ce roman de Yasmina Khadra. Sa plume sans égale me transporte systématiquement. Une fois de plus, le sujet abordé est difficile mais reflète malheureusement une réalité bien présente. Cette fois-ci, direction le Mexique ! Alors que Diego n’a connu que son petit village de campagne, il doit prendre son courage à deux mains pour le quitter afin de sauver la femme qu’il aime. Lorsqu’il arrive avec son cousin à Ciudad Juárez, il réalise qu’il va devoir s’endurcir pour s’en sortir. Trafics de drogue, de femmes, loi du plus fort, la terreur règne...
    Lire la suite
    En lire moins
  • cer98 21/02/2024
    En s'élançant à la recherche d'Elena, son amour d'enfance, Diego plonge dans un monde de noirceur : violences, drogues, prostitution... et nous embarque avec lui. Ames sensibles, s'abstenir. Ce roman évolue autour d'une question existencielle que la plupart d'entre nous s'est probablement déjà posée : les amours de jeunesse, les rêves d'enfants sont-ils faits pour durer ? Au fil des pages, Diego poursuit ses souvenirs, souvent obligé de sacrifier son innocence. Le rythme est assez lent, on a parfois l'impression de ne pas avancer dans l'histoire ou de s'éloigner du sujet, mais c'est un style d'écriture qui permet de faire monter la tension petit à petit. Plus l'autrice s'attarde sur des détails, plus on est impatient de connaître le dénouement, et elle nous tient en haleine jusqu'à une fin grandiose qui vaut le détour.
  • choumette 07/02/2024
    Alors je vais être directe, pas de tergiversation, j'ai aimé ce livre, même si légèrement (mais légèrement hein !) déçue par la toute fin. Jusqu'au bout je m'imaginais le dénouement et non, dernieres lignes..... Tadaaaaa ! Un livre qui m'a beaucoup surpris à plusieurs niveaux. Je n'avais lu que "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra, et avais uniquement entendu d'autres titres de lui parlant d'histoires du Maghreb. Je ne m'attendais donc pas du tout à passer un moment au Mexique. La deuxième surprise a été d'atterrir dans un univers si violent, car oui âme sensible s'abstenir, ou si ce n'est pas le moment reportez votre lecture ! En tout cas cette violence n'est pas là gratuitement, c'est la réalité de cette petite ville mexicaine et de la vie des personnages. Troisièmement, le titre a été trompeur pour moi car ne lisant quasi plus les 4 ème de couverture (j'aime découvrir et là j'ai été servie !!) je m'attendais à une histoire d'amour tendre, romantique passant peut-être par quelques embûches mais plutôt calme. Soit l'histoire d'amour est là mais pas telle imaginée et c'était tout de même bien. J'aime être surprise, et là je l'ai été 3 fois, ah non pardon 4 puisque même la fin, la toute toute fin m'a fait fait dire "ah ben non..... woooo..... Oh mais bof, dommage". Je m'arrête là pour ne rien divulgacher ! Alors aux futurs lecteurs, bonne lecture et acrochez vous bien, même si je sais qu'il y a des histoires, des livres bien plus violents. Alors je vais être directe, pas de tergiversation, j'ai aimé ce livre, même si légèrement (mais légèrement hein !) déçue par la toute fin. Jusqu'au bout je m'imaginais le dénouement et non, dernieres lignes..... Tadaaaaa ! Un livre qui m'a beaucoup surpris à plusieurs niveaux. Je n'avais lu que "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra, et avais uniquement entendu d'autres titres de lui parlant d'histoires du Maghreb. Je ne m'attendais donc pas du tout à passer un moment au Mexique. La deuxième surprise a été d'atterrir dans un univers si violent, car oui âme sensible s'abstenir, ou si ce n'est pas le moment reportez votre lecture ! En tout cas cette violence n'est pas là gratuitement, c'est la réalité de cette petite ville mexicaine et de la vie des personnages. Troisièmement, le titre a été trompeur pour moi car ne lisant quasi plus les 4 ème de couverture (j'aime découvrir et là j'ai été servie !!) je m'attendais à une histoire d'amour tendre, romantique passant peut-être par quelques embûches mais plutôt calme. Soit l'histoire d'amour est là mais pas telle imaginée et c'était tout de même bien. J'aime être surprise, et là je l'ai été 3...
    Lire la suite
    En lire moins
  • radio_boy 02/12/2023
    Pour l'amour d'Elena est peut-être le plus noir des bouquins de Yasmina Khadra. J'ai enlevé une étoile parce que j'avais le sentiment qu'il était moins à l'aise en écrivant sur le Mexique qu'ailleurs. Mais le livre est excellent quand même (pas pour promouvoir le tourisme en Mexique). Il y a quelques années j'étais à El Paso, à deux pas de Ciudad Juarez - facile à voir de la poste frontalière - je voulais y aller, surtout avec l'intention de manger. Malheureusement, j'avais signe un contrat disant que je ne serais pas paye si je mettais mes pieds en Mexique. Pose pas de questions - je n'avais pas lu les termes et conditions.
  • Clap100 05/11/2023
    Il s’agissait ici de mon premier contact avec Yasmina Khadra. Découverte d’un remarquable auteur, un rythme qui nous atteint dès les premières lignes, bon cadrage des personnages, narrateur hors-pair, sujets toujours touchants et déchirants. Chacun des personnages est soit humilié, écrasé, victime, ou encore tyrannique, narcissique et monstrueux, mais tous sont souffrants. Chacun semble absent de qui il est réellement à cause de la souffrance, de la soumission ou des drogues. ‘’Pour l’amour d’Éléna’’ raconte l’histoire d’un jeune garçon dont l’amie est violée sous ses yeux sans qu’il intervienne. Quelque temps plus tard la jeune fille décide de quitter le village, écœurée par l’inaction de son soi-disant amoureux. Or, la question est là : aurait-il pu faire quelque-chose ? Pris de remords il part à sa recherche dans une des villes les plus violentes du Mexique où il se mêle bientôt à des gangs de rues et des organisations criminelles. Ce récit, basé sur une histoire vraie, se termine toutefois en queue de poisson. Rien n’est crédible dans cette finale invraisemblable et bâclée. Et c’est d’autant plus surprenant venant de cet auteur qui avait démontré jusque-là une brillante maîtrise dans la trame de son récit.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.