Lisez! icon: Search engine

Notre-Dame de Paris

Pocket
EAN : 9782266293426
Code sériel : 6004
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 800
Format : 108 x 177 mm
Notre-Dame de Paris

Date de parution : 21/02/2019
En 1831, Victor Hugo réinvente le Moyen Âge et élève un monument littéraire aussi durable que l’œuvre de pierre qui l’a inspiré. Sous la silhouette noire et colossale de la cathédrale fourmille le Paris en haillons des truands de la Cour des Miracles. Image de grâce et de pureté surgie... En 1831, Victor Hugo réinvente le Moyen Âge et élève un monument littéraire aussi durable que l’œuvre de pierre qui l’a inspiré. Sous la silhouette noire et colossale de la cathédrale fourmille le Paris en haillons des truands de la Cour des Miracles. Image de grâce et de pureté surgie de ce cauchemar, la bohémienne Esméralda danse pour le capitaine Phoebus et ensorcelle le tendre et difforme Quasimodo, sonneur de cloches de son état. Pour elle, consumé d’amour, l’archidiacre magicien Claude Frollo court à la damnation.

De cette épopée hallucinée, ces monstres et ces figures s’échappent pour franchir les siècles, archétypes de notre mythologie nationale, de notre art et de notre Histoire.

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293426
Code sériel : 6004
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 800
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 27 Novembre 2019
    Autre classique indémodable de Monsieur Hugo, ce livre mythique est vraiment hors d'age,superbe livre qui se devore d'un trait avec un plaisir immense (du moins pour moi) j'espere qu'il en sera de meme pour vous !
  • LivreenTroc Posté le 21 Novembre 2019
    Au moment de sa parution, le roman de Hugo a reçu dans la presse française des critiques en majorité élogieuses. Je connaissais la comédie musicale qui a révélé Garou, Fiori et Ségara. Même ambiance sans les chansons. Le style est un peu suranné et c'est normal. Plus personne n'écrit de cette manière. Hugo usait de métaphores et se plaisait dans des descriptions kilométriques (utiles parce que la TV et Internet n'existaient pas) et parce que la photographie était à un âge préhistorique. Reste un récit immortel, mille fois adapté et que tout le monde connaît. Bien entendu, je suis allé l'acheter en librairie dans l'émotion qui a suivi l'incendie de Notre-Dame. Un coup de poing que j'ai pris dans la figure.
  • Sosoominouxxx Posté le 29 Octobre 2019
    Un chef d'oeuvre de la littérature. Une oeuvre magistrale. En effet, bien plus qu'un simple roman, ce roman nous propose l'exploration, tout en littérature, du fameux monument qui marqua tant les esprits, Notre Dame. Les descriptions sont d'une puissance indéniable. Des envolées lyriques nous portent sur les remparts de la cathédrale, nous font danser sur la place au rythme des pas de la Esmeralda, nous emportent dans un moyen-âge qui semble pourtant intemporel de splendeur. Tout devient fabuleux une fois retranscrit par l'écriture d'un Hugo quasi au sommet de son génie. Surtout au paroxysme final qu'est cette ultime scène d'adieux et de retrouvailles !
  • cieldenuit Posté le 14 Octobre 2019
    J'ai relu Notre-Dame de Paris après l'incendie qui a ravagé la cathédrale. Un livre sublime, d'une force incroyable. Chapeau monsieur Hugo !
  • tigrebland Posté le 2 Octobre 2019
    Ce livre est très connu. Il a inspiré plusieurs films et pièces de théâtre. Mon personnage favori est Djali, la chèvre d'Esmeralda. Le roman contient des moments un peu violent. Si j'allais visiter Paris, le premier lieu que j'irai voir serait la cathédrale Notre-Dame !

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    8 classiques de la littérature pour s'émouvoir

    Incontournables, intemporels, les grands classiques de la littérature ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils se mettent à l'heure de l'amour et de la passion. De Charlotte Brontë à Marcel Proust, découvrez notre sélection de romans classiques parfaits pour s'émouvoir.

    Lire l'article