En ton âme et conscience... : Le livre de Claire Norton
Alors qu'il est à peine adolescent, Evan assiste à l'enlèvement de sa petite soeur Kelsie. Tétanisé par la peur, il ne peut rien faire.
Vingt-cinq ans plus tard, Evan est devenu un brillant chirurgien qui mène un combat quotidien pour sauver des vies.
Mais il ne s'est jamais pardonné la disparition de sa soeur.
Un jour, il est abordé par un enfant de dix ans, aussi malicieux que mystérieux, qui lui révèle que Kelsie est vivante et qu'elle court un grave danger.
Le petit garçon propose alors un pacte à Evan... qui pourrait faire basculer leurs vies à tous deux.
Un art du suspense maîtrisé, un sens du rythme qui vous saisit dès les premières pages, de l'humour et une grande sensibilité : En ton âme et conscience... est de ces lectures qui vous touchent au coeur pour vous marquer durablement. Tout ce qu'on attend d'un grand roman.
De (auteur) : Claire Norton
Expérience de lecture
Avis Babelio
claclabis
• Il y a 6 jours
C’était une lecture qui patientait depuis un bon moment dans ma PAL… Et quand @une.page.de.plus m’a proposé une lecture commune, j’ai sauté sur l’occasion de le sortir ! Le résumé m’avait beaucoup attirée à l’époque de l’achat — ça me rappelait un peu l’ambiance des romans de Guillaume Musso, avec ce mélange de mystère, de drame et une touche de spiritualité. Dès les premières pages, on est plongés dans l’histoire avec le kidnapping de la sœur d’Evan, le personnage principal. Le début est vraiment prenant, j’ai été happée rapidement par cette intrigue. Au fil des chapitres, d’autres personnages font leur apparition. Au début, je me suis un peu demandé où tout cela allait, car les liens ne sont pas évidents tout de suite. Mais petit à petit, tout s’imbrique et on comprend la logique du récit. Cela dit, on sent que c’est un premier roman. J’ai trouvé que certains passages ou personnages étaient un peu "en trop", comme s’ils avaient été ajoutés pour étoffer mais sans réelle profondeur. Certains personnages étaient un peu trop survolés ou clichés. Malgré ces petits défauts, j’ai passé un bon moment de lecture. Ce livre amène à réfléchir sur des sujets importants : la vie après la mort, la fin de vie, et surtout cette idée de ne jamais remettre à demain ce qu’on peut dire ou faire aujourd’hui. En résumé, une lecture qui fait du bien et qui pousse à se poser les bonnes questions.
margauxansotte
• Il y a 3 semaines
Je sors un peu mitigée de ma lecture... et bien incapable de dire si je l'ai aimée ou pas... j'ai adoré par la force des choses qui m'a réellement touchée et c'est vrai que je m'attendais au même genre de claque. Ce qui n'a pas été le cas. En lisant le résumé et la phrase en 1ere de couverture je m'étais imaginé tout un scénario, des façons d'aborder certains sujets et finalement je trouve ça plutôt mal vendu. Je n'arrive même pas a classer ce livre dans une catégorie précise c'est un mélange de genre mais aucun n'est vraiment assumé jusqu'au bout. Un livre qui se lit vite mais qui ne restera pas dans les mémoires, en tout cas pas la mienne..
Steff_bouquine
• Il y a 4 semaines
C'était le dernier de Claire dans ma pal et je finis en beauté ! Ce roman est le premier de l'autrice (je l'apprends en même temps que vous #128517;) et je dois vous dire qu'il est excellemment bien ficelé, que ce soit l'intrigue ou les personnages, tout nous appelle, tout nous retient dans ce livre. En premier lieu, j'ai été déstabilisée car l'histoire commence avec l'enlèvement de Kelsie sous les yeux de son frère et les mots choisis par l'autrice font qu'on vit cette situation comme si nous étions témoins de ce drame. Après l'ellipse, on retrouve AA mais on rencontre d'autres personnages et bien évidemment, on cherche tout de suite le lien qu'il y aura entre toutes ses personnes, même si certaines choses se profilent dès le début. La fin ? C'est juste pleins de moment de larmes, même si on s'y attend. Perso j'étais préparée à dire au-revoir à certains personnages mais y’a pas à ch***, Claire a les bons mots et si je n'étais pas en train de courir, j'aurai pleuré toutes les larmes de mon corps (bah oui, j'ai une dignité à tenir en courant #128518;) Le seul point qui m'a dérangé c'est l'amalgame entre AVC et rupture d'anévrisme (je tiens à le préciser) car ce n'est pas la même chose et dans le récit, si. E#120211; #120199;#120215;#120202;#120203;, j'ai adoré et je le mets sur la deuxième marche du podium, juste après Par la force des choses. M#120202;#120211;#120217;#120206;#120212;#120211; #120216;#120213;é#120200;#120206;#120198;#120209;#120202; pour Claire car le contemporain n'est pas mon genre favori et elle est l’une des rares à me le faire lire grâce à sa plume addictive.
Wyndon
• Il y a 1 mois
Un très beau roman ! Les personnages sont assez attachants, leurs différentes histoires sont intéressantes, prenantes et très touchantes. Beaucoup d'émotions sont transmises dans ces pages. Une bonne lecture difficile à lâcher, que je ne peux que recommander !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782221199800
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 217 x 137 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,50 € Grand format 432 pages