Lisez! icon: Search engine
La villa aux étoffes
Anne-Judith Descombey (traduit par)
Date de parution : 03/06/2021
Éditeurs :
10/18

La villa aux étoffes

Anne-Judith Descombey (traduit par)
Date de parution : 03/06/2021
Un manoir, une famille puissante, un sombre secret…
À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors... À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison... À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l'héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d'étudiant à Munich. Du moins jusqu'à ce qu'il croise Marie... Lorsque la Première Guerre mondiale déchire l'Europe et le reste du monde, la Villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l'usine ainsi que ses employés. De quoi l'avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264078049
Code sériel : 5675
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264078049
Code sériel : 5675
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • anne270281 29/02/2024
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome qui m'a plongé dans une ambiance digne de Donwton Abbey Les personnages, la maison, les classes sociales tout y est J'ai beaucoup aimé Marie et Paul. Les histoires de famille se suivent avec plaisir Je lirai très rapidement le tome 2
  • Myreadbooks 25/02/2024
    Depuis le temps que ce livre était dans ma bibliothèque, j'en ai profité qu'une lecture commune se fasse. L'histoire de la série commence à Augsbourg en automne 1913 où on y retrouve Marie qui laisse l'orphelinat où elle vit derrière elle pour travailler comme femme de cuisine à la fameuse villa des Melzer, de riches industriels dans le textile. Elle se cherche une place avec tous ces domestiques, surtout que la saison des bals va bientôt avoir lieu. Quant à la fille des Melzer, Katharina, elle doit faire son entrée dans le milieu. Paul l'héritier, veux prendre ses distances avec la famille jusqu'à ce qu'il tombe sous le charme de Marie qui cherche toujours à en savoir plus sur sa naissance. Vous aimez la série Downton Abbey, les saga historiques, les secrets de famille, les amours impossibles, ce premier tome est fait pour vous.
  • Magali_Belgique 25/02/2024
    Je ne suis pas fan du tout de cette période d'avant guerre (ni même d'après). Toutefois, au vu des éloges titrés de "saga", je me suis lancée. Je ne le regrette absolument pas ! Il s'agit effectivement d'une saga passionnante, mariant des personnages divers, un décor haut en couleur ou en grisaille, avec un trame certes convenue mais néanmoins accrochante. Si les personnages sont assez caricaturaux et l'histoire prévisible, cela n'entâche en rien le plaisir de cette lecture durant laquelle je n'ai pas un instant d'ennui. Hâte de lire la suite.
  • axelle_lit 15/02/2024
    Ce livre, premier d’une série de 5 tomes, introduit le manoir des Melzer, en 1913. • Sur les traces de Downton Abbey, c’est une fresque familiale qui nous présente la galerie de personnages qui vit dans la demeure bourgeoise des Melzer : d’un côté on a une famille d’industriels et de l’autre le personnel. La nouvelle aide de cuisine en la personne de Marie va se faire témoin entre les deux classes sociales. Ce premier tome se révèle être très introductif. Trop. Il y a beaucoup d’informations sur tout à chacun qui sont distillés : ça permet de s’imprégner oui mais rendant la narration un peu brouillonne. J’ai trouvé ça loooooong 🥱 Il m’a fallu attendre le dernier tiers avant d’y trouver mon compte, n’y allant pas la fleur au fusil le reste de la lecture…. J’avais certaines attentes à voir cette saga comparée à Downton Abbey, d’où je n’ai finalement retrouvé que l’époque mais pas le charme. Le terme de ce premier tome dévoile un secret de famille colossal qui va ébranler la demeure, promettant une suite plus mouvementée et animée par le monde des étoffes, de la couture (et faire lien avec le titre 👀) • À l’aube de ce qui sera la Première Guerre mondiale, entre fastes et labeur, jalousie et cupidité, 𝐋𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚 𝐚𝐮𝐱 𝐞#769;𝐭𝐨𝐟𝐟𝐞𝐬 présente son intrigue pour mieux se dévoiler dans la suite.Ce livre, premier d’une série de 5 tomes, introduit le manoir des Melzer, en 1913. • Sur les traces de Downton Abbey, c’est une fresque familiale qui nous présente la galerie de personnages qui vit dans la demeure bourgeoise des Melzer : d’un côté on a une famille d’industriels et de l’autre le personnel. La nouvelle aide de cuisine en la personne de Marie va se faire témoin entre les deux classes sociales. Ce premier tome se révèle être très introductif. Trop. Il y a beaucoup d’informations sur tout à chacun qui sont distillés : ça permet de s’imprégner oui mais rendant la narration un peu brouillonne. J’ai trouvé ça loooooong 🥱 Il m’a fallu attendre le dernier tiers avant d’y trouver mon compte, n’y allant pas la fleur au fusil le reste de la lecture…. J’avais certaines attentes à voir cette saga comparée à Downton Abbey, d’où je n’ai finalement retrouvé que l’époque mais pas le charme. Le terme de ce premier tome dévoile un secret de famille colossal qui va ébranler la demeure, promettant une suite plus mouvementée et animée par le monde des étoffes, de la couture (et faire lien avec le titre 👀) • À l’aube de ce qui sera la Première Guerre mondiale, entre fastes...
    Lire la suite
    En lire moins
  • maevasa 13/02/2024
    Un livre en demi-teinte. Je me suis ennuyée les deux premiers tiers et j'ai trouvé que le dernier tiers est passé à une vitesse folle (notamment la chute du patriarche Melzer). Les personnages sont cependant bien travaillés, on s'attache ou on en déteste, les décors sont très bien dépeints. J'ai trouvé de nombreuses similitudes avec la série Downtown Abbey (trois enfants, un gendre qui vient de la domesticité, un étage pour les servants et un étage pour les maîtres, Alicia/Cora est effacée au profit de son époux Johann/Robert...) J'attends beaucoup des prochains tomes car ma mère, ma tante et mon arrière-grand-père ont adoré.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Saint-Valentin : Célébrez l'amour avec ces 12 livres inoubliables 10/18

    La Saint-Valentin approche à grands pas, et quoi de mieux que de se plonger dans des histoires d'amour intemporelles pour célébrer cette occasion spéciale ? Que vous soyez un romantique invétéré ou que vous cherchiez le cadeau parfait pour votre bien-aimé(e), cette liste de 12 livres captivants est faite pour vous. Découvrez des livres riches en émotions, en passion et en romance qui transcendent le temps et l'espace.

    Lire l'article
  • News
    10/18

    Les livres 10/18 à lire au coin du feu cet hiver

    L'hiver bat son plein, et avec lui les journées plus courtes, le froid, etc...

    Cela nous donne surtout envie de lire un bon livre au coin du feu sous un plaid.

    Pour lutter contre une potentielle déprime hivernale et vous créer une ambiance cocooning depuis chez vous, nous vous proposons une sélection de livres 10/18 aussi doux qu'un chocolat chaud dégusté au coin du feu.

    Lire l'article