1Q84 - Livre 2 Juillet - Septembre - Edition spéciale : Le livre de Haruki Murakami
Le monde 1Q84 a été révélé. Miroir d'un univers à la dérive ou promesse d'un présent recomposé hors des ténèbres, il déploie ses brumes oniriques et ses deux lunes. Autour de lui, Tengo et Aomamé gravitent, voués à leur destin. Livre 2 du best-seller mondial, le chef-d'œuvre de Murakami découvre la vérité humaine à la frontière des mirages.
" Le lecteur est pris au piège. Chapitre après chapitre, [...] il avance dans un récit qui tantôt s'éclaircit tantôt se complique au rythme des inventions de l'écrivain. La frontière entre le réel et le fantastique n'a jamais été aussi ténue chez cet auteur qui affectionne les glissements furtifs. "
Françoise Dargent, Le Figaro
Traduit du japonais
par Hélène Morita
De (auteur) : Haruki Murakami
Traduit par : Hélène Morita, Yoko Miyamoto
Expérience de lecture
Avis Babelio
KIRAGOUH
• Il y a 1 mois
Ce deuxième tome de « 1Q84 » est rempli d’action et de rebondissements comparé au premier tome que j’avais trouvé un peu lent. On se retrouve ici dans l’univers onirique de Murakami qui sait nous transporter dans son monde rempli de mystères. Ici, nous trouvons les réponses aux questions qu’on se posait dans le premier tome ; et nous refermons le livre avec de nouvelles interrogations. L’auteur a vraiment ce don de l’écriture émotive, celle qui nous laisse sur un nuage et nous transporte dans cette belle histoire d’amour. Les personnages de Tengo et Aomamé sont très attachants et il me tarde de les retrouver dans le troisième tome qui clôture ce voyage dans le monde si spécial de « 1Q84 ».
celinelecture
• Il y a 2 mois
Retour auprès d’Aomamé et Tengo, que l’on retrouve dans ce tome 2, suite directe du premier. L’intrigue gagne en densité : toujours aussi étrange, lente mais terriblement addictive ! Ce tome apporte son lot de révélations et de scènes marquantes ! J’ai, de nouveau, adoré suivre Aomamé : cette femme est fascinante. Ses réactions, sa froideur apparente, son comportement presque mécanique… tout chez elle est un plaisir à observer et à décrypter. Tengo, quant à lui, connaît un développement plus en retrait, plus contemplatif, mais le lien qui unit ces deux personnages reste au cœur du mystère et nourrit sans cesse l’envie de tourner les pages. Certaines fin de chapitres sont #128561;#129327; Petit bémol cependant : certains passages liés à la sexualité de personnages mineurs m’ont mise très mal à l’aise. C’est dérangeant, malsain, et j’espère sincèrement que ces éléments trouveront une justification narrative dans la suite (sachant que le récit est totalement WTF je me dis qu’il y a certainement un intérêt et/ou une explication). #127348;#127357; #127345;#127361;#127348;#127349; : Un tome un peu plus statique, toujours trèèèès introspectif, où des débuts de réponse apparaissent. L’intrigue continue de s’épaissir et, malgré le faible nombre de personnages et la quasi-absence de rythme, cette histoire réussit à m’accrocher et à me fasciner ! J’espère tellement ne pas être déçue par la conclusion de cette trilogie !
hV0l7e
• Il y a 2 mois
Deuxième tome de cette trilogie. Impossible d’en décrocher. J’ai largement préféré ce deuxième tome, où on comprend tout l’intérêt de poser calmement les situations initiales dans le premier volume. La côté onirique de Murakami s’installe de plus en plus au fil du roman, avec un côté thriller toujours aussi présent et très appréciable. C’est finalement assez difficile de faire une critique : l’histoire se suit vraiment toute seule, on est complètement happé par l’univers. Les seuls travers que j’aurai éventuellement à reprocher sont valables pour l’ensemble de l’œuvre murakami, et sont purement subjectifs (la prépondérance du contenu sexuel par exemple). Cela dit, je trouve que cette saga est vraiment accessible comparé à Kafka sur le rivage par exemple. C’est vraiment un bon point d’entrée pour découvrir Murakami. Je recommande.
jyducap
• Il y a 3 mois
Dans ce volume la relation anticipée entre Tengo et Aomamée devient centrale et s'incarne dans la fiction de l'année 1Q84 avec des lunes doubles et des forces mystérieuses alors que la jeune romancière disparaît puis revient se cacher chez Tengo. La nébuleuse des troupes de la secte semble contrôler les deux amants improbables qui comprennent trop tard la force des liens contractés dans l'enfance. Le récit lent et détaillé donne plus d'humanité aux personnages principaux aux prises avec un destin où se mêle le fantastique et un Japon actuel qui fascine.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264085153
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
11,00 € Poche 512 pages