Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266315470
Code sériel : 18167
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

La Vallée

Date de parution : 01/04/2021
Une enquête de Martin Servaz qui le confronte aux fantômes de son passé, et à une série de meurtres aux mises en scènes particulièrement sophistiquées et macabres, dans une vallée coupée du monde.
« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu... »
 
Un appel au secours au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une abbaye pleine de secrets.
Une forêt mystérieuse.
Une série de meurtres épouvantables.
Une population terrifiée qui veut se faire justice.
Un corbeau qui accuse.
Une communauté au bord du...
« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu... »
 
Un appel au secours au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une abbaye pleine de secrets.
Une forêt mystérieuse.
Une série de meurtres épouvantables.
Une population terrifiée qui veut se faire justice.
Un corbeau qui accuse.
Une communauté au bord du chaos.
Une nouvelle enquête de Martin Servaz.
 
« Tout en menant de main de maître son histoire, Minier poursuit une réflexion sur le mal qui nous concerne tous. » Le Figaro littéraire
 
« L’un des maîtres désormais incontesté du suspense à la française frappe un grand coup. » Bernard Lehut, RTL
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315470
Code sériel : 18167
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L’un des maîtres désormais incontesté du suspense à la française frappe un grand coup. »
Bernard Lehut / RTL
« Excellent »  
 
Olivier Bureau / Le Parisien
« Un thriller dopé à la 5G. »
Fabrice Drouzy / Libération

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laure14 Posté le 10 Septembre 2021
    Lorsqu'il reçoit un appel de détresse en pleine nuit, Martin Servaz n'hésite pas une seconde et part à la recherche de Marianne, la mère de son fils. Il se retrouve dans une vallée, où bientôt on découvre un crime horrible. Il se trouve bientôt pris au piège comme toute la population de la petite ville. Un polar très réussi, addictif.
  • BenedicteEcila Posté le 9 Septembre 2021
    À chaque tome de la série Servaz lu, j'ai l'impression de dire qu'il est encore meilleur que les précédents 😄 Et celui-ci ne manque pas de susciter le même avis de ma part ! Une ambiance glauque à souhait, j'ai visualisé les événements au fil de ma lecture. Je me suis un peu doutée d'un élément final, qui ne manque pas de représenter un bon rebondissement ! Très bon Minier donc... encore ! 👌
  • Cormorobin Posté le 3 Septembre 2021
    C'est un Bernard Minier, un style, un Martin Servaz. C'est pas mal. Il ne faut pas reprocher à l'auteur de faire ce pour quoi il a atteint une telle renommée, c'est à dire une histoire sombre, un policier dépressif, et un monstre. Là, effectivement, ça sent un peu le renfermé, le manque d'idées nouvelles. L'avenir nous dira si c'est un livre de transition, c'est à dire un livre où on ferme certains personnages, pour s'ouvrir vers l'avenir. Il y a quelques invraisemblances dans le récit, mais quel auteur n'en fait pas ? L'effet de mode, aussi, de publier des romans d'au moins 300 ou 400 pages, impose d'avoir plusieurs morts, ce qui rajoute de l'invraisemblance. Il y a tout de même des trouvailles, dans ce livre. Un détail aussi : la DIRSO ne gère pas de routes en impasse. Comme toutes les DIR, en principe. Le réseau routier national ne dessert pas des vallées en impasse. Mais ce n'est pas grave.
  • valeriepirasrey Posté le 2 Septembre 2021
    Tout commence avec un meurtre particulièrement horrible et la découverte du cadavre. On retrouve ensuite le personnage phare de l'auteur : Martin Servaz, fonctionnaire de police, suspendu suite à sa dernière enquête et qui attend de passer en conseil de discipline. Il consacre tout son temps à son fils Gustav et au docteur Léa Delambre avec qui il entretient une relation. Une nuit, il reçoit un appel de Marianne, la mère de Gustav disparue il y a huit ans. Elle est complètement affolée et lui demande son aide car elle dit s'être échappée. Elle lui décrit brièvement l'endroit où elle se trouve et lui demande de ne pas prévenir la police. Martin part aussitôt pour essayer de la retrouver. En arrivant sur la commune d'Aiguesvives, il ne se doute pas que la recherche de Marianne va le mener à une terrifiante série de meurtres, et qu'il va se retrouver piégé dans une vallée hostile. J'ai dévoré ce thriller. À peine les premières lignes lues, j'ai été happée par cette histoire et il fallait que je découvre la vérité. Cela va vite, très vite, la tension est constante. On en vient à soupçonner tout le monde d'autant que chacun a sa part d'ombre, mais je n'aurais jamais pu... Tout commence avec un meurtre particulièrement horrible et la découverte du cadavre. On retrouve ensuite le personnage phare de l'auteur : Martin Servaz, fonctionnaire de police, suspendu suite à sa dernière enquête et qui attend de passer en conseil de discipline. Il consacre tout son temps à son fils Gustav et au docteur Léa Delambre avec qui il entretient une relation. Une nuit, il reçoit un appel de Marianne, la mère de Gustav disparue il y a huit ans. Elle est complètement affolée et lui demande son aide car elle dit s'être échappée. Elle lui décrit brièvement l'endroit où elle se trouve et lui demande de ne pas prévenir la police. Martin part aussitôt pour essayer de la retrouver. En arrivant sur la commune d'Aiguesvives, il ne se doute pas que la recherche de Marianne va le mener à une terrifiante série de meurtres, et qu'il va se retrouver piégé dans une vallée hostile. J'ai dévoré ce thriller. À peine les premières lignes lues, j'ai été happée par cette histoire et il fallait que je découvre la vérité. Cela va vite, très vite, la tension est constante. On en vient à soupçonner tout le monde d'autant que chacun a sa part d'ombre, mais je n'aurais jamais pu deviner le fin mot de l'histoire. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et même si je connais pas toutes les autres enquêtes de Martin Servaz, cela ne m'a nullement gênée car l'auteur explique suffisamment ce à quoi il fait référence. #9989; Je recommande vivement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • lilicasta76 Posté le 29 Août 2021
    Premier thriller que je lis de Bernard minier.. belle introduction, l’auteur nous met tout de suite dans le bain. Les meurtres sont assez déroutant. L’histoire se suit tranquillement. Lecture facile.. le roman est agréable à lire. Pour ceux qui connaissent la région, c’est sympa car on arrive à se remettre le paysage en tête. Les personnages sont vraiment attachant. Voilà c’est un super polar.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    23 livres pour faire le tour du monde cet été

    Madame Pocket part en vacances littéraires, et bonne nouvelle, elle vous emmène en voyage avec elle. Feel good books, romances, thrillers ou romans historiques : voici 23 livres pour faire le tour de la planète. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour frissonner cet été

    Vous avez envie d'un thriller psychologique, d'une plongée au coeur de la DGSE ou d'un roman historique ? Trouvez LE roman qui vous fera frissonner cet été. Votre pile à lire va bientôt s'agrandir !

    Lire l'article