Lisez! icon: Search engine
Freezing
Pascale Haas (traduit par)
Date de parution : 04/10/2012
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Freezing

Pascale Haas (traduit par)
Date de parution : 04/10/2012

« Le premier roman de cette pro de l’anthropologie médicale est une révélation. » Jonathan Kellerman

Lorsque le tueur en série qui lui a échappé toute sa vie refait surface à Los Angeles, l’agent Scott Houston est prêt à tout pour le piéger, même à enfreindre...

Lorsque le tueur en série qui lui a échappé toute sa vie refait surface à Los Angeles, l’agent Scott Houston est prêt à tout pour le piéger, même à enfreindre les règles du FBI. Pour obtenir des informations sensibles, il sait exactement à qui s’adresser : l’Agence 32/1, spécialisée dans...

Lorsque le tueur en série qui lui a échappé toute sa vie refait surface à Los Angeles, l’agent Scott Houston est prêt à tout pour le piéger, même à enfreindre les règles du FBI. Pour obtenir des informations sensibles, il sait exactement à qui s’adresser : l’Agence 32/1, spécialisée dans l’identification de personnes disparues, dirigée par la séduisante Jayne Hall et sa meilleure amie Steelie Lander. Mais la requête de Scott a des répercussions inattendues sur la vie des deux femmes : il les entraîne malgré lui dans une dangereuse aventure à travers les États-Unis.

Premier roman de Clea Koff, anthropologue médicale, Freezing est un thriller trépidant, qui nous emporte dans un monde certes imaginaire, mais criant de vérité, grâce à l’expertise de l’auteur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350872070
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 424
Format : 142 x 207 mm
EAN : 9782350872070
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 424
Format : 142 x 207 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar 23/01/2020
    Scott Houston, agent du FBI, apprend que le tueur en série qu'il poursuit depuis des années a réapparu à Los Angeles. Il décide au mépris de la loi d'obtenir des renseignements auprès d'une agence spécialisée dans l'identification de disparus. Premier roman. L’auteur à une certaine réputation dans le domaine de l'anthropologie légale et c'est avec beaucoup d'humanité et de sensibilité qu'elle met en scènes ces deux personnages (anthropologues-légistes également) et leurs failles. On suit l'enquête avec intérêt et on se passionne pour ces héroïnes ordinaires fort attachantes. Une lecture addictive qu'on ne lâche pas m^me si on sait qu'on finira par oublier celle-ci.
  • Aproposdelivres 21/12/2012
    Avant d'être écrivain, Clea Koff est anthropologue médicale, après des missions internationales au Rwanda, puis dans les Balkans. Elle travaille désormais au sein du MPID (Missing Persons Identification Resource Center), une association qu’elle a fondée à Los Angeles. Clea Koff s'est largement inspirée de son expérience professionnel pour écrire ce livre. Le MPID est assez proche de l'Agence 32/1 du roman. Cela commence très fort avec la découverte sur une autoroute de Los Angeles de corps démembrés tombé d’une camionnette accidenté…L'agent du FBI Scott Houston fait alors appel à l'Agence 32/1 et ses anthropologues Jayne et Steelie pour déterminer de qui sont ses restes humains. L'enquête mènera le lecteur en Californie, en Arizona et en Géorgie. C'est un livre qui se lit facilement, un vrai « page-turner » plutôt bien construit, évidement très bien documenté. En lisant ce livre, j'avais l'impression de voir un épisode d'une série avec non seulement une enquête mais également en parallèle la vie privée de nos anthropologues et des enquêteurs. L'auteur n'hésite pas à faire réfléchir le lecteur sur les à-côtés de la profession. Les conséquences psychologiques qui peuvent troubler les professionnels en contact avec la mort. J'ai pourtant trouvé l'intrigue assez prévisible.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés