RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Hortense

            Sonatine
            EAN : 9782355845024
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 220 mm
            Hortense

            Date de parution : 09/06/2016
            TU NE LA REVERRAS PLUS...

            Le nouveau thriller vertigineux de Jacques Expert !
            1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec son ex-mari, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour,... 1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec son ex-mari, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »

            2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?

            Avec ce nouveau roman, inspiré d’une histoire réelle, on retrouve le génie de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants. Comme à son habitude, il ne se contente pas de faire preuve d’une extrême justesse psychologique mais multiplie les pistes, enchaîne les rebondissements jusqu’à un dénouement complètement imprévisible.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355845024
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 220 mm
            Sonatine
            20.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Jacques Expert est un manipulateur de grand talent. Un acrobate de l’émotion au style sobre et impeccable. Jamais d’outrance des sentiments, encore moins d’hystérie, la psychologie des personnages est un modèle de justesse. Entrecoupant son intrigue d’extraits de procès-verbaux de flics, de juges, de proches et de voisins, il oxygène cette histoire inspirée d’un fait reel et connecte, page après page, les fils d’une bombe à retardement. La deflagration finale est renversante. 
            Le Figaro Magazine

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • HarperValley Posté le 6 Juin 2019
              Ces derniers temps, il est impossible de ne pas rencontrer le nom de Jacques Expert. Son dernier roman "Le jour de ma mort" se vend comme des petits pains. J'étais curieuse de découvrir cet auteur que je n'avais jamais lu. C'est chose faite avec ce thriller découvert à la médiathèque. Les chapitres sont courts, alternant avec les points de vue des protagonistes et les rapports d'enquête. Le rythme est soutenu, l'ambiance glauque à souhait. Le roman devient rapidement addictif.  Les éléments de la relation mère-fille sont habilement distillés et deviennent de plus en plus troublants.  Le lecteur échafaude ses hypothèses rapidement démontées par les chapitres suivants.  L'ensemble est mené d'une main de maître par l'auteur jusqu'à l'avant-dernière page. Car malheureusement, le final n'est vraiment pas à la hauteur de tout le reste! Toute la tension, le suspense élaboré au fil des pages, retombent comme un soufflé à la lecture de l'épilogue. Je n'ai rien contre les fins ouvertes mais il manque quelques clés pour donner à l'ensemble de la crédibilité. Toutes les données exposées dans les chapitres précédents sont effacées et je suis restée perplexe avec tout un tas de questions (et pas des moindres) sans réponses. C'est dommage car j'ai trouvé l'analyse de cette relation... Ces derniers temps, il est impossible de ne pas rencontrer le nom de Jacques Expert. Son dernier roman "Le jour de ma mort" se vend comme des petits pains. J'étais curieuse de découvrir cet auteur que je n'avais jamais lu. C'est chose faite avec ce thriller découvert à la médiathèque. Les chapitres sont courts, alternant avec les points de vue des protagonistes et les rapports d'enquête. Le rythme est soutenu, l'ambiance glauque à souhait. Le roman devient rapidement addictif.  Les éléments de la relation mère-fille sont habilement distillés et deviennent de plus en plus troublants.  Le lecteur échafaude ses hypothèses rapidement démontées par les chapitres suivants.  L'ensemble est mené d'une main de maître par l'auteur jusqu'à l'avant-dernière page. Car malheureusement, le final n'est vraiment pas à la hauteur de tout le reste! Toute la tension, le suspense élaboré au fil des pages, retombent comme un soufflé à la lecture de l'épilogue. Je n'ai rien contre les fins ouvertes mais il manque quelques clés pour donner à l'ensemble de la crédibilité. Toutes les données exposées dans les chapitres précédents sont effacées et je suis restée perplexe avec tout un tas de questions (et pas des moindres) sans réponses. C'est dommage car j'ai trouvé l'analyse de cette relation maternelle toxique très intéressante et rien que pour ça, je vous encourage à vous plonger dans ce thriller efficace. Et si vous avez trouvé quelques réponses qui ont pu m'échapper, n'hésitez pas à me les partager! Bonne lecture
              Lire la suite
              En lire moins
            • bookaddict02 Posté le 19 Mai 2019
              Un roman que m’a prêté ma sœur et que j’ai trouvé très captivant. On est vite pris dans l’histoire ou se mêle trois visions différentes pour la même affaire celui de Sophie, d’Hortense et les procès verbaux. Un très bon thriller qu’on a du mal à lâcher. Petit bémol j’ai été déçu par la fin l’impression qu’il me manquait quelques éléments pour que l’histoire soit complète.
            • Bill Posté le 11 Mai 2019
              Un roman dont je n'ai absolument rien découvert de l'issue et dont la dernière page m'a littéralement scotchée !  L'ex-compagnon de Sophie a enlevé leur fille, Hortense, alors qu'elle allait avoir trois ans.  Sophie ne s'en est jamais remise. Elle a remué ciel et terre  Quand la police et la Justice ont laissé tomber, elle a engagé des détectives privés, rencontrer des radiesthésistes ...  Mais rien n'en est ressorti.  Hortense et son père sont restés introuvables  Un jour pluvieux dans Paris, une jeune femme pressée la bouscule  Et là, Sophie reconnaît Hortense. Les mêmes cheveux blonds qu'elle même, mais les beaux traits de son père, l'allure décidée qu'elle avait déjà toute petite  Alors, Sophie suit cette jeune femme, s'immisce dans sa vie, apprend à la connaître, la fait parler de son enfance en compagnie d'un père abandonné par son épouse, qu'Emmanuelle (tel est son nouveau prénom) n'a jamais connue ...  Et le suspense grandit , grandit jusqu'à son apogée  Un roman à la construction originale car au-delà de donner la parole alternativement à Sophie et à Emmanuelle, on retrouve des comptes rendus d'entretien de la police, des différents juges d'instruction qui ont suivi l'affaire, des voisins de Sophie, de ses collègues, voire de passants  Bref un roman passionnant que j'ai... Un roman dont je n'ai absolument rien découvert de l'issue et dont la dernière page m'a littéralement scotchée !  L'ex-compagnon de Sophie a enlevé leur fille, Hortense, alors qu'elle allait avoir trois ans.  Sophie ne s'en est jamais remise. Elle a remué ciel et terre  Quand la police et la Justice ont laissé tomber, elle a engagé des détectives privés, rencontrer des radiesthésistes ...  Mais rien n'en est ressorti.  Hortense et son père sont restés introuvables  Un jour pluvieux dans Paris, une jeune femme pressée la bouscule  Et là, Sophie reconnaît Hortense. Les mêmes cheveux blonds qu'elle même, mais les beaux traits de son père, l'allure décidée qu'elle avait déjà toute petite  Alors, Sophie suit cette jeune femme, s'immisce dans sa vie, apprend à la connaître, la fait parler de son enfance en compagnie d'un père abandonné par son épouse, qu'Emmanuelle (tel est son nouveau prénom) n'a jamais connue ...  Et le suspense grandit , grandit jusqu'à son apogée  Un roman à la construction originale car au-delà de donner la parole alternativement à Sophie et à Emmanuelle, on retrouve des comptes rendus d'entretien de la police, des différents juges d'instruction qui ont suivi l'affaire, des voisins de Sophie, de ses collègues, voire de passants  Bref un roman passionnant que j'ai dévoré en moins d'une journée ! Et ... il me tarde de rencontrer l'auteur lors de cette soirée Babelio prévue très prochainement 
              Lire la suite
              En lire moins
            • leschroniquesdeminuit Posté le 30 Avril 2019
              Débuté hier vers 17h, terminé ce matin à 10h... J'ai été prise au piège de ce roman éprouvant. Il y a quelques années j'avais lu "Qui?" du même auteur, j'en gardais un très bon souvenir. Aussi je me suis plongée dans celui-ci. L'histoire débute en 2015, Sophie croise une jeune fille dans Paris, près de chez elle, et reconnait instantanément sa fille, Hortense, qui lui a été enlevée par son père en 1993 à l'âge de deux ans et demi. Elle n'a eu de cesse de les rechercher depuis. Mais comment entrer en contact avec Hortense sans risquer de la perdre à nouveau, elle qui a vécu sans sa mère depuis toutes ces années. Au fil des 318 pages l'auteur nous embarque en alternant les narrations à la première personne. Sophie parle, Hortense parle. Les récits de l'une et l'autre étant entrecoupés des auditions de police actuelles, réalisées "après l'épilogue". Jacques Expert est un monstre de justesse. Sans rien dévoiler de l'intrigue, ses changements de tons, infimes, font évoluer ses personnages de manière stupéfiante et très réaliste. Impossible de ne pas se sentir totalement embarqué jusqu'au bout du bout de cette histoire... Et pour ma part, je lui pardonne quelques petites incohérence dans... Débuté hier vers 17h, terminé ce matin à 10h... J'ai été prise au piège de ce roman éprouvant. Il y a quelques années j'avais lu "Qui?" du même auteur, j'en gardais un très bon souvenir. Aussi je me suis plongée dans celui-ci. L'histoire débute en 2015, Sophie croise une jeune fille dans Paris, près de chez elle, et reconnait instantanément sa fille, Hortense, qui lui a été enlevée par son père en 1993 à l'âge de deux ans et demi. Elle n'a eu de cesse de les rechercher depuis. Mais comment entrer en contact avec Hortense sans risquer de la perdre à nouveau, elle qui a vécu sans sa mère depuis toutes ces années. Au fil des 318 pages l'auteur nous embarque en alternant les narrations à la première personne. Sophie parle, Hortense parle. Les récits de l'une et l'autre étant entrecoupés des auditions de police actuelles, réalisées "après l'épilogue". Jacques Expert est un monstre de justesse. Sans rien dévoiler de l'intrigue, ses changements de tons, infimes, font évoluer ses personnages de manière stupéfiante et très réaliste. Impossible de ne pas se sentir totalement embarqué jusqu'au bout du bout de cette histoire... Et pour ma part, je lui pardonne quelques petites incohérence dans l'histoire, je laisse aller mon imagination pour répondre aux interrogations laissées en suspens. En gros, amateurs de polars, de thriller, de romans noirs... allez donc rencontrer Hortense.....
              Lire la suite
              En lire moins
            • Dixie39 Posté le 22 Avril 2019
              Un thriller efficace que j'ai eu du mal à lâcher, des personnages que l'on découvre au fur et à mesure sous un nouveau jour, une fin qui fait froid dans le dos : Que demandez de plus ? Jacques Expert commence son récit sur la déposition du commissaire chargé de l'enquête de la disparition d'Hortense, une petite fille arrachée à sa mère par son père biologique et restée introuvable depuis 1993. L'histoire se passe en 2015. Puis, nous découvrons Sophie, la mère de la gamine, à la vie déchirée qui n'a eu de cesse depuis toutes ces années de retrouver sa fille... "Voilà ce que je suis devenue. Rien. Même pas un fantôme. Un fantôme, on finit toujours par le voir. Moi je ne suis rien, depuis une éternité, et cela m’indiffère." L'auteur va alterné, dans de courts chapitres assez denses, les dépositions, les points de vue de Sophie, d'Hortense, et ainsi de suite jusqu'au dénouement final, dont je ne vous dirais absolument rien ! Mon avis sera donc court car je n'ai aucune envie de vous priver du plaisir de lire ce livre. Une chose est sûre, si comme moi vous vous laissez embarquer, vous ne pourrez plus le lâcher...... Un thriller efficace que j'ai eu du mal à lâcher, des personnages que l'on découvre au fur et à mesure sous un nouveau jour, une fin qui fait froid dans le dos : Que demandez de plus ? Jacques Expert commence son récit sur la déposition du commissaire chargé de l'enquête de la disparition d'Hortense, une petite fille arrachée à sa mère par son père biologique et restée introuvable depuis 1993. L'histoire se passe en 2015. Puis, nous découvrons Sophie, la mère de la gamine, à la vie déchirée qui n'a eu de cesse depuis toutes ces années de retrouver sa fille... "Voilà ce que je suis devenue. Rien. Même pas un fantôme. Un fantôme, on finit toujours par le voir. Moi je ne suis rien, depuis une éternité, et cela m’indiffère." L'auteur va alterné, dans de courts chapitres assez denses, les dépositions, les points de vue de Sophie, d'Hortense, et ainsi de suite jusqu'au dénouement final, dont je ne vous dirais absolument rien ! Mon avis sera donc court car je n'ai aucune envie de vous priver du plaisir de lire ce livre. Une chose est sûre, si comme moi vous vous laissez embarquer, vous ne pourrez plus le lâcher... Et quand j'apprends en plus que l'auteur s'est inspiré d'un fait divers, je ne peux que m'interroger sur le destin de cette femme et me demander si sa fille restera - ou non - toute sa vie dans l'ignorance ? Si elles finiront un jour par être réunies ? Parfois la réalité dépasse la fiction... C'était mon premier Jacques Expert. Ce ne sera pas le dernier !
              Lire la suite
              En lire moins
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !