RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Des hommes sans femmes

            Belfond
            EAN : 9782714460684
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Des hommes sans femmes

            Hélène MORITA (Traducteur)
            Date de parution : 02/03/2017
            Neuf ans après Saules aveugles, femme endormie, le retour d’Haruki Murakami à la forme courte. Dans ce recueil comme un clin d’œil à Hemingway, des hommes cherchent des femmes qui les abandonnent ou qui sont sur le point de le faire. Musique, solitude, rêve et mélancolie, le maître au sommet de son art.
            « À ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d’avoir vécu presque vingt ans auprès d’une femme comme elle. Je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez  compris quelqu’un, que vous l’avez aimé, il n’en reste... « À ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d’avoir vécu presque vingt ans auprès d’une femme comme elle. Je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez  compris quelqu’un, que vous l’avez aimé, il n’en reste pas moins impossible de voir au plus profond de son cœur. Vous aurez pu vous y efforcer, mais vous n’aurez réussi qu’à vous faire du mal. Vous ne pouvez voir qu’au fond de votre propre cœur, et encore, seulement si vous le voulez vraiment, et si vous faites l’effort d’y parvenir. En fin de compte, notre seule prérogative est d’arriver à nous mettre d’accord avec nous-même, honnêtement, intelligemment. Si nous voulons vraiment voir l’autre, nous n’avons d’autre moyen que de plonger en nous-même. Telle est ma conviction. »
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714460684
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Murakami est l’écrivain japonais contemporain le plus lu à l’étranger. Son écriture épurée et les références à la culture occidentale qui truffent son œuvre ont contribué à faire de lui un auteur tout terrain. S’il est traduit dans quarante-six pays, s’il peut se prévaloir de chiffres de vente pharaoniques et d’être en même temps, chaque année, sur la liste des prétendants au Nobel, il cultive néanmoins une discrétion à toute épreuve en même temps qu’une certaine singularité pour un auteur de best-sellers de cette trempe. »
            Françoise Dargent, Le Figaro littéraire

            « Facile d’accès et pourtant insaisissable, l’œuvre de Murakami, attachante et subtile, ne cesse de fasciner. Ses romans, aux allures de paraboles mêlent les genres pour explorer la part d’ombre de toute chose, de tout être. »
            Minh Tran Huy, Le Magazine littéraire
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lafilledepassage Posté le 31 Juillet 2019
              Déception avec ces hommes sans femmes. Je n’ai pas retrouvé le Murakami inspiré et poète de « Saules aveugles, femme endormie ». Les nouvelles parlent des relations hommes-femmes, et ce du point de vue masculin exclusivement. Deux nouvelles se démarquent dans cet ensemble lisse et fade : « le bar de Kino » tout en délicatesse et en mystères, et une variation originale sur Gregor Samsa, le héros de Kafka. Juste histoire de nous rappeler que Murakami est capable de grandes choses. Je lui pardonne. Je le trouve même touchant car, après tout, c’est un être humain comme moi, avec ses coups de mou et ses moments d’inspiration. Dans le domaine des difficiles (devrais-je écrire impossibles ?) relations de couple, je préfère les nouvelles de Roald Dahl (je pense, par exemple, à « Coup de gigot » ou encore au sublime «Tous les chemins mènent au ciel »), que je devrais d’ailleurs relire …
            • Murasaki Posté le 12 Juillet 2019
              J'aime beaucoup le format nouvelles et celles-ci m'ont fait passer un bon moment de lecture. Intrigantes, un peu agaçantes parfois, ou un poil dérangeantes, mais pleines de vie et d'émotion comme des coeurs qui s'épanchent. Elles flirtent avec le fantastique, ce qui n'est pas pour me déplaire.
            • Sosoominouxxx Posté le 4 Juillet 2019
              Un recueil de 7 histoires courtes, toutes plus originales les unes que les autres, empreintes de poésie et de métaphores inattendues. J'ai vraiment adoré, plus encore que ses autres recueils de nouvelles, car chaque récit créé une attente chez le lecteur, un mystère que l'on a envie de découvrir. Ainsi, pour le découvrir, on dévore littéralement chaque nouvelle dans le but de percer ce mystère, mais à chaque fois, les réponses à nos questions ne seront jamais là. Ce procédé crée une sorte de frustration, mais laisse également place à l'imagination, car c'est finalement à nous d'imaginer comment le récit pourrait continuer, ce qui est vraiment très intéressant. Le titre du livre ne m'emballait pas trop, et me laissait penser que j'allais lire des textes ennuyeux sur des hommes seuls, et qui s'ennuient eux-mêmes. Il n'en est rien. Une fois de plus, Haruki Murakami a su me surprendre.
            • nelly76 Posté le 16 Juin 2019
              Au travers ces sept histoires d'hommes qui cherchent les motivations profondes du : pourquoi ma femme m'a -t'elle quitté ?pourquoi m'a-t'elle trompé ? pourquoi ne l'ai-je pas comprise?Haruki Murakami nous emmène à nouveau dans son monde Si atypique où la réalité bien souvent côtoie l'irréel. C'est un univers bien spécial que celui d'Haruki Murakami on y adhère ou non ,on le ressent ou non,;pour moi ,comme pour ses autres romans je m'y "plonge" avec délice et j'en reviens apaisée, calme et je me dis que les petites choses de la vie peuvent être vécues d'une façon différente ,c'est très difficile à expliquer le ressenti après la lecture des romans de cet écrivain, c'est toute une philosophie de vie qui nous enveloppe de douceur ,qui nous ressource et j'y suis très sensible. Mais chacun peut avoir une approche différente ou "on accroche" ou pas,pour moi sans aucun doute le prochain roman décroché de ma P.A.L. sera: Les amants du Spoutnik.A conseiller pour ceux qui aiment survoler la réalité en rêvant. ⭐⭐⭐⭐⭐ Critique rédigée sur la musique de Percy Faith,( allusion faite dans sa dernière histoire : des hommes sans femmes)
            • lehibook Posté le 23 Mai 2019
              Femmes absentes, enfuies ,fantasmées ou mortes sont le cœur de ces 7 textes , le creux résonnant au centre des hommes qui en sont les héros. Chacune de ces nouvelles , qui jouent sur tous les registres littéraires , met en question l’amour ou le désir , qui surgissant ou s’évanouissant , bouleverse celui qui en est la victime . On retrouve le « ton » Murakami qui fait passer sans cesse à son lecteur la frontière ténue entre réalisme et onirisme.
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              Lire Murakami en musique…

              Depuis le 2 mars, Des hommes sans femmes, le nouveau recueil de nouvelles d’Haruki Murakami, est disponible en librairie. À cette occasion, nous vous avons concocté une playlist haute en couleurs, qui reprend toutes les chansons citées dans le texte.

              Lire l'article