Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266306560
Code sériel : 17786
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

M, le bord de l'abîme

Date de parution : 20/05/2020
Hong Kong. Entre ses rues frénétiques et ses néons insomniaques, la ville dresse ses gratte-ciel. D’immenses aquariums technologiques où se décide le futur de l’humanité. C’est là, dans l’atmosphère poisseuse de l’été tropical, qu’une Française, Moïra, intègre la firme Ming, concentré d’intelligence artificielle censé devancer nos désirs. Mais pour la... Hong Kong. Entre ses rues frénétiques et ses néons insomniaques, la ville dresse ses gratte-ciel. D’immenses aquariums technologiques où se décide le futur de l’humanité. C’est là, dans l’atmosphère poisseuse de l’été tropical, qu’une Française, Moïra, intègre la firme Ming, concentré d’intelligence artificielle censé devancer nos désirs. Mais pour la jeune femme, l’utopie vire au cauchemar. Derrière les murs du centre ultrasecret, des employées sont retrouvées mortes, violées, torturées. Que cherche vraiment l’empire Ming ? Bienvenue chez M… Au bord de l’abîme.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306560
Code sériel : 17786
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« L’un des maîtres désormais incontesté du suspense à la française frappe un grand coup. […] Poisseux, étouffant, comme l’atmosphère tropicale de Hong Kong, ultra contemporain, […] le nouveau roman de Bernard Minier, M, le bord de l’abîme est à la hauteur de son originalité, de son ambition. » Bernard Lehut – RTL
RTL

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Babelutte52 Posté le 10 Septembre 2020
    Génial, ce thriller d’une actualité brûlante mais détourné en polar palpitant dont le suspense m’a captivé pendant deux jours et demi. (Je suis en vacances) Après la lecture de Talk talk de T.C.Boyle à laquelle j’ai besoin de réflexion avant critique. Bref une fois de plus MR Minier nous a concocté un super bouquin formidablement bien documenté, passionnant d’un bout à l’autre avec une surprise à la fin dont bien sûr je ne dirai rien. Si habitués à la domotique et passionnés d’informatique cet ouvrage devrait vous plaire. En revanche si vous n’aimez pas ça, et bien le bouquin pourrait vous plaire également ! Enfin à vous de lire et de dire.....
  • Yannick49 Posté le 6 Septembre 2020
    Différents des romans précédents, il s'agit de l'intelligence artificielle. Après la lecture de ce roman, nous ne regardons plus google et Facebook de la même façon.
  • Bouquineries Posté le 2 Septembre 2020
    Un vrai thriller bien mené. Plusieurs heures d'une lecture haletante garanties. Juste un bémol : le dénouement tarde pour finir en queue de poisson.
  • rossimag Posté le 30 Août 2020
    Ce livre traine dans ma PAL depuis longtemps et, sans trop savoir pourquoi, ce pitch d'espionnage industriel sur fond d'avancées technologiques et d'intelligence artificielle ne m'inspirait pas. C'était une erreur. Ce roman est comme un engrenage : une fois qu'on y coince un doigt, on se retrouve pris par le rythme endiablé des découvertes de Moïra. Tout le monde est suspect ou du moins semble bizarre dans cette étrange entreprise dont la description n'est pas sans évoquer Apple (sans les dérives éthiques imaginées par Bernard Minier). Bref, on sent que l'auteur s'est fait plaisir en situant son intrigue à Tokyo, et le lecteur que je suis a indubitablement apprécié le voyage !
  • Sorise7 Posté le 27 Août 2020
    Premier Minier, pris au hasard chez le libraire. Plus que l'histoire, l'ambiance du roman, son environnement, ont traîné dans ma tête pendant quelques jours après sa lecture. C'est plutôt positif ! Par contre, j'ai retrouvé ce qui me déplaît souvent dans les thrillers : du glauque qui n'apporte rien, des thèmes abordés en check-list... Et l'histoire était un peu prévisible, avec de trop gros indices laissés. Je n'ai donc pas été totalement emportée par ce livre. Apparemment les romans qui suivent les aventures de son héros récurrents ont meilleure presse. Je lui donnerai donc une 2e chance, probablement avec Glacé.

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !