RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Raisons et sentiments

            10/18
            EAN : 9782264058256
            Code sériel : 1475
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Raisons et sentiments

            Jean PRIVAT (Traducteur)
            Date de parution : 05/01/2012

            En amour, comme en tout, rien n’a changé depuis le 19eme siècle de Lady Jane. Si la fougueuse Marianne s’abandonne à une passion qui menace de lui brûler les ailes, la sage Elinor prend le risque de perdre l’amour à force de tempérance. Raison et sentiments : impossible équation ?...

            En amour, comme en tout, rien n’a changé depuis le 19eme siècle de Lady Jane. Si la fougueuse Marianne s’abandonne à une passion qui menace de lui brûler les ailes, la sage Elinor prend le risque de perdre l’amour à force de tempérance. Raison et sentiments : impossible équation ? Les deux jeunes femmes devront apprendre de leurs vacillements. Pour le meilleur et pour le pire.

            « A lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits. »
            Anne Barbe, Libération

            Traduit de l’anglais
            par Jean Privat

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264058256
            Code sériel : 1475
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            6.60 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • bookaddict02 Posté le 22 Novembre 2018
              En lisant Jane Austen en entre dans le monde du romantisme. Ce roman nous raconte l’histoire de deux sœurs Elinor (la raison) sage et responsable éprouve de tendres sentiments pour le jeune Edward, mais une différence de fortune mettra à mal leur amour. Marianne (les sentiments) se laisse séduire par un don juan qui la rejettera d’une manière brutale. Reconnue comme un classique de la littérature anglo-saxonne ce livre nous décrit la bourgeoisie anglaise du 18e siècle et le mariage qui ressemble plus à un contrat et une négociation que d’un acte motivé par l’amour.
            • BeneRogue Posté le 6 Novembre 2018
              Je retrouve avec plaisir la plume de Jane Austen. Un livre qui est nettement en dessous de Orgueil et préjugés mais qui reste quand même sympathique à lire. Jane Austen y dépeins toujours la société du XIXe siècle, avec ses convenances et ses faux-semblants. Mais elle s'arrange toujours pour que l'amour l'emporte à chaque fois.
            • Florellia Posté le 24 Octobre 2018
              Version publiée chez l'Archipel (de 1996 à ce jour) : Isabelle de Montolieu relue par Hélène Seyrès. Voici la première traduction, celle d'Isabelle de Montolieu, mais ! ... avec le texte nettoyé pour correspondre à l'orthographe et à la typographie du XXe siècle. Les noms propres ont aussi été restaurés conformément à la version originale. En bref, un style inimitable, agréable à lire, ma version préférée.
            • VirusdInteretLitteraire Posté le 1 Octobre 2018
              Une fois de plus me voilà à nouveau sous le charme de la plume de Jane Austen avec « Raisons et sentiments ». J’ai pu retrouver le style élégant de l’auteur qui nous transporte dans l’histoire grâce à des intrigues bien menées et des personnages étonnant et mystérieux qui nous surprennent, surtout dans la deuxième moitié du roman (je ne spoile pas plus ^^). « Raisons et sentiments » a été le premier roman de cette auteur et même si « Orgueils et préjugés » reste le plus connu, je vous conseille vivement de ne pas passer à côté de celui-ci, qui est également un chef-d’œuvre ! Jane Austen a su conquérir mon petit cœur de lectrice et trône fièrement parmi mes auteurs préférés.
            • penepuce Posté le 8 Septembre 2018
              Un grand classique de Jane Austen, auteur incontournable. Une histoire dans laquelle on retrouve de l'intrigue, de l'amour, de l'amitié, des préjugés, des hypocrites à foison, ... bref la vie ...mais à la sauce de 1800 et des poussières. L'apparence prime sur la réalité des choses. Qu'est ce que l'on pouvait perdre comme temps ... L'écriture est un réel délice. Un vocabulaire et des tournures de phrases que l'on ne retrouve plus en 2018. Les temps changent ... mais pas les intrigues amoureuses.
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…