Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264078049
Code sériel : 5675
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm
La villa aux étoffes
Anne-Judith Descombey (traduit par)
Date de parution : 03/06/2021
Éditeurs :
10/18

La villa aux étoffes

Anne-Judith Descombey (traduit par)
Date de parution : 03/06/2021
Un manoir, une famille puissante, un sombre secret…
À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors... À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison... À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l'héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d'étudiant à Munich. Du moins jusqu'à ce qu'il croise Marie... Lorsque la Première Guerre mondiale déchire l'Europe et le reste du monde, la Villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l'usine ainsi que ses employés. De quoi l'avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264078049
Code sériel : 5675
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nonos24 Posté le 12 Mai 2022
    Histoire longue à démarrer... On a du mal à rentrer dedans. J'ai également eu du mal avec le récit à la 3ème personne et les descriptions sont vraiment trop longues. Cependant j'ai beaucoup apprécié l'histoire, on a envie de livre le 2ème tome ! Je recommande malgré tout :)
  • audouxe Posté le 4 Mai 2022
    Ce livre nous plonge dans un univers à la Downtown Abbey en Allemagne. Nous voici dans le domaine des Melzer : Johann Melzer est un industriel qui a construit son usine de textile à partir de rien dans la ville de Augsbourg. Dans ce domaine Mme. Melzer à élevée ses 3 enfants Paul qui suit des études à Munich , Katherine petite princesse de la famille et enfin Elisabeth qui se sent au second plan. Dans cette famille à l’équilibre fragile arrive Marie, une orpheline avec l’histoire floue , fille d’une artiste. Quand elle décide d’en savoir plus sur son histoire, elle découvre qu' elle est liée à celle de l’usine Melzer. Un début long mais largement justifié par l’élan pris sur les pages suivantes. Malgré cela ce livre est vrai page turner et un bonbon pour les yeux.
  • Angie1982 Posté le 1 Mai 2022
    Après avoir vu de multiples avis sur ce roman, j'avais hâte de m'y plonger #x1f603. Moi qui ai adoré la série Downton Abbey, je ne pouvais pas être déçue #x1f60d. Nous sommes tout à fait dans cet univers mais cette fois ci en Allemagne. On entre dès les premières pages dans la vie de la demeure des Melzer. On suit aussi bien les péripéties des domestiques que des maîtres. Nous découvrons également un peu la période de l'industrialisation avec la fabrique de tissu #x1f3ed. L'auteure nous tient en haleine concernant l'identité de Marie, les pages défilent. Un seul bémol pour moi concernant cette lecture, je trouve que certains passages, certaines étapes du récit sont précipités, survolés (pourquoi les domestiques se comportent-ils de cette manière avec Marie à son arrivée ou le début de la relation Kittie/Duchamp par exemple), ce qui me laissait un peu sur ma "faim" parfois #x1f609. Cependant c'est une lecture que j'ai appréciée et je lirai le tome 2 avec plaisir #x1f60a.
  • Meli2 Posté le 26 Avril 2022
    Livre sympathique. On plonge dans l'Allemagne en 1913 - 1914 au sein d'une famille d'industriels riches. Il y a du suspense, des intrigues, des histoires d'amour. Les différences de classes sont aussi traitées. Le point négatif serait le ton un peu gnangnan et fleur bleue mais c'était tout de même plaisant à lire.
  • redmary Posté le 23 Avril 2022
    Voici un roman plaisant, bien écrit mais qui est resté assez "gentillet" tout du long. Trop à mon goût. C'est là le vrai bémol que j'ai trouvé à cette lecture qui, du reste, est intéressante et présente un côté historique assez fourni et intéressant. L'écriture en elle-même est agréable également, c'est vraiment plus sur le fonds de l'histoire que je suis restée sur ma faim.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Fête des Mères : 12 livres à offrir à sa maman !

    Férue de littérature, passionnée d’histoire ou amatrice de grands frissons… Dîtes-nous qui est votre maman et nous vous soufflerons quels livres lui offrir pour la fête des Mères ! 

    Thrillers, sagas familiales, romans historiques… à vous de choisir parmi ces 12 titres des Editions 18/18 !

    Lire l'article
  • Sélection
    10/18

    Le tour du monde en 15 livres pour la Saint-Valentin

    Retrouver son premier amour au Japon, tout plaquer par passion dans l’Angleterre victorienne, se marier à Tahiti… Surprise : les Éditions 10/18 vous emmènent avec elles pour un tour du monde de l’amour en 15 livres ! Romances, sagas, histoires d’amour classiques ou d’aujourd’hui : voici votre PAL (alias votre pile à lire) à glisser dans votre valise. 

     

     

    Lire l'article