RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Des hommes sans femmes

            Belfond
            EAN : 9782714460684
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Des hommes sans femmes

            Hélène MORITA (Traducteur)
            Date de parution : 02/03/2017
            Neuf ans après Saules aveugles, femme endormie, le retour d’Haruki Murakami à la forme courte. Dans ce recueil comme un clin d’œil à Hemingway, des hommes cherchent des femmes qui les abandonnent ou qui sont sur le point de le faire. Musique, solitude, rêve et mélancolie, le maître au sommet de son art.
            « À ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d’avoir vécu presque vingt ans auprès d’une femme comme elle. Je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez  compris quelqu’un, que vous l’avez aimé, il n’en reste... « À ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d’avoir vécu presque vingt ans auprès d’une femme comme elle. Je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez  compris quelqu’un, que vous l’avez aimé, il n’en reste pas moins impossible de voir au plus profond de son cœur. Vous aurez pu vous y efforcer, mais vous n’aurez réussi qu’à vous faire du mal. Vous ne pouvez voir qu’au fond de votre propre cœur, et encore, seulement si vous le voulez vraiment, et si vous faites l’effort d’y parvenir. En fin de compte, notre seule prérogative est d’arriver à nous mettre d’accord avec nous-même, honnêtement, intelligemment. Si nous voulons vraiment voir l’autre, nous n’avons d’autre moyen que de plonger en nous-même. Telle est ma conviction. »
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714460684
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Murakami est l’écrivain japonais contemporain le plus lu à l’étranger. Son écriture épurée et les références à la culture occidentale qui truffent son œuvre ont contribué à faire de lui un auteur tout terrain. S’il est traduit dans quarante-six pays, s’il peut se prévaloir de chiffres de vente pharaoniques et d’être en même temps, chaque année, sur la liste des prétendants au Nobel, il cultive néanmoins une discrétion à toute épreuve en même temps qu’une certaine singularité pour un auteur de best-sellers de cette trempe. »
            Françoise Dargent, Le Figaro littéraire

            « Facile d’accès et pourtant insaisissable, l’œuvre de Murakami, attachante et subtile, ne cesse de fasciner. Ses romans, aux allures de paraboles mêlent les genres pour explorer la part d’ombre de toute chose, de tout être. »
            Minh Tran Huy, Le Magazine littéraire
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • moussk12 Posté le 7 Décembre 2018
              1er livre lu de cet auteur. Des petits morceaux de vie, comme s'ils étaient choisis au hasard. Des histoires d'hommes. Mais ils ne sont pas seuls, il y a toujours une femme, bien qu'elle soit souvent de passage. Je dirais plutôt que ce sont des hommes solitaires et que c'est cet aspect de leur personnalité qui fait qu'ils n'ont pas trouvé la femme de leur vie, peut-être; enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Il y a une atmosphère de douceur dans certaines nouvelles, de fantastique dans d'autres, ou de surréalisme, enveloppées d'airs de jazz ou de musique classique. Le sexe est omniprésent pour la plupart d'entre elles, mais amené avec naturel et sans tabou. Elles sont originales mais je ne peux pas dire que j'ai été transcendée par ces nouvelles. J'attends de voir avec le livre Kafka sur le rivage, qui fera l'objet d'une prochaine lecture.
            • petitprince29200 Posté le 14 Novembre 2018
              J aime beaucoup Murakami et je me souviens avec plaisir de Kafka sur le rivage qui reste pour moi comme le meilleur Murakami. Dans ' Des Hommes sans les femmes ' , l auteur aborde l isolement et la solitude des hommes et de leurs relations avec les femmes. On retrouve la belle écriture de l auteur japonais : la pudeur, la retenue et la sensibilité et une certaine mélancolie . Mais je suis un peu déçu, ça manque de fantaisie et de souffle, et je retrouve pas le meilleur de l auteur. Comme un peu fatigué après une course de fond. C est ce que j ai lu de moins bon de Murakami, et pour les nouvelles et les petites histoires, je conseille plutot " Saules aveugles, femmes endormies" qui est très bon !
            • Claw Posté le 13 Novembre 2018
              Un recueil de 7 histoires courtes, toutes plus originales les unes que les autres, empreintes de poésie et de métaphores inattendues. J'ai vraiment adoré, plus encore que ses autres recueils de nouvelles, car chaque récit créé une attente chez le lecteur, un mystère que l'on a envie de découvrir. Ainsi, pour le découvrir, on dévore littéralement chaque nouvelle dans le but de percer ce mystère, mais à chaque fois, les réponses à nos questions ne seront jamais là. Ce procédé crée une sorte de frustration, mais laisse également place à l'imagination, car c'est finalement à nous d'imaginer comment le récit pourrait continuer, ce qui est vraiment très intéressant. Le titre du livre ne m'emballait pas trop, et me laissait penser que j'allais lire des textes ennuyeux sur des hommes seuls, et qui s'ennuient eux-mêmes. Il n'en est rien. Une fois de plus, Haruki Murakami a su me surprendre.
            • DidierLarepe Posté le 21 Octobre 2018
              Une suite de plusieurs nouvelles sur ce même thème, celui donné en titre... J'ai tout lu de Murakami, mais là, je n'y ai pas retrouvé la fantaisie, la réalité toujours prête à sombrer ailleurs et sauf ici ou là, même pas toujours la poésie, sauf dans deux récits, "Shéhérazade" et "Le bar de Kino" qui n'échappent pas pour autant à ce qui est un point commun à toutes les nouvelles ici, la fin escamotée... presque comme un gimmick. On attendra le prochain roman (Murakami n'est jamais meilleurs que dans les longs récits) pour se rattraper.
            • blueman38 Posté le 24 Août 2018
              Je surnote un peu car j'ai préféré "Des hommes sans femmes" à "Saules aveugles, femme endormie". Je ne suis pas fan de nouvelles, mais j'ai apprécié celles-ci. Bonnes lectures ^^
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              Lire Murakami en musique…

              Depuis le 2 mars, Des hommes sans femmes, le nouveau recueil de nouvelles d’Haruki Murakami, est disponible en librairie. À cette occasion, nous vous avons concocté une playlist haute en couleurs, qui reprend toutes les chansons citées dans le texte.

              Lire l'article