Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355843167
Code sériel : 200
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 220 mm

Deux gouttes d'eau

Date de parution : 22/01/2015
Deux jumeaux, un coupable : une machination infernale.
Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, massacrée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l’arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à... Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, massacrée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l’arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s’obstine à nier malgré les évidences. Il accuse son frère jumeau, Franck, d’avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d’eau… Le divisionnaire de la PJ en charge de l’enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir tirer au clair avec son équipe ce véritable casse-tête. Lequel des deux jumeaux ment, lequel est le bourreau, lequel la victime ?

 

On retrouve dans ce nouveau roman tout ce qui fait l’univers de Jacques Expert : l’observation sans empathie de personnalités troublées, perverses, abîmées, qui ne savent plus exactement quelles sont les limites de leur identité ou de leur mission, y compris chez les enquêteurs.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355843167
Code sériel : 200
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PhilippeNordiste Posté le 28 Septembre 2021
    Joli tour de force, ce roman ne vous laissera pas indifférent et vous verrez les jumeaux autrement ...
  • sofyling Posté le 1 Juillet 2021
    Une lecture qui commence fort et gore! Je vous l’avais déjà confié je crois mais j’aime beaucoup lorsqu’un livre parle de la gémellité. Alors ici, j’ai été fort gâtée! Car au delà de l’intrigue très bien menée, la psychologie des deux frères est très bien soignées, C’est d’ailleurs sur cela que tout repose finalement. Mais ne vous y trompez pas, on retrouve les ingrédients préférés de l’auteur: de la perversité, du glauque, un climat lourd et malsain. Et bien sûr une histoire machiavélique qui nous malmène à nous en faire perdre la tête pour notre plus grand plaisir! Jaime !!
  • Jefays Posté le 27 Mai 2021
    L'histoire effrayante de jumeaux qui jouent de leur ressemblance pour leurrer leur entourage. Même et surtout pour accomplir les pires actes et assouvir leur pire pulsions ! Lequel est Franck, lequel est Antoine ? Lequel à l'ascendant sur son frère ? Et si c'était les deux ? Le trouve est maintenu jusqu'aux dernières pages. J'ai adoré.
  • DelfDelf Posté le 26 Mai 2021
    Je ne me lasse pas de faire des éloges de cet auteur au talent remarquable. Ce roman une fois de plus m'a transporté dans une vraie histoire ; une histoire pour laquelle on a envie d'aller jusqu'au bout et que rien ne ferait lâcher ce livre. Un livre avec beaucoup de haine certes mais aussi avec beaucoup d'amour et d'humour aussi.
  • Anais90 Posté le 16 Mai 2021
    Je pense qu il n est plus utile de dire à quel point j affectionne cet auteur pour ses intrigues tordues, son style addictif, ses personnages cinglés et le fait de ne pouvoir lâcher son livre sans l avoir terminé. J ai terminé ce roman qui n échappe pas à la règle de ce qui est cité plus haut. Une jeune femme est retrouvée décapitée dans son appartement, et on soupçonne son fiancé, Antoine d être le coupable. Il est donc menotté au boulot, on a pris soin de faire une arrestation publique, vu l ordure dont il s agit. Lors de l'interrogatoire, il n en démord pas. Il a d ailleurs un alibi, il aimait sa fiancée, ils allaient se marier. Le vrai coupable, selon lui, est Franck, son frère jumeau. Ce dernier, averti de l incident et de l arrestation d Antoine, se rend au commissariat. Ils se ressemblent comme deux gouttes d eau. Impossible de trouver la moindre différence entre eux. Franck assure n avoir pas tué la jeune femme, et pour cause... Il a un alibi. Le même que son frère... Une histoire passionnante qui rend fou, où l on suit les interrogatoires, les événements passés et où... Je pense qu il n est plus utile de dire à quel point j affectionne cet auteur pour ses intrigues tordues, son style addictif, ses personnages cinglés et le fait de ne pouvoir lâcher son livre sans l avoir terminé. J ai terminé ce roman qui n échappe pas à la règle de ce qui est cité plus haut. Une jeune femme est retrouvée décapitée dans son appartement, et on soupçonne son fiancé, Antoine d être le coupable. Il est donc menotté au boulot, on a pris soin de faire une arrestation publique, vu l ordure dont il s agit. Lors de l'interrogatoire, il n en démord pas. Il a d ailleurs un alibi, il aimait sa fiancée, ils allaient se marier. Le vrai coupable, selon lui, est Franck, son frère jumeau. Ce dernier, averti de l incident et de l arrestation d Antoine, se rend au commissariat. Ils se ressemblent comme deux gouttes d eau. Impossible de trouver la moindre différence entre eux. Franck assure n avoir pas tué la jeune femme, et pour cause... Il a un alibi. Le même que son frère... Une histoire passionnante qui rend fou, où l on suit les interrogatoires, les événements passés et où l horreur ne fait que s accroître. J ai été captivée. Le seul bémol est que j ai assez vite compris la fin, sans pouvoir l affirmer, étant baladée de ci, de la par l auteur. Je l ai par conséquent trouvé un peu moins bon que les autres, mais j insiste sur le fait que c est un excellent thriller, qui m'a absorbée durant tout ma lecture. Je recommande !
    Lire la suite
    En lire moins
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !