Lisez! icon: Search engine
L'Héritage de la villa aux étoffes
Corinna Gepner (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Éditeurs :
10/18

L'Héritage de la villa aux étoffes

Corinna Gepner (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Un manoir, une famille puissante, un après-guerre difficile...
Augsbourg, 1920.
La guerre est finie et, après les difficultés et les privations, le bonheur a refait son apparition à la villa aux étoffes. Rentré de captivité, Paul Melzer a repris la...
Augsbourg, 1920.
La guerre est finie et, après les difficultés et les privations, le bonheur a refait son apparition à la villa aux étoffes. Rentré de captivité, Paul Melzer a repris la tête de l’usine familiale. Avec l’aide de son associé Ernst von Klippstein, il la remet à flot et l’engage sur...
Augsbourg, 1920.
La guerre est finie et, après les difficultés et les privations, le bonheur a refait son apparition à la villa aux étoffes. Rentré de captivité, Paul Melzer a repris la tête de l’usine familiale. Avec l’aide de son associé Ernst von Klippstein, il la remet à flot et l’engage sur la voie de la modernité. Marie, de son côté, peut enfin se consacrer à sa véritable vocation et ouvrir un petit atelier de haute couture. Il ne faut pas longtemps pour que ses merveilleuses créations connaissent un grand succès. Mais alors que son activité se développe, son mariage avec Paul commence à battre de l’aile. Après une ultime dispute, Marie quitte la villa avec leurs deux enfants. Le destin est en marche…
Entre secrets de famille et non-dits, une saga captivante où petite et grande histoire se mêlent, digne de Downton Abbey.

« Une formidable saga familiale. » Elle

Traduit de l’allemand par Corina Gepler
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264079084
Code sériel : 5733
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264079084
Code sériel : 5733
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nekomusume 14/02/2023
    3ème tome de la série de la villa aux étoffes, c'est un plaisir de retrouver la famille Metzler. La période d'après guerre est difficile pour tout le monde, l'inflation et le chômage explosent, ce qui rend difficile pour Paul la reprise de son poste de directeur de l'usine. Marie et Kitty se retrouvent aux prises avec la nouvelle gouvernante des enfants, une ancienne amie de Lisa obligée de gagner sa vie suite à la débâcle, et celle-ci est prête à tout pour évincer l'ancienne fille de cuisine qu'elle jalouse d'avoir épousé Paul. Lisa quant à elle vit en Poméranie entre un mari fuyant et l'espoir de conquérir l'homme qu'elle aime en secret. L'histoire se déroule selon le point de vue des différents protagonistes, y compris celui des enfants par la voix de Léo. Les relations entre Paul et Marie sont extrêmement difficiles, après la naissance de l'amour dans le premier tome et la séparation due à la guerre dans le 2nd, la vie commune est pleine de pièges. Paul s accroche à un monde où l'homme possède les pleins pouvoirs sur sa famille, l'argent et le travail. Marie ayant porté l'usine, l'hopital et la famille durant l'absence... 3ème tome de la série de la villa aux étoffes, c'est un plaisir de retrouver la famille Metzler. La période d'après guerre est difficile pour tout le monde, l'inflation et le chômage explosent, ce qui rend difficile pour Paul la reprise de son poste de directeur de l'usine. Marie et Kitty se retrouvent aux prises avec la nouvelle gouvernante des enfants, une ancienne amie de Lisa obligée de gagner sa vie suite à la débâcle, et celle-ci est prête à tout pour évincer l'ancienne fille de cuisine qu'elle jalouse d'avoir épousé Paul. Lisa quant à elle vit en Poméranie entre un mari fuyant et l'espoir de conquérir l'homme qu'elle aime en secret. L'histoire se déroule selon le point de vue des différents protagonistes, y compris celui des enfants par la voix de Léo. Les relations entre Paul et Marie sont extrêmement difficiles, après la naissance de l'amour dans le premier tome et la séparation due à la guerre dans le 2nd, la vie commune est pleine de pièges. Paul s accroche à un monde où l'homme possède les pleins pouvoirs sur sa famille, l'argent et le travail. Marie ayant porté l'usine, l'hopital et la famille durant l'absence de son mari, a beaucoup de mal à retrouver sa position de mère au foyer. L'évolution des moeurs est lente dans cette société et les préjugés prennent beaucoup de place. La place des femmes, l'éducation des enfants, les juifs, l'incompétence du gouvernement, tout cela préfigurent les bouleversements à venir. Toutes les couches de la société sont balayées dans cette fresque qui offre le point de vue allemand sur une période difficile.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jodyane 31/01/2023
    Dans ce 3 tome, je me suis aperçu que je n'avais pas les mêmes ressenties sur les personnages par rapport aux tomes précédents. Par exemple, le couple Mary et Paul m'a agacé. À changer d'avis au sujet de leur séparation toutes les 5 minutes, c'était fatigant. Je n'ai pas retrouvé la Mary active et passionnée des premiers tomes... Par contre Élisabeth, un personnage que je n'appréciais pas spécialement là elle était différente, j'ai aimé son comportement... Bravo à l'auteur pour avoir réussi à me faire changer d'avis aussi vite sur les personnages. J'ai bien aimé la lecture, mais certains passages n'étaient pas assez développés à mon goût ! En deux phrases, on passe d'un sujet à un autre chose sans trop d'explication et c'est bien dommage ! par exemple Julius est accusé d'un meurtre et au chapitre suivant il est retourné à la villa, j'avais du mal à suivre, j'allais l'impression qu'il manquait un chapitre.. Je me mélange encore avec les noms des domestiques, ils sont tellement nombreux mais j'aime bien les retrouver. Le nouveau personnage de la gouvernante Serafina est une vraie peste, j'avais envie de lui tondre le cou. Ancienne amie d'Élisabeth, j'ai aimé... Dans ce 3 tome, je me suis aperçu que je n'avais pas les mêmes ressenties sur les personnages par rapport aux tomes précédents. Par exemple, le couple Mary et Paul m'a agacé. À changer d'avis au sujet de leur séparation toutes les 5 minutes, c'était fatigant. Je n'ai pas retrouvé la Mary active et passionnée des premiers tomes... Par contre Élisabeth, un personnage que je n'appréciais pas spécialement là elle était différente, j'ai aimé son comportement... Bravo à l'auteur pour avoir réussi à me faire changer d'avis aussi vite sur les personnages. J'ai bien aimé la lecture, mais certains passages n'étaient pas assez développés à mon goût ! En deux phrases, on passe d'un sujet à un autre chose sans trop d'explication et c'est bien dommage ! par exemple Julius est accusé d'un meurtre et au chapitre suivant il est retourné à la villa, j'avais du mal à suivre, j'allais l'impression qu'il manquait un chapitre.. Je me mélange encore avec les noms des domestiques, ils sont tellement nombreux mais j'aime bien les retrouver. Le nouveau personnage de la gouvernante Serafina est une vraie peste, j'avais envie de lui tondre le cou. Ancienne amie d'Élisabeth, j'ai aimé l'habitude de celle-ci qui a vu clair dans son manège. Encore une bonne lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ellebookine 15/01/2023
    Un 3ème tome dans la continuité des deux précédents, qui met une nouvelle fois les femmes à l'honneur ! J'ai retrouvé avec plaisir les personnages dans cette période d'entre deux guerres. Les hommes tentent de retrouver leur place. Les mentalités évoluent, les dames s'émancipent et ce n'est pas au goût de tous. J'ai regretté la romance caricaturée par moment, mais je lirai la suite avec plaisir.
  • elinebouquine 06/11/2022
    L’héritage de la villa aux étoffes 🧣 . Pas vraiment de résumé car il s’agit d’un tome trois et j’ai peur de vous en dire trop 🤫 . Simplement pour vous dire que j’ai adoré retrouver les personnages, entre Paul et Marie les amoureux, Kitty et Lisa les deux sœurs. ✨ . Je me suis tellement attachée aux personnages dans cette saga que j’ai l’impression de pousser la porte d’une immense demeure familiale et de m’asseoir aux côtés de tous ces personnages attachants 🤍 . Entre industrie du textile en Allemagne 🇩🇪, histoires de couple, problème de domestique, nouvelles problématiques à l’époque. . Ce roman se déroule en 1920, vous suivrez donc la famille après guerre, qui a de beaux projets 😍 . Alors, tu connais cette saga? Tu en es à quel tome? 📖
  • Angie1982 25/10/2022
    Nous retrouvons les personnages post guerre. J'ai une nouvelle fois trouvé intéressant de découvrir l'histoire côté allemand. Comment vont-ils se relever ? La crise économique s'abat sur la population. Ce tome met également en avant l'émancipation progressive de la femme au travers de tous les personnages, dans tous les domaines, et notamment la question du divorce. En effet, le torchon brûle dans certains couples. La lecture est rythmée, les péripéties s'enchaînent aussi bien côté personnel de maison que côté Melzer. Le seul bémol pour moi, un peu comme pour les précédents tomes, c'est que parfois je trouve que l'enchaînement est en un peu rapide, il y a comme un manque de lien entre les chapitres. Mais c'est une lecture que j'ai appréciée et je poursuivrai évidemment cette saga.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Noël : les petits formats incontournables à offrir

    Il reste une petite place dans la hotte du Père Noël ? Ça tombe bien, nous avons des petits formats pour la remplir. De la douceur d'un roman feel-good aux frissons d'une dystopie, trouvez le roman qui complétera votre liste de Noël. 

    Lire l'article
  • Sélection
    10/18

    Le tour du monde en 15 livres pour la Saint-Valentin

    Retrouver son premier amour au Japon, tout plaquer par passion dans l’Angleterre victorienne, se marier à Tahiti… Surprise : les Éditions 10/18 vous emmènent avec elles pour un tour du monde de l’amour en 15 livres ! Romances, sagas, histoires d’amour classiques ou d’aujourd’hui : voici votre PAL (alias votre pile à lire) à glisser dans votre valise. 

     

     

    Lire l'article