La villa aux étoffes : Le livre de Anne Jacobs

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Un manoir, une famille puissante, un sombre secret...

À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l'héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d'étudiant à Munich. Du moins jusqu'à ce qu'il croise Marie... Lorsque la Première Guerre mondiale déchire l'Europe et le reste du monde, la Villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l'usine ainsi que ses employés. De quoi l'avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait ?

De (auteur) : Anne Jacobs
Traduit par : Anne-Judith Descombey

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

moonbook_

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

L’histoire nous emmène en Allemagne au début du XXe siècle, où Marie entre au service de la famille Melzer dans leur grande villa. On suit les aventures de tous les habitants, aux caractères aussi différents les uns que les autres. Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture, la plume est assez fluide et on passe un agréable moment. Toutefois, je n’ai pas été entièrement convaincue, car je n’ai pas retrouvé ce côté chaleureux et piquant des romances anglaises que j’affectionne tout particulièrement. J’ai apprécié le contexte historique, qui me semble encore plus développé dans les tomes suivants. En refermant ce livre, je n’ai pas forcément ressenti le besoin de continuer la saga. En revanche, je ne suis pas fermée à l’idée non plus.

Signaler

AnneCmg

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J’ai adoré cette lecture . On suit Marie qui rentre dans une villa en tant que femme de cuisine d’un richissime industriel, orpheline elle cherche à se connaître et à déterrer son passé, tout ceci sur un fond de d’ambiance à la « downtown abbey ». J’ai hâte de connaître la suite de ces aventures…

Mimielapetitesouris

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Marie, travaillait à l'usine mais des soucis médicaux l'ont empêche de poursuivre sur cette voie, dans ce roman, elle devient nouvelle dans la villa des Schmalzer, elle a pour rôle de tenir la maison, d'aider, en bref de faire partie de l'équipe des bonnes. Pour ce faire Marie va essayer de se démarquer dès le départ, rapidement elle va se rapprocher d'une des sœurs Kitty, une jeune fille tourmentée par son amour pour l'art et sa passion de vivre des moments tourmentés. Pour Kitty, Marie va poser dans ses peintures et va même apprendre à dessiner. Mais Kitty va remarquer que Marie a des prédispositions à l'art, pourquoi? Comment? C'est toute la question. Ce que j'aime beaucoup dans ce premier tome c'est vraiment la fluidité des événements, la complexité des relations entre les différents personnages. Par exemple, les deux sœurs Élisabeth et Kitty sont deux sœurs complètement opposées, on se rend compte immédiatement qu'elles sont à la fois ennemies, amies mais aussi rivales, jalouses... quant à la relation de tous les employés de la maison Schmalzer on se rend vite compte que l'honnêteté ne fait pas vraiment bon ménage. Et alors des secrets sont bien gardés au sein de cette villa. Et, je crois que c'est ça que j'ai bien aimé également. J'ai hâte de lire la suit

Signaler

llouu

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Grâce à ce livre, j’ai voyagé au début du XXe siècle dans l’aristocratie allemande. J’ai aimé le déroulement de l’histoire, le fait que l’on ne suive pas un personnage à la fois mais toute une famille et plusieurs personnages. La relation des personnages et leur développement est génial. Seul bémol, j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, mais c’est un super livre, avec vraiment une ambiance un peu à la Downton Abbey.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264078049
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    648
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Anne Jacobs

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,40 € Poche 648 pages