Les Chats Et 14 histoires Mystérieuses Diaboliques Cruelles : Le livre de Bernard Minier

Poche

Ajouter aux favoris

Les Chats Et 14 histoires Mystérieuses Diaboliques Cruelles - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Un recueil de 14 nouvelles inédites : envoûtantes, effrayantes, captivantes.

Deux jeunes couples accros au tourisme macabre, des enfants face à la cruauté de leur famille d'accueil, un présentateur télé prêt à tout pour faire exploser l'audience, des animaux subitement délivrés des hommes, un prêtre trop beau pour être honnête, des chats animés d'étranges intentions, un aviateur de la Première Guerre mondiale confronté à une entité primitive et perverse... Quinze nouvelles inoubliables, aussi glaçantes qu'envoûtantes, qui nous parlent d'amour et de folie, de mort et de vengeance, de cupidité et de jalousie, de mensonges et de ténèbres. Le maître du thriller déploie ici toutes les facettes de son talent entre polar, récit historique, anticipation et fantastique.

De (auteur) : Bernard Minier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

melodiereno

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

Avis mitigé pour ces 14 nouvelles. J'en ai aimé quelques-unes (tourismes macabres et famille d'accueil notamment) mais dans l'ensemble, je ne peux pas dire que j'ai eu de coup de cœur. Je m'attendais à avoir des nouvelles sur le thème des chats en voyant la couverture et le titre, mais il n'y en a qu'une avec nos compagnons à 4 pattes au final (très sympathique cela dit). Alors je sais que l'écriture de nouvelles n'est pas évidente et qu'en quelques pages l'auteur doit captiver son lectorat et raconter en peu de mots une histoire, et je salue l'auteur qui passe du fantastique au thriller en quelques pages mais je n'ai pas été convaincue. Je sais qu'il a déjà trouvé et qu'il trouvera encore un lectorat pour ce recueil. De mon côté, je pars pour de nouvelles aventures livresques.

Signaler

Amnezik666

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Allez savoir pourquoi au vu du titre je m’attendais à des nouvelles mettant le chat à l’honneur, dans tous les genres littéraires et dans toutes les situations imaginées par Bernard Minier. La première nouvelle du présent recueil me fait clairement comprendre que j’ai pédalé dans les croquettes sur ce coup… à moins que je n’aie abusé d’herbe à chats. Mais cette mise en bouche me fait vite oublier Félix et compagnie ; ça commence fort ! En revanche je dois reconnaître que j’ai moyennement accroché au second récit, et encore moins au suivant… Devrai-je commencer à craindre que le soufflé se casse la gueule ? Que nenni ! Bernard Minier rattrape vite le coup (malgré une petite baisse de régime dans les deux derniers récits) et se montre à la hauteur de sa promesse de toucher à tous les genres, on retrouve bien sûr des ambiances polars / thrillers qui lui sont chères, mais aussi du fantastique, de la science-fiction et bien d’autres ! La surprise est encore meilleure quand on sent le plaisir de l’auteur dans les textes qu’il nous propose. Comme l’annonce la quatrième de couverture, l’auteur nous offre en effet 14 nouvelles inédites. 14 ? Mais, il y a 15 nouvelles dans ce recueil ; c’est quoi ce binz ? La douzième, Les Dents Du Désert, était en effet présente dans le recueil Déguster Le Noir proposé à l’initiative de l’ami Yvan ; elle ouvre en effet le recueil sous le titre Le Goût Des Autres. Ci-dessous mes notes sur 5 pour chacune des nouvelles du présent recueil, une fois encore cela n’engage que moi et reflète mon ressenti en fin de lecture : Tourisme Macabre : 4 Les Silences De Don Jaime : 3 À Un Détail Près : 2 Famille D’Accueil : 5 Talk Show : 5 Rationalité : 4 Et Après… Les Hommes : 5 Le Secret De L’Abbé Darcy : 4 Mauvais Génie : 5 Les Chats : 5 Organique Et Globale Menace : 5 Les Dents Du Désert : 4 L’Échange Ou Les Horreurs De La Guerre : 5 Dernier Week-End À Neverville : 3 Le Grand Voyage : 2 Ce qui donne une très honorable moyenne de 4 / 5. Le titre du recueil nous promet du mystère, de la cruauté et même des démons, en refermant ce bouquin je peux affirmer haut et fort que Bernard Minier est un homme de parole. Toutes les promesses (titre, comme préface) sont tenues et brillamment honorées.

Signaler

YvonS

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Après une "Introduction et autres simagrées" signée par l'auteur sur un ton humoristique qui donne l'ambiance de ce volume qui se veut léger même s'il est plein d'horreurs et de mystères, Bernard Minier a regroupé 15 nouvelles. Dans des univers très différents qui vont du polar noirissime au récit vampirique, de la science-fiction au cauchemar psychologique et bien d'autres domaines. Certaines sont très très réussies, d'autres moins, une m'a franchement déçu mais l'ensemble se lit avec plaisir, peu à peu. Il vaut mieux ne pas tout lire d'un coup pour ne pas saturer. Quinze nouvelles de 6 à 53 pages.. Tourisme macabre : aller visiter les geôles de la dictature argentine pour frissonner avec des amis cela peut révéler des surprises.. atroces (Ma préférée !) Les silences de Don Jaime : Six ex-SS meurent l'un après l'autre dans un domaine clos de l'Espagne post-franquiste.. A un détail près : Un concours de nouvelles et un choix cornélien ! Famille d'accueil : Un frère et une sœur placés chez un couple.. bizarre. (Quelle horreur !) Talk-show : Un présentateur français de trash-TV (suivez mon regard #128521;) est contacté par un tueur en série pour une interview exclusive.. Rationalité : Un médecin légiste seul dans son labo un soir d'orage.. (Classique) Et après.. les hommes : Le monde sous covid (bof bof) Le secret de l'abbé Darcy : Un jeune, beau et viril curé nommé dans un village perdu.. et... la rumeur Mauvais génie : Une conversation entre un critique littéraire et un auteur qui se détestent.. (On parle parfois de critiques assassines LOL) Les chats : L'Ecosse, 1940. Bess s'est éloignée de Londres et dans le domaine où elle vit il y a 1 chat, puis 2, puis 3, 4, 10, 100 (Horreur psy très réussie) Organique et globale menace : Un commando écologiste qui veut détruire un organisme OGM. (un hommage sympa à plusieurs classiques de la SF) Les dents du désert : L' Irak, un poste de contrôle américain et une voiture qui arrive à la nuit tombante. (Décevant, téléphoné..) L'échange : 1917. Un aviateur à la poursuite d'un "As" allemand que tout le monde veut abattre.. (Une nouvelle fantastique avec un soupçon d'ér.otisme, de folie.. classique mais très réussi) Dernier week-end à Neverville : 17 habitants d'un village disparaissent d'un seul coup.. et un secret (Bof bof) Le grand voyage : Le monde "d'après" et le dernier voyage d'un couple amoureux. (Touchant) Pour les fans de Minier, pour les fans de nouvelles (certaines ici sont anciennes, d'autres toutes récentes au vu des allusions à l'actualité), pour passer un bon moment sans trop se creuser la tête dans des univers variés avec le risque d'un recueil inégal.

Signaler

pioucorinne

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

C'est le titre qui m'a attirée dans cette lecture, les chats, quelle surprise de me rendre compte que finalement ils n'étaient présents que dans une seule nouvelle ! oui je sais je n'avais qu'à lire la quatrième de couverture :-) J'ai bien entendu aimé la nouvelle avec les chats mais je ne me souviens plus des autres, j'en ai aimé quelques unes mais ça se compte que sur les doigts d'une seule main, donc avis plutôt mitigé.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266348416
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    178 x 112 mm

L'auteur

Bernard Minier

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,00 € Poche 336 pages