Lisez! icon: Search engine
La Chasse
Date de parution : 31/03/2022
Éditeurs :
Pocket

La Chasse

Date de parution : 31/03/2022
Une nouvelle enquête de Martin Servaz sur les traces d’un justicier auto-revendiqué, qui s’est donné comme mission de pallier les lacunes d’une police et d’une justice trop imparfaites.
​Une nuit de pleine lune en Ariège. L’homme en voiture qui rentre chez lui n’a pas le temps d’éviter le cerf venant de surgir des bois. La terrible collision n’est... ​Une nuit de pleine lune en Ariège. L’homme en voiture qui rentre chez lui n’a pas le temps d’éviter le cerf venant de surgir des bois. La terrible collision n’est pourtant pas le pire des chocs. La forme qui gît sur le bitume n’est pas un animal, mais un jeune... ​Une nuit de pleine lune en Ariège. L’homme en voiture qui rentre chez lui n’a pas le temps d’éviter le cerf venant de surgir des bois. La terrible collision n’est pourtant pas le pire des chocs. La forme qui gît sur le bitume n’est pas un animal, mais un jeune homme portant une tête de cerf attachée par une fermeture Éclair sur la nuque. Appelé sur les lieux de l’étrange accident, le commandant Servaz est vite convaincu que la victime fuyait quelque chose… ou quelqu’un. Comme une bête traquée. Mais Martin Servaz ne peut imaginer la véritable nature de cette chasse, pas plus qu’il ne peut deviner les contours des sentiers de la peur sur lesquels cette enquête va le mener…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322904
Code sériel : 18536
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
Pocket
EAN : 9782266322904
Code sériel : 18536
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un livre qui réussit à la fois le pari du plaisir, de l’intelligence et de la nuance » Augustin Trapenard – « Boomerang », France Inter

« Affûté comme jamais, Bernard Minier montre un pays au bord de l’implosion ! »
Bruno Corty, Le Figaro Littéraire

« Dès les premières pages, il nous plonge dans les dérives de notre époque. »
Sandrine Bajos, Le Parisien
-
« Avec La Vallée, Martin Servaz, le flic emblématique de Bernard Minier, fait un retour tonitruant ! » Bernard Lehut, RTL

« La Vallée est bien plus que « le nouveau Bernard Minier ». C’est un roman dur, dense, complexe : brillant ! » Olivier Bureau, Le Parisien

« D’une efficacité redoutable.[…] Addictif ! »
François Busnel, "La Grande Librairie"
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • triple_l_de_mag 09/03/2023
    Me voilà à jour dans la série des Martin Servaz ! Je suis à la fois : 🤩 Bernard Minier est un auteur que j’ai eu envie de découvrir pendant l’édition Quais Polar 2022. Et dès « Glacé », j’ai totalement adoré le personnage de Martin Servaz si humain. 😢Il n’y en a plus à découvrir ! Heureusement le prochain sort début avril mais après ? Pour revenir à « La chasse », ce tome était top ! Plus classique que les précédents avec une vraie enquête, avec un Martin Servaz moins chamboulé personnellement. J’accroche toujours autant avec l’écriture si juste de Bernard Minier. J’ai beaucoup apprécié la photographie de la société : période entre les confinements. La mauvaise image de la police travaillait beaucoup Servaz. Je trouve ça très intéressant d’aborder ces thèmes. Bref, encore un tome au top !
  • MarieFourmi 07/03/2023
    Dans mon objectif de découvrir le monde du policier et ses auteurs voici venir Bernard Minier ! Bon, dans un premier temps, j'aurais pu un peu mieux me renseigner et je me serais rendu compte que j'aurais du commencer par la première enquête du héros... Mais en laissant ça de côté, j'ai découvert un très bon thriller. J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire et la montée crescendo des suspicions. Bon, on perd définitivement toute fois en l'humanité à la fin de la lecture (particulièrement en celle qui possède le pouvoir et l'argent...). Cependant les propos sont bien amenés, ça ne sort pas de nul part et les liens sont faits de manière assez crédible. Si j'ai un point négatif, c'est sans doute la rapidité d'investigation du groupe de Servaz. J'aurais aimé que ça prenne un peu plus de temps pour mieux en appréhender tous les enjeux. Mais je reste très contente de ma lecture et je vais m'empresser de découvrir le premier titre !
  • ManonRL 19/02/2023
    Il s'agit du premier Bernard Minier que je découvre, par le biais d'une amie. Et je pense qu'il ne sera pas le dernier. Cette enquête sombre et complexe nous plonge à Toulouse et en Ariège, en pleine pandémie de COVID-19, alias la fatidique année 2020. Martin Servaz, commandant de la police judiciaire de Toulouse, se retrouve confronté à une obscure affaire de plusieurs meutres liés directement aux dérives et aux problèmes de la société actuelle: délinquance, traffic de drogue ou encore les violences urbaines. Lui et son équipe vont d'abord enquêter sur le meurtre d'un adolescent retrouvé mort renversé sur une route départementale de l'Ariège, arborant une tête et des bois de cerf.. Outre l'enquête, le récit permet au lecteur de mieux s'identifier au système dans lequel il vit, centré sur une justice trop laxiste, les inégalités sociales avec notamment la fortune et l'ingérence des élites ainsi que le reste de la population devant vivre avec le virus et l'inquiétude pour certains secteurs de continuer à pouvoir travailler normalement. La narration ne laisse pas de temps mort, les personnages principaux nous font ressentir une certaine pression agrémentée d'angoisse face aux cadavres qui s'enchaînent peu à peu et aux coupables tout... Il s'agit du premier Bernard Minier que je découvre, par le biais d'une amie. Et je pense qu'il ne sera pas le dernier. Cette enquête sombre et complexe nous plonge à Toulouse et en Ariège, en pleine pandémie de COVID-19, alias la fatidique année 2020. Martin Servaz, commandant de la police judiciaire de Toulouse, se retrouve confronté à une obscure affaire de plusieurs meutres liés directement aux dérives et aux problèmes de la société actuelle: délinquance, traffic de drogue ou encore les violences urbaines. Lui et son équipe vont d'abord enquêter sur le meurtre d'un adolescent retrouvé mort renversé sur une route départementale de l'Ariège, arborant une tête et des bois de cerf.. Outre l'enquête, le récit permet au lecteur de mieux s'identifier au système dans lequel il vit, centré sur une justice trop laxiste, les inégalités sociales avec notamment la fortune et l'ingérence des élites ainsi que le reste de la population devant vivre avec le virus et l'inquiétude pour certains secteurs de continuer à pouvoir travailler normalement. La narration ne laisse pas de temps mort, les personnages principaux nous font ressentir une certaine pression agrémentée d'angoisse face aux cadavres qui s'enchaînent peu à peu et aux coupables tout aussi pointilleux qu'eux. Merci Bernard Minier pour cette intrigue!
    Lire la suite
    En lire moins
  • JeanMichel11430 17/01/2023
    Un grand et bon polar, une histoire qui s’inscrit dans la période covid, de l’action, des questionnements actuels et des sueurs froides. Un cocktail que manie avec brio Bernard Minier. Dans ce roman, pas de psychopathe machiavélique mais des hommes dont l’histoire personnelle, les déceptions, les erreurs, les croyances, les ambitions font basculer du mauvais côté. Ces discours populistes que l’on entend trop souvent et qui véhiculent des idées trop simplistes sur notre société sont la base de ce très bon roman. Dans l’Ariège, une route au cœur de la forêt, alors qu’il rentre du travail, officiellement, d’un rendez-vous galant, officieusement, un infirmier percute un cerf. Il n’a pu éviter l’animal surgissant de l’épaisse frondaison. Pourtant, le regard apeuré de la bête alerte avec effroi le conducteur. Les yeux, sous un masque animalier, sont ceux d’un humain, chassé comme un gibier. Martin Servaz est dépêché pour une enquête qui va le marquer personnellement. Dans ce polar, Bernard Minier s’alimente avec toutes les dérives actuelles de notre société, même si parfois les commentaires sociétaux sont légèrement hors chemin. En effet, le texte a l’avantage de pointer les polémiques et les discours démagogiques mais Bernard Minier utilise de biens trop gros artifices. Il reste,... Un grand et bon polar, une histoire qui s’inscrit dans la période covid, de l’action, des questionnements actuels et des sueurs froides. Un cocktail que manie avec brio Bernard Minier. Dans ce roman, pas de psychopathe machiavélique mais des hommes dont l’histoire personnelle, les déceptions, les erreurs, les croyances, les ambitions font basculer du mauvais côté. Ces discours populistes que l’on entend trop souvent et qui véhiculent des idées trop simplistes sur notre société sont la base de ce très bon roman. Dans l’Ariège, une route au cœur de la forêt, alors qu’il rentre du travail, officiellement, d’un rendez-vous galant, officieusement, un infirmier percute un cerf. Il n’a pu éviter l’animal surgissant de l’épaisse frondaison. Pourtant, le regard apeuré de la bête alerte avec effroi le conducteur. Les yeux, sous un masque animalier, sont ceux d’un humain, chassé comme un gibier. Martin Servaz est dépêché pour une enquête qui va le marquer personnellement. Dans ce polar, Bernard Minier s’alimente avec toutes les dérives actuelles de notre société, même si parfois les commentaires sociétaux sont légèrement hors chemin. En effet, le texte a l’avantage de pointer les polémiques et les discours démagogiques mais Bernard Minier utilise de biens trop gros artifices. Il reste, tout de même, un récit bien écrit, puissant et qui nous interroge forcément.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Brust 08/01/2023
    Un cerf est percuté par une voiture. Le chauffeur découvre que celui-ci n’est autre qu’un homme nu coiffé de cornes de cerf. Martin Servaz et son équipe mènent l’enquête au travers des dérives de notre société actuelle. Entre manipulation et règlement de compte, Bernard Minier sait aussi nous manipuler le cerveau. Cette dernière enquête de Martin Servaz dans ce 7eme tome, m’a moins embarqué que les précédentes. Les réflexions sociétales m’ont sans doute moins passionné. Mais l’intrigue est toujours habilement menée par Bernard Minier et toujours autant captivante. Je suis triste en fermant la dernière page, il va nous manquer Servaz, à moins que… je croise les doigts, M. Minier nous fasse l’agréable surprise d’en écrire une suite.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !