La villa aux étoffes - Collector : Le livre de Anne Jacobs
À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l'héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d'étudiant à Munich. Du moins jusqu'à ce qu'il croise Marie... Lorsque la Première Guerre mondiale déchire l'Europe et le reste du monde, la Villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l'usine ainsi que ses employés. De quoi l'avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait ?
De (auteur) : Anne Jacobs
Traduit par : Anne-Judith Descombey
Expérience de lecture
Avis Babelio
llouu
• Il y a 5 jours
Grâce à ce livre, j’ai voyagé au début du XXe siècle dans l’aristocratie allemande. J’ai aimé le déroulement de l’histoire, le fait que l’on ne suive pas un personnage à la fois mais toute une famille et plusieurs personnages. La relation des personnages et leur développement est génial. Seul bémol, j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, mais c’est un super livre, avec vraiment une ambiance un peu à la Downton Abbey.
Delicesdelivres
• Il y a 1 semaine
1913, à Augsburg, près de Munich. Marie, une jeune orpheline, est employée comme aide cuisine à la Villa aux étoffes, demeure de la famille Melzer, riches industriels textiles. Cette année, la benjamine de la famille, la belle Katharina fera son entrée dans le monde tandis que sa sœur ainée Elizabeth est folle amoureuse d’un homme qui en convoite une autre. Quant à Paul, l’héritier de la famille, il poursuit ses études à Munich, fort heureux d’échapper aux obligations qui seront siennes plus tard à l’usine. En dépit des difficultés et des mauvaises grâces de quelques-uns, Marie occupe petit à petit une place prépondérante au sein de la domesticité de la Maison et entre au service de la belle et pétillante Katharina. Mais lorsque la Première Guerre mondiale éclate, tous les projets sont remis à plus tard. Tous les espoirs sont mis de côté… --- Avis : A la manière de Downton Abbey, la Villa aux étoffes dépeint la vie quotidienne de la domesticité et des maîtres d’une demeure bourgeoise, où les rôles de chacun sont très codifiés et où le moindre faux pas peut d’avérer fatal, aux petites gens comme aux puissants. Bienvenue à la Villa aux étoffes, mais attention à ne pas vous prendre les pieds dans les secrets qu’elle renferme !
alexendrynegallet
• Il y a 1 semaine
Après avoir vu cette saga partout, je me suis enfin décidé à la sortir de ma pal. J'ai aimé découvrir cette villa et ses habitants. J'ai beaucoup aimé la famille Melzer qui est occupée à préparer la saison des bals, j'ai eu du mal avec Elisabeth au début mais très vite j'ai compris pourquoi elle se comporter ainsi. Du côté des domestiques, il y a de la jalousie et une tendance aux ragots. De son côté, Marie doit se faire sa place mais très vite on comprend qu'elle n'est pas là que pour travailler. En revanche, il y a un personnage qui m'a plus que révoltée par sa méchanceté. Dans ce tome, il y a tout ce que j'aime : des secrets, des trahisons, des mensonges, de l'amour et de l'amitié. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice mais j'ai quand même trouvé quelques longueurs mais c'est un premier tome donc je pardonne #x1f602. J'ai trouvé les chapitres un peu longs à mon goût. Je vous recommande ce premier tome si comme moi vous ne l'avez pas encore découvert. Vous connaissez ? Vous en êtes où dans la saga ?
iliona83
• Il y a 1 mois
Un coup de cœur pour ce 1er tome #129392; J'ai laissé cette série très longtemps dans ma PAL, pour ne pas être déçue par l'effervescence qu'il y a eu a sa sortie. Ca me permet également de déguster cette série à mon rythme. Et c'est sûr que je n'aurai pas pu attendre les sorties annuelles car je vais enchaîner avec le tome 2 #129315; Un très beau début de saga familiale. On sent que les rebondissements vont être nombreux ! J'ai adoré cette ambiance à la Downton Abbey. Les personnages sont très bien choisis, aussi bien chez les domestiques, que pour la famille. Y'a de quoi avoir de nombreuses histoires à découvrir #129303;
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264085160
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 656
-
- Dimensions
- 180 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,00 € Poche 656 pages