Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365695053
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

À cache-cache

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 13/02/2020
Victime d’un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même.
Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Holloway ?
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice d’Angleterre, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés des criminelles qu’elle a fait condamner, elle doit désormais survivre jusqu’au procès et prouver, d’une façon ou d’une autre, son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation...
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice d’Angleterre, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés des criminelles qu’elle a fait condamner, elle doit désormais survivre jusqu’au procès et prouver, d’une façon ou d’une autre, son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l’assassin… avant qu’elle ne soit sa prochaine victime

« Addictif. Les lecteurs tourneront les pages de ce thriller avec autant d’impatience qu’un innocent frappant contre les barreaux de sa cellule. »
Daily Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365695053
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Addictif. Les lecteurs tourneront les pages de ce thriller avec autant d’impatience qu’un innocent frappant contre les barreaux de sa cellule. »
Daily Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • patriciabiron Posté le 14 Novembre 2021
    J’ai découvert MJ Arlidge au Quai du polar au printemps 2019 avec Am, Stram, Gram. Depuis, je lis toutes les enquêtes de son personnage fétiche, le commandant Helen Grâce. Dans ce 6eme volet, Helen Grâce, est tombée en disgrâce. La meilleure inspectrice du pays est victime d’une machination et accusée de 3 meurtres !!! Incarcérée dans un vieux pénitencier, elle attend son procès… - Dans une cellule crade en compagnie de rats et cafards, - Au milieu de meurtrières qui ne pensent qu’à lui faire sa fête, - A supporter le sadisme de certains gardiens, - A faire profil bas face aux provocations - A esquiver les pièges et les coups - A tenter de survivre Jusqu’au matin où sa voisine de cellule est retrouvée morte dans son lit, paupières et bouche cousues. Des lors, Helen Grâce décide de mener sa propre enquête. Ça fait quand même tout drôle de retrouver notre héroïne en si fâcheuse posture. Dans ce huis clos carcéral, où trafics en tous genres et affrontements entre bandes rivales rythment le quotidien, ça bouge, ça craint, ça cogne, ça complote… car ici personne n’a d’ami, tout est question de pouvoir. Pendant ce temps, dehors, Charlie, l’amie d’Helen, continue d’enquêter pour l’innocenter… Pendant... J’ai découvert MJ Arlidge au Quai du polar au printemps 2019 avec Am, Stram, Gram. Depuis, je lis toutes les enquêtes de son personnage fétiche, le commandant Helen Grâce. Dans ce 6eme volet, Helen Grâce, est tombée en disgrâce. La meilleure inspectrice du pays est victime d’une machination et accusée de 3 meurtres !!! Incarcérée dans un vieux pénitencier, elle attend son procès… - Dans une cellule crade en compagnie de rats et cafards, - Au milieu de meurtrières qui ne pensent qu’à lui faire sa fête, - A supporter le sadisme de certains gardiens, - A faire profil bas face aux provocations - A esquiver les pièges et les coups - A tenter de survivre Jusqu’au matin où sa voisine de cellule est retrouvée morte dans son lit, paupières et bouche cousues. Des lors, Helen Grâce décide de mener sa propre enquête. Ça fait quand même tout drôle de retrouver notre héroïne en si fâcheuse posture. Dans ce huis clos carcéral, où trafics en tous genres et affrontements entre bandes rivales rythment le quotidien, ça bouge, ça craint, ça cogne, ça complote… car ici personne n’a d’ami, tout est question de pouvoir. Pendant ce temps, dehors, Charlie, l’amie d’Helen, continue d’enquêter pour l’innocenter… Pendant ce temps, dehors, la journaliste Émilia Garanita s’acharne et rêve de gloire. Avec des chapitres courts, MJ Arlidge nous donne comme d’hab du rythme, de l’action, des suspects et du suspense…. Mais pas les lunettes pour y voir clair ! Et le temps presse, car d’autres meurtres sont commis et Helen pourrait bien être dans le viseur du meurtrier. Prochain sur ma liste et 7eme volet de la série : À la folie pas du tout.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MouffetteMasquee Posté le 15 Octobre 2021
    Résumé : Helen Grace est dans une très mauvaise passe... Elle est même au fond du trou, au sens propre comme au figuré, car elle se retrouve démise de ses fonctions et surtout emprisonnée. Accusée de meurtres, elle se retrouve enfermée avec des femmes qu'elle a fait condamner. La haine et la violence sont partout. Un matin, le corps de sa voisine de cellule est découvert. De toute évidence, ce n'est pas un suicide, le cadavre est mutilé. Helen, qui est déjà dans l'œil du cyclone, craint pour sa vie. Elle va mener son enquête, seule, afin de démasquer l'assassin. Détenue, gardien ? Entre les murs de la prison, tout le monde est suspect. Mon avis : Contrairement au précédent, je n'ai pas attendu des années avant de continuer cette série. Il faut dire que le final de « Oxygène» est tellement inattendu qu'on ne PEUT PAS attendre ! Helen Grace piégée, arrêtée. Abandonnée de ses pairs, il n'y a plus que son amie Charlie qui croit en son innocence et va tout faire pour la sortir de ce bourbier, contre l'avis de sa hiérarchie. Mais en attendant, Helen doit survivre, seule. Forcément ennemi numéro 1 de la quasi-totalité des détenues, elle... Résumé : Helen Grace est dans une très mauvaise passe... Elle est même au fond du trou, au sens propre comme au figuré, car elle se retrouve démise de ses fonctions et surtout emprisonnée. Accusée de meurtres, elle se retrouve enfermée avec des femmes qu'elle a fait condamner. La haine et la violence sont partout. Un matin, le corps de sa voisine de cellule est découvert. De toute évidence, ce n'est pas un suicide, le cadavre est mutilé. Helen, qui est déjà dans l'œil du cyclone, craint pour sa vie. Elle va mener son enquête, seule, afin de démasquer l'assassin. Détenue, gardien ? Entre les murs de la prison, tout le monde est suspect. Mon avis : Contrairement au précédent, je n'ai pas attendu des années avant de continuer cette série. Il faut dire que le final de « Oxygène» est tellement inattendu qu'on ne PEUT PAS attendre ! Helen Grace piégée, arrêtée. Abandonnée de ses pairs, il n'y a plus que son amie Charlie qui croit en son innocence et va tout faire pour la sortir de ce bourbier, contre l'avis de sa hiérarchie. Mais en attendant, Helen doit survivre, seule. Forcément ennemi numéro 1 de la quasi-totalité des détenues, elle doit faire profil bas. Bon, j'avoue que j'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents. Sans doute à cause du huis-clos imposé par la prison, qui a enfermé (héhé, tu l'as ?) l'enquête, et n'offre moins de possibilités quant à l'assassin ? Je ne saurais le dire. Bien évidemment, je ne m'attendais pas à cette révélation, mais pas d'effet wahou pour cette fois. Et allez, je suis à jour de cette série en attendant la sortie prochaine de « À la folie, pas du tout » en poche. @cec.book.kine, tiens-toi prête pour la suite des hostilités !
    Lire la suite
    En lire moins
  • blackdesire Posté le 26 Septembre 2021
    C' est les retrouvailles avec notre commandant de Police de Southampton préférée. Nous avons quitté Helen Grace alors qu' elle était arrêtée pour trois meurtres atroces. Et c' est en prison que nous retrouvons la policière. Tourmentée et désespérée, Helen Grace se retrouve encore confrontée à la mort. Une détenue a été retrouvée mutilée dans sa cellule. Sa nature reprenant le dessus, la commandante de Police ne peut s' empêcher d' enquêter sur ce meurtre terrible. Aussi bien pour sa santé mentale que pour la survie de ses co-détenues, elle s' est mis en tête de trouver l' assassin. Dans un univers où les uniformes ne sont pas les bienvenus, Helen Grace devra faire user de toute sa détermination afin de retrouver ce monstre dans ce monde carcéral.
  • Onparlelecture Posté le 23 Septembre 2021
    Sixième tome de cette série que j'affectionne particulièrement. Habituellement quand je lis une série j'ai parfois du mal à me remettre les événements passés dans les précédents (merci à ma mémoire de poisson rouge...), pas dans celle-ci, à chaque fois, il suffit que je lise une dizaine de pages pour que tout me revienne et qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas à avoir à me torturer l'esprit pour que les souvenirs reviennent ! On avait quitté Helen Grace dans une situation compliquée, accusée de meurtre, on la retrouve en détention provisoire et comme vous pouvez vous en douter, rien ne va se passer comme prévu. Parallèlement, on suit l'enquête de Charlie qui est bien décidée à faire innocenter son amie et à retrouver Robert. Cette fois encore, ce tome a été à la hauteur de mon espérance, même s'il est vrai que je préfère suivre Helen Grace sur le terrain. Pourtant, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à rendre la situation en prison réaliste (trafics, violences, amitiés...) Chapitres courts et percutants qui vous donnent envie de lire « un dernier chapitre » et où l'on se retrouve à refermer le livre sans l'avoir vu passer. D'anciens personnages mais aussi pas mal de nouveaux,... Sixième tome de cette série que j'affectionne particulièrement. Habituellement quand je lis une série j'ai parfois du mal à me remettre les événements passés dans les précédents (merci à ma mémoire de poisson rouge...), pas dans celle-ci, à chaque fois, il suffit que je lise une dizaine de pages pour que tout me revienne et qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas à avoir à me torturer l'esprit pour que les souvenirs reviennent ! On avait quitté Helen Grace dans une situation compliquée, accusée de meurtre, on la retrouve en détention provisoire et comme vous pouvez vous en douter, rien ne va se passer comme prévu. Parallèlement, on suit l'enquête de Charlie qui est bien décidée à faire innocenter son amie et à retrouver Robert. Cette fois encore, ce tome a été à la hauteur de mon espérance, même s'il est vrai que je préfère suivre Helen Grace sur le terrain. Pourtant, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à rendre la situation en prison réaliste (trafics, violences, amitiés...) Chapitres courts et percutants qui vous donnent envie de lire « un dernier chapitre » et où l'on se retrouve à refermer le livre sans l'avoir vu passer. D'anciens personnages mais aussi pas mal de nouveaux, certains attachants, d'autres détestables mais tous très bien travaillés et un dénouement surprenant que je n'ai pas vu venir. En résumé, une série qui me plaît toujours autant. Le septième débarque en poche en octobre et j 'ai hâte de le découvrir ! Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de découvrir cette série de toute urgence.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Livre_o_vert Posté le 14 Septembre 2021
    Helen Grâce, ancienne enquêtrice, est accusée de meurtre. Elle plaide non-coupable. Une seule personne la croit va l'aider. Elle attend son procès en prison auprès de femmes qu'elle a fait condamner. Elle doit survivre dans ce milieu rempli de complot, de trahison et d'espoir perdus. Mais un premier corps est retrouvé : sa voisine a été mutilée durant la nuit. Helen décide d'enquêter de l'intérieur, mais tout se mettra au travers de son chemin. Le tueur, se trouve-t-il au sein des détenues connus pour leurs crimes, du côté du personnel d'église, de l'infirmerie ou bien plutôt du côté des gardiens ? J'ai apprécié ma lecture dans son ensemble. Mais j'ai trouvé ce tome moins bon que le tout premier : Am stram gram (une pépite). Je trouve que les prisonnières passent d'une partie à l'autre de la prison trop facilement, sans surveillance et sans problèmes... Une prison ce n'est pas aussi facile de se déplacer à son aise. Je n'ai pas trouvé ça crédible. Un passage qui me fait tiquer : un homme transgenre (né de sexe féminin, mais vivant dans le genre masculin = ftm) est décrit comme transsexuel. Le transsexualisme est un terme médical désuet. Toute personne transgenre ne change pas... Helen Grâce, ancienne enquêtrice, est accusée de meurtre. Elle plaide non-coupable. Une seule personne la croit va l'aider. Elle attend son procès en prison auprès de femmes qu'elle a fait condamner. Elle doit survivre dans ce milieu rempli de complot, de trahison et d'espoir perdus. Mais un premier corps est retrouvé : sa voisine a été mutilée durant la nuit. Helen décide d'enquêter de l'intérieur, mais tout se mettra au travers de son chemin. Le tueur, se trouve-t-il au sein des détenues connus pour leurs crimes, du côté du personnel d'église, de l'infirmerie ou bien plutôt du côté des gardiens ? J'ai apprécié ma lecture dans son ensemble. Mais j'ai trouvé ce tome moins bon que le tout premier : Am stram gram (une pépite). Je trouve que les prisonnières passent d'une partie à l'autre de la prison trop facilement, sans surveillance et sans problèmes... Une prison ce n'est pas aussi facile de se déplacer à son aise. Je n'ai pas trouvé ça crédible. Un passage qui me fait tiquer : un homme transgenre (né de sexe féminin, mais vivant dans le genre masculin = ftm) est décrit comme transsexuel. Le transsexualisme est un terme médical désuet. Toute personne transgenre ne change pas de sexe. Le sexe n'est pas forcément égal au genre (je ne sais pas si vous comprenez). Ce terme désigne à son origine une maladie mentale ! Il aurait fallu utiliser : "transgender". Helen est remarquable, elle est forte et déterminée. Le suspens est là du début à la fin, sans perte de vitesse. J'ai lu le roman en 2h30 cette nuit, car je ne souhaitai pas me coucher sans savoir la fin ! J'ai trouvé ça bien de montrer les conséquences du manque de personnel pénitencier ou bien ce que provoquent les longues peines sur le mental des détenus.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des mères : 20 romans policiers qui vont la faire trembler

    Du thriller addictif à l'enquête historique mystique, focus sur 20 romans policiers incontournables à offrir le jour de la fête des mères. 

    Lire l'article
  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article