Lisez! icon: Search engine
La Vallée
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Pocket

La Vallée

Date de parution : 01/04/2021
Une enquête de Martin Servaz qui le confronte aux fantômes de son passé, et à une série de meurtres aux mises en scènes particulièrement sophistiquées et macabres, dans une vallée coupée du monde.
« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu... »
 
Un appel au secours au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une abbaye pleine de secrets.
Une...
« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu... »
 
Un appel au secours au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une abbaye pleine de secrets.
Une forêt mystérieuse.
Une série de meurtres épouvantables.
Une population terrifiée qui veut se faire justice.
Un corbeau qui accuse.
Une communauté au bord du...
« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu... »
 
Un appel au secours au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une abbaye pleine de secrets.
Une forêt mystérieuse.
Une série de meurtres épouvantables.
Une population terrifiée qui veut se faire justice.
Un corbeau qui accuse.
Une communauté au bord du chaos.
Une nouvelle enquête de Martin Servaz.
 
« Tout en menant de main de maître son histoire, Minier poursuit une réflexion sur le mal qui nous concerne tous. » Le Figaro littéraire
 
« L’un des maîtres désormais incontesté du suspense à la française frappe un grand coup. » Bernard Lehut, RTL
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315470
Code sériel : 18167
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266315470
Code sériel : 18167
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L’un des maîtres désormais incontesté du suspense à la française frappe un grand coup. »
Bernard Lehut / RTL
« Excellent »  
 
Olivier Bureau / Le Parisien
« Un thriller dopé à la 5G. »
Fabrice Drouzy / Libération

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EmilieGn74 09/01/2023
    C'est la première fois que je lis un roman de Bernard Minier. Commençons par ce qui m'a moins plu : Je comprend au fil de ma lecture que Martin Servaz, le personnage principal, est un personnage récurent dans les romans de BM. Tout au long de l'histoire, il est fait référence à d'anciennes enquêtes, et donc d'anciens romans, que je n'ai pas lus… Bien que le livre puisse se lire à part, si j'avais su j'aurais commencé par le début ! BM est sans doute un amateur de football...par deux fois Mbappé et Kanté sont cités ! Servaz à le droit d'aimer le football, mais dans un thriller, j'ai trouvé que cela n'avait pas sa place. J'ai trouvé la première partie un peu longue, l'action commence vraiment à partir de la moitié du récit. Enfin, n'achetez pas ce roman si vous souhaitez vous faire peur. Sur mon édition, il est marqué "Thriller". C'est davantage un roman policier, une enquête avec ses détails un peu glauques, mais pas de quoi vous empêcher de dormir. J'ai aimé : La deuxième partie justement. Les événements s'enchainent, on est davantage happé dans l'histoire. On est surpris aussi, je ne m'attendais pas au déroulement final, et c'est... C'est la première fois que je lis un roman de Bernard Minier. Commençons par ce qui m'a moins plu : Je comprend au fil de ma lecture que Martin Servaz, le personnage principal, est un personnage récurent dans les romans de BM. Tout au long de l'histoire, il est fait référence à d'anciennes enquêtes, et donc d'anciens romans, que je n'ai pas lus… Bien que le livre puisse se lire à part, si j'avais su j'aurais commencé par le début ! BM est sans doute un amateur de football...par deux fois Mbappé et Kanté sont cités ! Servaz à le droit d'aimer le football, mais dans un thriller, j'ai trouvé que cela n'avait pas sa place. J'ai trouvé la première partie un peu longue, l'action commence vraiment à partir de la moitié du récit. Enfin, n'achetez pas ce roman si vous souhaitez vous faire peur. Sur mon édition, il est marqué "Thriller". C'est davantage un roman policier, une enquête avec ses détails un peu glauques, mais pas de quoi vous empêcher de dormir. J'ai aimé : La deuxième partie justement. Les événements s'enchainent, on est davantage happé dans l'histoire. On est surpris aussi, je ne m'attendais pas au déroulement final, et c'est ce qu'on attend d'un bon livre. Globalement, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • EVELYNE445566 07/01/2023
    L’ombre maléfique de Hirtman plane sur cette intrigue, alors qu’il est aujourd’hui emprisonné à des centaines de kilomètres de là. On a l’impression qu’il a imprégné du mal cette vallée, aujourd’hui coupée du reste de la France à cause d’un éboulement, confinée avant l’heure, et victime de toute une série de meurtres terrorisant la population. Bernard Minier conduit son intrigue sans nous laisser reprendre notre souffle et la complicité avec son personnage s’enrichit au fil des histoires.
  • Fanvin54 25/12/2022
    Une lecture tout à fait esprit de Noël ! c'est de l'ironie bien entendu... parce qu'on plonge quand même ici dans les ténèbres de l'âme humaine, dans ce qu'elle a de plus perverse et violente. Je retrouve Martin Servaz dans ce nouvel opus, après l'avoir quitté dans "Le cercle"... et avoir manqué quelques étapes dans l'intervalle (j'ai néanmoins réussi à recoller les morceaux). Un Servaz qui, sous le coup d'une procédure disciplinaire, se retrouve dans une vallée bientôt coupée du monde où d'atroces crimes sont commis... "La vallée" est un thriller dont l'intrigue vous happe et ne vous lâche plus. Efficace donc, rien à dire. Mais j'avoue qu'il y a eu parfois dans le récit des aspects populistes voire trumpistes (dénonciation des élites, milices, justice hors de tout cadre légal,...) qui ne m'ont pas vraiment mis à l'aise, Minier m'ayant semblé insuffisamment critique en la matière... mais bon, un auteur qui cite dans ce roman les White stripes, Depeche Mode et surtout Morrissey, ne peut qu'avoir ma sympathie.
  • Brust 04/12/2022
    Un appel au secours de Marianne, ex-femme de Martin Servaz. Ce dernier se précipite à sa recherche, dans les bas-fonds d’une vallée Pyrénéenne où au détour d’une abbaye, la forêt regorge de mystères. Des séries de meurtres doivent être élucidées et il retrouve Irène Ziegler pour mener de front ces enquêtes. Le dénouement tient toutes ses promesses, car de nombreuses réponses font surfaces, ce tome n’en est que plus passionnant. Bernard Minier a le don de nous décrire des lieux honorifiques où la nature n’a nulle besoin d’artéfact pour faire d’un crime une mise en scène forte en couleur, en odeur, en émotion… Il nous décrit à chaque fois un tableau abject du crime. C’est la véritable empreinte de l’auteur.
  • marggaux 30/11/2022
    Ce nouvel opus démarre sur les chapeaux de roue. Un appel au secours en pleine nuit… Martin Servaz sait qu’il doit y répondre coûte que coûte. Il arrive au cœur d’une vallée dans un monastère entouré de forêts. Atmosphère de circonstance, étouffante, angoissante, dans un huis clos machiavélique … pourquoi les cadavres s’amoncellent ils? Qui a passé ce coup de fil? 6eme tome déjà. On commence à avoir quelques réponses aux questions que certainement tous les lecteurs se posent à ce stade de l’intrigue. Une intrigue inquiétante, de l’angoisse, du suspens, une forêt terrifiante et une ambiance juste gloups ! J’ai apprécié retrouver tous les personnages, notamment Servaz. J’ai hâte de poursuivre la saga avec La chasse le mois prochain avec mon super groupe de lecture.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    23 livres pour faire le tour du monde cet été

    Madame Pocket part en vacances littéraires, et bonne nouvelle, elle vous emmène en voyage avec elle. Feel good books, romances, thrillers ou romans historiques : voici 23 livres pour faire le tour de la planète. 

    Lire l'article