Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221199800
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 135 x 215 mm

En ton âme et conscience...

Date de parution : 20/09/2018
Un bon ange veille sur vous... c’est un enfant de dix ans.

Alors qu’il est à peine adolescent, Evan assiste à l’enlèvement de sa petite soeur Kelsie. Tétanisé par la peur, il ne peut rien faire.
Vingt-cinq ans plus tard, Evan est devenu un brillant chirurgien qui mène un combat quotidien pour sauver des vies.
Mais il ne s’est jamais pardonné la disparition de...

Alors qu’il est à peine adolescent, Evan assiste à l’enlèvement de sa petite soeur Kelsie. Tétanisé par la peur, il ne peut rien faire.
Vingt-cinq ans plus tard, Evan est devenu un brillant chirurgien qui mène un combat quotidien pour sauver des vies.
Mais il ne s’est jamais pardonné la disparition de sa soeur.
Un jour, il est abordé par un enfant de dix ans, aussi malicieux que mystérieux, qui lui révèle que Kelsie est vivante et qu’elle court un grave danger.
Le petit garçon propose alors un pacte à Evan… qui pourrait faire basculer leurs vies à tous deux.
Un art du suspense maîtrisé, un sens du rythme qui vous saisit dès les premières pages, de l’humour et une grande sensibilité : En ton âme et conscience… est de ces lectures qui vous touchent au coeur pour vous marquer durablement. Tout ce qu’on attend d’un grand roman.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221199800
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • InspirationbyMau Posté le 12 Janvier 2022
    Un super bon livre ! Une première découverte des livres exclusif de France Loisirs. Je le décrivais comme un thriller au début avec le synopsis, et au final pour moi cela n'est pas un thriller, car ici nous rentrons plus dans les pensées du frère dont la sœur s'est fait kidnappé étant petit. Il y a plein de rebondissements sur ce qu’est devenu Kelsie, sa sœur. Il n'y a pas d’enquête sur le kidnapping qui est à part, mais plus sur le fait qu'Ethan doit la retrouver. Celui ci se fait aider par ‘’Casper’’ un homme dans le coma, redevenu enfant depuis sa mort. J’aime beaucoup le fait que l’on est le point de vue de plusieurs personnages dans le livre, car dès que l’on passe à un nouveau chapitre avec cette autre personne on se demande qui elle est, et pourquoi on nous parle d’elle, a-t-elle un lien avec les autres personnages et si oui, lequel ?
  • MamandePirates Posté le 8 Novembre 2021
    Un bon moment de lecture le week-end dernier avec ce roman. Nous suivons Evan, qui a assisté au kidnapping de Kelsie, sa sœur alors qu'il n'avait que 12ans. Il est rongé par la culpabilité de n'avoir rien fait, pas même un mouvement, mais qu'aurai t"il pu faire? Des années plus tard, Ethan est médecin urgentiste, il rencontre alors un petit bonhomme d'une dizaine d'années qu'il surnommera Casper, vous voulez savoir pourquoi? Il faudra lire cet ouvrage , qui lui dit pouvoir le mener jusqu'à sa sœur. Nous faisons également la rencontre de Susan, qui va traverser un moment terriblement tragique, il y a également Léna, qui doit prendre une décision bien difficile, quant à Angie même si j'ai bien compris à quoi servait son personnage dans le roman, je me demande malgré tout si l'auteur n'aurait pas eu la possibilité de trouver une autre alternative tant j'ai trouvé ce personnage désagréable, centrée sur elle-même.... Casper, en dépit de son rôle peu facile, apporte une note de légèreté, de fraîcheur et d’insouciance, ce qui est vrai plus, puisque cette histoire à pour thème principal le coma, la mort et les choix parfois difficile plus faut pourtant prendre. Je me suis attachée aux personnages, j'ai ris avec... Un bon moment de lecture le week-end dernier avec ce roman. Nous suivons Evan, qui a assisté au kidnapping de Kelsie, sa sœur alors qu'il n'avait que 12ans. Il est rongé par la culpabilité de n'avoir rien fait, pas même un mouvement, mais qu'aurai t"il pu faire? Des années plus tard, Ethan est médecin urgentiste, il rencontre alors un petit bonhomme d'une dizaine d'années qu'il surnommera Casper, vous voulez savoir pourquoi? Il faudra lire cet ouvrage , qui lui dit pouvoir le mener jusqu'à sa sœur. Nous faisons également la rencontre de Susan, qui va traverser un moment terriblement tragique, il y a également Léna, qui doit prendre une décision bien difficile, quant à Angie même si j'ai bien compris à quoi servait son personnage dans le roman, je me demande malgré tout si l'auteur n'aurait pas eu la possibilité de trouver une autre alternative tant j'ai trouvé ce personnage désagréable, centrée sur elle-même.... Casper, en dépit de son rôle peu facile, apporte une note de légèreté, de fraîcheur et d’insouciance, ce qui est vrai plus, puisque cette histoire à pour thème principal le coma, la mort et les choix parfois difficile plus faut pourtant prendre. Je me suis attachée aux personnages, j'ai ris avec eux et verser quelques larmes également. Si, au départ, je ne voyais pas où l'auteur voulait aller avec tant de personnages, issus de milieux tellement différents, une fois que les pièces du puzzle se mettent doucement en place, cela devient addictif. supprimer Partager
    Lire la suite
    En lire moins
  • unedouceurdelivre Posté le 15 Octobre 2021
    Ce livre est extraordinaire, tellement saisissant, j’ai e#769;te#769; passionne#769;. Le souffle coupe#769; litte#769;ralement 😍 . . . Pour re#769;sume#769;, La sœur d’Evan se fait kidnapper 25ans plus to#770;t sous ses yeux, il ne se le pardonnera jamais. Une e#769;trange rencontre avec un petit garc#807;on de 10ans qui va annoncer a#768; Evan que sa sœur et vivant et qu’il sait ou#768; elle se trouve. Cette annonce va pousser Evan a#768; chambouler sa routine. Au fil des premiers chapitres on de#769;couvre plusieurs personnes qui semblent n’avoir aucun lien les uns avec les autres. Les histoires des uns finissent par s’entreme#770;ler avec celle des autres pour donner une fin tout a#768; fait surprenante . . Ce livre ce lit avec une facilite#769; et vous tiens en haleine tout du long. #9786;️ . .
  • Lauraduf Posté le 6 Octobre 2021
    Evan a vécu l'enlèvement de sa petite sœur Kelsie sous ses yeux étant petit. Aujourd'hui adulte, il travaille dans un hôpital et ne cesse de penser à sa sœur tout les jours. Un matin en sortant de sa garde de nuit, un garçon le retrouve dans sa voiture et lui annonce qu'il sait où se trouve sa sœur et qu'elle est en vie. Un roman dramatique et émouvant, il m'a littéralement fait passer par toutes les émotions. J'ai hâte de pouvoir lire ses deux autres romans: "Malgré nous" et "Ces petits rien qui nous animent". Une belle leçon de vie, qui je vous le rappel, me tiens à cœur.
  • Antiigone Posté le 6 Août 2021
    Que dire de ce livre à part qu'il revêt toutes les qualités du roman parfait, selon moi ? Une intrigue haletante, une thématique forte et des personnages attachants. Evan, jeune médecin ayant vu sa sœur se faire enlever devant ses yeux lorsqu'il était enfant, croise la route d'un mystérieux gamin qui lui annonce que cette dernière serait peut-être toujours en vie. Il va tout faire pour la retrouver, mais n'est pas au bout de ses surprises. Sa route croise celle d'une mère ayant perdu presque toute sa famille dans un accident de voiture. Seul reste son petit Nathan, dans le coma, en attente d'une greffe. Il y a aussi cette femme trompée par son mari lassé de leur quotidien et de ses névroses et qui ne cherche qu'à se venger. Enfin, il y a Luca, le frère de la photographe dont Evan tombe amoureux malgré lui dans tout ce tumulte. Mais Luca a bien des secrets à cacher. Derrière tous ces destins entremêlés se dessine la thématique centrale : la mort - et par corollaire, la vie. Abordée sous tous ses angles, de manière très humaine et avec sensibilité, l'auteure nous pousse à l'introspection et à la réflexion sur la fin de... Que dire de ce livre à part qu'il revêt toutes les qualités du roman parfait, selon moi ? Une intrigue haletante, une thématique forte et des personnages attachants. Evan, jeune médecin ayant vu sa sœur se faire enlever devant ses yeux lorsqu'il était enfant, croise la route d'un mystérieux gamin qui lui annonce que cette dernière serait peut-être toujours en vie. Il va tout faire pour la retrouver, mais n'est pas au bout de ses surprises. Sa route croise celle d'une mère ayant perdu presque toute sa famille dans un accident de voiture. Seul reste son petit Nathan, dans le coma, en attente d'une greffe. Il y a aussi cette femme trompée par son mari lassé de leur quotidien et de ses névroses et qui ne cherche qu'à se venger. Enfin, il y a Luca, le frère de la photographe dont Evan tombe amoureux malgré lui dans tout ce tumulte. Mais Luca a bien des secrets à cacher. Derrière tous ces destins entremêlés se dessine la thématique centrale : la mort - et par corollaire, la vie. Abordée sous tous ses angles, de manière très humaine et avec sensibilité, l'auteure nous pousse à l'introspection et à la réflexion sur la fin de vie et la vie en général. On entre en empathie avec ses personnages et on vit les mêmes tourments et les mêmes joies qu'eux. On se questionne et on grandit à travers eux. C'est fort, c'est beau, c'est poignant. On se laisse prendre au jeu de cette intrigue alliant une certaine part de fantastique à un thriller palpitant. J'ai passé un très bon moment de lecture et vous recommande donc ce livre atypique et rayonnant d'un certain message d'espoir.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !