Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350873480
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 423
Format : 152 x 221 mm

Entre ciel et Lou

Date de parution : 10/03/2016
Lou de toi
Jo vient de perdre l’amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou.  Il est désormais seul sur l’île de Groix, leur île, celle qu’il a choisie et qu’elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et... Jo vient de perdre l’amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou.  Il est désormais seul sur l’île de Groix, leur île, celle qu’il a choisie et qu’elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu’à cette annonce fracassante : Jo l’a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n’a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi. Son « piroche » aura deux mois pour renouer avec Cyrian et Sarah, et surtout, les rendre heureux. Mais entre une belle-fille acariâtre et jalouse, un fils sur la défensive, une petite-fille en mal de père et une fille cabossée par l’amour, Jo a du pain sur la planche… Haut les cœurs !
 
Chaque famille a son lot de secrets, de colères tues et de sourires entendus. Lou, Jo et leurs enfants ne dérogent pas à la règle. Mais est-il jamais trop tard pour se retrouver et rattraper le temps perdu ? Avec Entre ciel et Lou on rit, on pleure, on s’engueule, et surtout, on s’aime ! Un roman aux effluves iodées à dévorer emmitouflés face à la mer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873480
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 423
Format : 152 x 221 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mescoupsdecoeur Posté le 10 Septembre 2020
    Jo vient de perdre sa femme alors qu'eux deux démarraient tout juste leur nouvelle vie de retraités. Quand le notaire lui dit que sa femme avait une dernière volonté, il n'en revient pas du défi que celle-ci lui lance : rendre heureux leurs enfants... Lorraine Fouchet nous fait découvrir cette famille avec ses tensions, jalousies, douleurs cachées avec une grande poésie...
  • Tosixce Posté le 16 Août 2020
    Voilà un livre joli, sans prétention et facile à lire !! Une histoire de famille bien écrite certes mais, pour ma part, elle ne restera pas gravée en mémoire bien longtemps.....un livre de vacances, vite lu, vite oublié....pour se délasser !!!
  • Damexia Posté le 11 Août 2020
    J'ai adoré cette histoire !! Je ne connaissais pas du tout l'auteure, je la découvre avec ce roman et quelle magnifique découverte ! L'écriture est fluide, les chapitres sont courts et les points de vues de tous les personnages ajoutent une dimension plus humaine a ce roman. Une histoire magnifique, émouvante et des personnages terriblement attachants ! Un air de vacances et une famille au grand complet ! J'ai beaucoup aimé avoir le fil rouge avec les interventions de Lou et c'est une superbe idée de les avoir conservé ! Je recommande chaudement cette histoire, surtout avec les vacances qui approchent ! On s'y croit!!
  • Annchachou Posté le 10 Août 2020
    Un magnifique roman qui parle de deuil de renouveau et d'amour. Une merveilleuse femme, Lou, disparaît. Elle laisse derrière elle une famille, où plutôt ce qui peut ressembler de loin à une famille. Déchirés, ses membres sont éparpillés et c'est à travers le décès de cette femme, mère ou grand mère, que le mot famille va de nouveau avoir un sens. Une bouteille avec deux papiers à l'intérieur. Que Jo, son mari, n'aura le droit de récupérer que lorsqu'il considérera ses enfants heureux. Mais qu'en est il du bonheur ? J'ai eut du mal à accrocher au début, peut être car je n'étais pas dans l'état d'esprit qu'il fallait. Cela me renvoyait trop de choses. Et pourtant, quelle lecture douce et agréable. Ce roman nous offre une bouffée d'émotions, de ressentis, sur ce qu'est le bonheur.
  • Valentine62 Posté le 7 Août 2020
    Amour. Deuil. Testament. Mission. Amour conjugal. Maladie. Famille. Amour de l’île de Groix. Incompréhension. Découverte. Amour fraternel. Secret. Accidents. Fidélité. Amour maternel. Libération. Musique. Communauté. Mer. Amour de la nature. Respect. Amour. Amour. Amour. C’est le hasard des promotions d’été qui m’a fait découvrir « Entre ciel et Lou » de Lorraine Fouchet, et je ne le regrette pas. Ce roman qui m’a transportée est un hymne à l’amour avec ses grandeurs, ses difficultés, ses beautés, ses incertitudes, ses malentendus, bref, ce qui fait que l’amour réunit les êtres, qu’on les accepte comme ils sont, et qu’on ne peut s’en séparer. Et refermer le livre s’est devoir se défaire de personnages vraiment attachants, que le lecteur a appris à connaître de l’intérieur.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.