Lisez! icon: Search engine
Les Annales du Disque-Monde
Masquarade
Patrick Couton (traduit par)
Date de parution : 22/12/2010
Éditeurs :
Pocket

Les Annales du Disque-Monde

Masquarade

,

Patrick Couton (traduit par)
Date de parution : 22/12/2010

Agnès Crettine a décidé de fuir le pays de Lancre pour enfin assouvir sa passion : l’opéra. Une belle voix, des rondeurs parfaites pour la scène, Agnès arrive à Ankh-Morpok...

Agnès Crettine a décidé de fuir le pays de Lancre pour enfin assouvir sa passion : l’opéra. Une belle voix, des rondeurs parfaites pour la scène, Agnès arrive à Ankh-Morpok pleine d’enthousiasme. Sauf que l’opéra est sens dessus dessous depuis que des meurtres ont été commis en coulisse…
On a offert...

Agnès Crettine a décidé de fuir le pays de Lancre pour enfin assouvir sa passion : l’opéra. Une belle voix, des rondeurs parfaites pour la scène, Agnès arrive à Ankh-Morpok pleine d’enthousiasme. Sauf que l’opéra est sens dessus dessous depuis que des meurtres ont été commis en coulisse…
On a offert des billets à Nounou Ogg et Mémé Ciredutemps qui viennent rendre visite à leur petite protégée. Les deux fameuses sorcières doivent également rencontrer Biqueberger, l’éditeur de leur immense best-seller, Les Plaisirs de la chère, des recettes de cuisine aphrodisiaques torrides.
Alors que le fantôme sévit, déjouant la vigilance défaillante du Guet, Agnès mène l’enquête…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266211987
Code sériel : 5852
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266211987
Code sériel : 5852
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Flaubauski 14/01/2024
    Nounou Ogg et Mémé Ciredutemps, enfin surtout Mémé, sont en manque d'une troisième acolyte depuis le départ de Magrat Goussedaille. Elles comptaient sur Agnès Crettine, jeune sorcière de Lancre au fort potentiel, mais ce n'est pas du tout au goût de celle-ci, qui a préféré rejoindre Ankh-Morpork pour réaliser son rêve, devenir chanteuse d'opéra. Il est bien sûr évident que nos deux sorcières ne vont pas l'entendre de cette oreille... Moi qui avais été très déçue par le dernier tome des Sorcières, j'ai retrouvé dans celui-ci ce que j'appréciais avant : une Nounou et une Mémé moins édulcorées, bien pénibles, bien malines, et bien chanceuses, pour parvenir à leurs fins. Notre duo incomparable est en plus accompagné d'une parodie bien drôle du Fantôme de l'Opéra, ce qui ne fait que donner encore plus de sel à leurs rocambolesques pérégrinations. Les derniers tomes me réconcilient avec les Annales du Disque-Monde, que j'avais quelque peu délaissés par ennui, pourvu que le regain d'intérêt perdure !
  • sarahlucienne 19/10/2023
    Cher Monsieur Pratchett. En manque de nouveaux livres je me suis tournée vers les valeurs sûres, le temps de retourner à la bibliothèque. Je me demande si vous n'êtes pas l'unique auteur que je peux lire et relire sans jamais me lasser. Vous me faites rire, sourire, rêver, extrapoler... Vous savez quoi ? Il n'y a que le jour de votre mort que je vous ai trouvé vraiment, vraiment pas drôle. Et où qu'il se trouve je vénère M. Couton sans qui moi et mon anglais lamentable serions passés totalement à côté du plus grand philosophe de notre époque déjantée.
  • JeanMichel11430 28/08/2023
    Dans ce 18ème volume des Annales du Disque-monde, Terry Pratchett, met en place tous les éléments d’un roman policier. L’intrigue très librement inspirée du roman de Gaston Leroux, « le fantôme de l’Opéra », fait des clins d’œil à certains personnages. Agnès a décidé de fuir le pays de Lancre pour enfin assouvir sa passion : l'opéra. Avec sa belle voix et sa morphologie hors normes, Agnès arrive à Ankh-Morpok pleine d'enthousiasme. Mais l’Opéra est en ébullition car des meurtres ont été commis... De leur côté, les sorcières Nounou Ogg et Mémé Ciredutemps cherchent une 3ème sorcière pour les accompagner. Elles viennent rendre visite à Agnès qui possède les qualités nécessaires pour devenir sorcière. Agnès, les sorcières, le guet mènent l'enquête... C’est toujours, un plaisir renouvelé de retrouver l’écriture et l’imagination de Terry Pratchett. Il mêle à nouveau un tas de personnages truculents sans liens apparents qui vont se rencontrer finalement pour conclure l’intrigue.
  • MinervaEmerson 20/11/2022
    Magra est devenue reine de Lancre, alors forcément Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg ne sont plus que deux. Oui mais voilà, les sorcières, elles doivent être trois... Il y aurait bien Agnès Créttine (qui a un caractère en or et oh... aussi de beaux cheveux). Seulement, Agnès veut être chanteuse d'Opéra. ET... Ah oui!... Dans cet Opéra, il y a un fantôme... et des meurtres... Il n'en faut bien évidemment pas plus pour que nos sorcières préférées (les miennes en tout cas) se retrouve au coeur de l'action, mais sans l'avoir cherchée bien sûr, parce que c'est bien connu, les sorcières ne se mêlent JAMAIS des histoires des autres, même si tout prête à croire le contraire... Surtout si tout prête à croire le contraire...
  • nath74gri 26/06/2022
    Masquarade Les Annales du Disque-Monde (18), de Terry Pratcher m'a sorti de ma zone de confort livresque ! En effet, je ne lis pas de fantaisy et donc même si chaque tome peut se lire individuellement, ça m'aurait aider de lire les précédents pour apprécier comme il se doit ce roman. J'ai trouvé beaucoup de longueurs dans cette histoire, pourtant assez amusante, mais je crois que c'est le style de l'auteur. Je ne pense pas renouveler l'expérience avec cet auteur !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.