Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264058256
Code sériel : 1475
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Raisons et sentiments

Jean PRIVAT (Traducteur)
Date de parution : 05/01/2012

En amour, comme en tout, rien n’a changé depuis le 19eme siècle de Lady Jane. Si la fougueuse Marianne s’abandonne à une passion qui menace de lui brûler les ailes, la sage Elinor prend le risque de perdre l’amour à force de tempérance. Raison et sentiments : impossible équation ?...

En amour, comme en tout, rien n’a changé depuis le 19eme siècle de Lady Jane. Si la fougueuse Marianne s’abandonne à une passion qui menace de lui brûler les ailes, la sage Elinor prend le risque de perdre l’amour à force de tempérance. Raison et sentiments : impossible équation ? Les deux jeunes femmes devront apprendre de leurs vacillements. Pour le meilleur et pour le pire.

« A lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits. »
Anne Barbe, Libération

Traduit de l’anglais
par Jean Privat

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264058256
Code sériel : 1475
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ynomra Posté le 8 Juin 2021
    Un roman pas simple à lire dû aux mots employés et aux tournures utilisées. Donc j'ai mis du temps mais ai été ravie de découvrir cette famille, les Dashwood et leurs amis et ennemis. Un roman qui traverse les âges et reste dans l'air du temps. Romance, intrigue, quiproquo. Je n'aurai pas pensé rire en lisant ce livre. J'ai été ravie de découvrir un siècle de l'air britannique qui n'a pas beaucoup changé. Leur devoir de toujours rester correcte et ne rien avouer, de rester dans la bonne notoriété, ne pas dépasser les bornes. Plus d'une fois j'avais envie de les secouer, qu'ils disent les choses telles qu'elles sont. Mais non, protocole et bienséance sont de mises. Une bonne surprise qui m'a donné envie de lire orgueil et préjugé. À venir.
  • Nitocris2021 Posté le 4 Juin 2021
    Deuxième plus grand chef d'oeuvre de Jane Austen après Orgueil et préjugés. Magnifique roman d'amour, merveille de drôlerie et de cruauté, portrait plein de finesse de deux jeunes filles, féroce satire de la société anglaise, ce roman est inoubliable.
  • TheReadingBee Posté le 31 Mai 2021
    Quel bonheur de retrouver Elinor, Marianne, Edward et le cononel Brandon! Adepte des différentes adaptations télévisées et ayant déjà lu les 5 autres romans de Jane Austen, je ne pouvais passer à côté de celui ci. C'est avec plaisir que je me suis plongée dans l'écriture si délicatement incisive de l'auteure. La justesse de l'analyse psychologique des personnages, les intrigues qui semblent insolubles, les dialogues fins, réalistes et détaillés, la fidélité historique des mœurs, la romance impossible, les personnages secondaires attachants, les paysages enivrants, l'expression des sentiments... Tous les ingrédients sont réunis pour plonger au cœur de ce roman et perdre toute volonté d'en ressortir... Sauf pour déguster un thé sur la terrasse d'un petit cottage en pleine campagne anglaise...
  • aninit Posté le 18 Mai 2021
    C'est un titre entre le plus connus de Jane Austen, justement recommandé aux lycéens pour découvrir le monde anglo-saxon du passé,et surtout un genre littéraire unique qui a changé l'histoire. Jane Austen arrive à jamais ennuyer son lecteur, elle donne toujours des moments de petits suspense, elle vit le rôle de femme dans sa différence. Elle connait le monde, les hommes, les femmes. Elle nous fait cadeau avec son roman ou la raison gagne sur le sentiment. Sans laisser le sentiment abandonné...
  • shaima76 Posté le 9 Mai 2021
    Première critique que je fais je suis obligée. Un coup de cœur vraiment, j'avais au départ du mal à m'intégrer dans l'histoire mais après tout est allé beaucoup trop vite j'ai adoré. J'aime beaucoup les différents personnages et dont celui de Marianne et elinor ( ma favorite)
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    8 classiques de la littérature pour s'émouvoir

    Incontournables, intemporels, les grands classiques de la littérature ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils se mettent à l'heure de l'amour et de la passion. De Charlotte Brontë à Marcel Proust, découvrez notre sélection de romans classiques parfaits pour s'émouvoir.

    Lire l'article