Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350873480
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 423
Format : 152 x 221 mm

Entre ciel et Lou

Date de parution : 10/03/2016
Lou de toi
Jo vient de perdre l’amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou.  Il est désormais seul sur l’île de Groix, leur île, celle qu’il a choisie et qu’elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et... Jo vient de perdre l’amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou.  Il est désormais seul sur l’île de Groix, leur île, celle qu’il a choisie et qu’elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu’à cette annonce fracassante : Jo l’a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n’a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi. Son « piroche » aura deux mois pour renouer avec Cyrian et Sarah, et surtout, les rendre heureux. Mais entre une belle-fille acariâtre et jalouse, un fils sur la défensive, une petite-fille en mal de père et une fille cabossée par l’amour, Jo a du pain sur la planche… Haut les cœurs !
 
Chaque famille a son lot de secrets, de colères tues et de sourires entendus. Lou, Jo et leurs enfants ne dérogent pas à la règle. Mais est-il jamais trop tard pour se retrouver et rattraper le temps perdu ? Avec Entre ciel et Lou on rit, on pleure, on s’engueule, et surtout, on s’aime ! Un roman aux effluves iodées à dévorer emmitouflés face à la mer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873480
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 423
Format : 152 x 221 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mille_lectures_splendides Posté le 5 Octobre 2021
    3 mots : feel-good, familial, non-dits. Ce roman m’a accompagnée durant mon voyage sur l’île-de-beauté : la Corse. L’histoire ne se passe pas ici mais bien sur une île française : celle de Groix. Mon premier livre de cette autrice. Il m’a fait du bien, m’a touchée, m’a fait rire, m’a rendue triste et joyeuse à la fois. Il m’a fait penser à ma famille. J’ai adoré la relation naissante entre Pomme et sa soeur Charlotte, les réflexions sans filtre de Sarah, la confusion de Jo lorsqu’il découvre que ses enfants ne sont pas si heureux qu’il l’imaginait… J’ai détesté Cyrian et Albane, pour finalement apprendre à les apprécier et à les comprendre. Bref, cette lecture nous rappelle l’importance de veiller au bonheur de notre famille et de nos proches. Un roman idéal pour les vacances et pour se remonter le moral !
  • MamieAgnes Posté le 25 Septembre 2021
    Coup de coeur Avec des mots simples, Lorraine Fouchet nous parle d'amour, de maladie, de mort. Une histoire de famille recomposée qui touche en plein coeur. On alterne entre sourires et larmes et on réfléchit sur la vie en général. Impossible de rester indifférent à Lou, Jo et Pomme, les personnages les plus attachants. Un livre que je conseille à tous et que je vais souvent à offrir à mes amis, comme "cadeau de la vie'.
  • Dans_tous_mes_etats Posté le 8 Septembre 2021
    Ce roman traite du deuil mais pas que ; l’acceptation de la maladie, les liens dans la famille, la trahison, le mensonge, l’adultère, la confiance en soi, le pardon, l’amour et bien d’autres. Mois après mois, Jo, l’époux de Lou, Pomme, sa petite fille, Sarah, sa fille, et d’autres membres de sa famille vont se confier, s’apprivoiser afin de se reconstruire. C’est un roman léger qui m’a beaucoup plus. Il se lit très facilement. Et dans mon Loiret, j’ai pu voyager vers cette île et en visiter les moindres recoins. Un véritable voyage. Pas besoin de pass sanitaire un livre suffit !! #x1f605; (petite blague du soir !)
  • Celine_Vob Posté le 16 Août 2021
    Un livre qui m'a transporté... Du mal à le lâcher et envie d'en savoir plus. Les chapitres sont courts et défilent à une vitesse. Un événement tragique réussit à ressouder toute une famille partie en fumée. Une belle découverte du challenge partage.
  • Antiigone Posté le 6 Août 2021
    Un roman qui se lit d'une traite, avec une écriture fluide et agréable, plongeant son lecteur sur l'île bretonne de Groix, entre les goélands, le ressac, le ciel et les marées. Plongez dans le quotidien de multiples personnages d'une famille qui s'aime et se déchire, qui se lie et se délie lors du décès de celle qui était le noeud central de cette armature fragile et complexe. L'alternance des différents points de vue nous fait apprécier des personnages travaillés en profondeur, à la personnalité marquée et à l'histoire de vie unique. Ce livre nous parle de mort, de deuil, mais surtout de vie, de sens à donner à son existence, de famille et de rires. Mais il nous pousse surtout à nous poser une ultime et essentielle question : sommes-nous heureux ?
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés