Paris-Briançon : Le livre de Philippe Besson
Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit n° 5789. À la faveur d'un huis clos imposé, tandis qu'ils sillonnent des territoires endormis, ils sont une dizaine à nouer des liens, laissant l'intimité et la confiance naître, les mots s'échanger, et les secrets aussi. Derrière les apparences se révèlent des êtres vulnérables, victimes de maux ordinaires ou de la violence de l'époque, des voyageurs tentant d'échapper à leur solitude, leur routine ou leurs mensonges. Ils l'ignorent encore, mais à l'aube, certains auront trouvé la mort...
De (auteur) : Philippe Besson
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
MyriamPillet
• Il y a 2 semaines
J’ai acheté ce livre de Philippe Besson un peu au hasard car j’ai vu plusieurs interviews de cet auteur que j’ai trouvé intéressant, réaliste et plein de sensibilité. Bien m’en a pris, quelle belle écriture et analyse de notre temps. Je recommande et je vais continuer à lire cet auteur.
Leondran
• Il y a 3 semaines
J’écris cette critique en pleurs. Je viens de finir ce livre dans le train, qui n’est heureusement pas un train de nuit. J’ai eu beau lire cette histoire presque d’une traite, les personnages resteront avec moi un moment, c’est sûr. Paris-Briançon se lit avec une facilité déconcertante et nous touche à l’âme. Philippe Besson nous rappelle une fois de plus qu’il est un maître des mots.
Lectures_du_soir
• Il y a 3 semaines
Et de 6! C'est le sixième livre que je lis de l'auteur et je crois que c'est celui que je préfère jusqu'ici. J'adore lire sur des inconnus qui se rencontrent, échangent des morceaux de vie le temps d'un instant, et se séparent sans regrets. Ici la fin est bien plus dramatique, mais c'est ce qu'il se passe dans la majorité du roman. Je pense que Philippe Besson a un vrai talent pour donner vie à toute sorte de personnages. Ils sont là, presque physiquement, avec leurs secrets, leurs regrets et leurs espoirs, et le temps de quelques heures, ils se rencontrent et partagent. Chaque histoire est singulière et bouleversante, qu'elle soit extraordinaire ou complètement banale, il y a du percutant dans chacune. Et puis le drame arrive, et on se demande laquelle de nos nouvelles connaissances on va devoir laisser sur place. Je suis autant fan de la façon dont Besson écrit ses livres, que de ce qu'il me raconte. Ici on sait dès le début qu'il va se produire un événement terrible, mais on ne sait pas quand, qui cela implique, pourquoi.. Donc la tension est palpable sans être omniprésente. Bref c'est encore un tour de maître, je me suis régalée.
petitepom
• Il y a 1 mois
Je n aime pas trop les livres courts car ils sont pas assez développé pour moi, et je n ai pas le temps de rentrer dans l histoire, mais celui-ci est une exception, j ai adoré l histoire, je ne pense pas l oublier de sitôt. Il y a beaucoup d émotions dans ce récit. C est le premier roman de cette auteure que je lis, j ai envie d en découvrir d autres.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266330312
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 208
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,40 € Poche 208 pages