L'héritage de la villa aux étoffes - tome 3 : Le livre de Anne Jacobs
Augsbourg, 1920.
La guerre est finie et, après les difficultés et les privations, le bonheur a refait son apparition à la villa aux étoffes. Rentré de captivité, Paul Melzer a repris la tête de l'usine familiale. Avec l'aide de son associé Ernst von Klippstein, il la remet à flot et l'engage sur la voie de la modernité. Marie, de son côté, peut enfin se consacrer à sa véritable vocation et ouvrir un petit atelier de haute couture. Il ne faut pas longtemps pour que ses merveilleuses créations connaissent un grand succès. Mais alors que son activité se développe, son mariage avec Paul commence à battre de l'aile. Après une ultime dispute, Marie quitte la villa avec leurs deux enfants. Le destin est en marche...
Entre secrets de famille et non-dits, une saga captivante où petite et grande histoire se mêlent, digne de Downton Abbey.
" Une formidable saga familiale. "
Elle
Traduit de l'allemand par Corina Gepler
De (auteur) : Anne Jacobs
Traduit par : Corinna Gepner
Expérience de lecture
Avis Babelio
Alienor606
• Il y a 2 semaines
Troisième volet de cette très riche saga familiale. On retrouve les Melzer dans le début de la période de l’entre deux guerres. Face aux difficultés de reconstruction du pays et de son économie qui en plus doit faire face aux pénalités de guerre, mais aussi les reconstructions des personnes ayant vécu les atrocités du conflit, la reconstruction des familles séparées pédant 4 longues années. Mais aussi faire face à l’évolution de la société et notamment le rôle des femmes qui à l’issue du conflit se voient renvoyées dans leur foyer, pourront elles l’accepter. Au travers de ce tableau on voit évoluer les mêmes personnages avec toujours autant de plaisir. Bonne lecture !!
glagla3812
• Il y a 3 semaines
Je ne mets pas 5 car j'ai trouvé le début un peu long. Dans le tome 2, la guerre prenait une grande partie de l'intrigue et impliquait tous les personnages. Dans ce tome 3, c'est la mésentente de Paul et Marie qui est prépondérant et j'ai trouvé quelques longueurs. Malgré tout au bout de 200 pages, l'intrigue reprend du rythme et je passe au tome4.
mireillew
• Il y a 1 mois
Ce 3ème volet de la saga est tout aussi agréable à lire et aussi captivant que les précédents. Enfin je trouve, plus on avance dans l'histoire plus on a du mal à lâcher le roman. Les aventures de Marie, Paul, Kitty et Élisabeth prennent un nouvel essor. Nous sommes dans les année 20, c'est le début de l'émancipation de la femme, le fait qu'elles travaillent, qu'elles divorcent, qu'elles s'habillent comme elles le veulent. Les choses s'enchaînent, il y a un vrai rythme dans la lecture. Une lecture douce qui met du baume au cœur. Je vais bientôt lire le 4ème tome #128522;
Rodighiero
• Il y a 2 mois
Fin de 3 eme tome, c’est la fin de la guerre, l’économie allemande a du mal, mais tout le monde se retrouve à la villa. Des dissensions voient le jour suite à l’embauche d’une gouvernante pour les petits enfants. La mère de Paul n’a informé personne et la gouvernante, une ancienne amie d’Elisabeth est une vrai teigne, personne ne l’aime, ni les enfants, ni les mamans. Paul prend le parti de sa mère, séparation du couple marié et Paul qui se réfugie chez kittie. On vit les aventures de tout le personnel de la villa et il s’en passe des choses, meurtres, amours , changements de situations. J’ai passée un très bon moment et en plus, cela finit comme je le souhaitais.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264079084
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 646
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,40 € Poche 646 pages