Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714478337
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Iboga

Date de parution : 25/01/2018
Pire que la peine de mort : la réclusion à perpétuité…
 
28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la « Louisette ».
Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d’honneur à la vie, la guillotine trône...
28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la « Louisette ».
Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d’honneur à la vie, la guillotine trône au milieu de la cour.
Accompagné de deux gardiens, il la frôle et sent son odeur de graisse et de limaille.
Dix-sept ans ! Suffisamment grand pour tuer donc assez vieux pour mourir…
 
Deux ans auparavant, Jefferson avait rencontré Max, son protecteur et mentor. Iboga était alors entré en lui. Iboga l’avait rendu plus puissant. Immortel. Meurtrier.
 
Une fois, Max m’a dit quelque chose que j’ai compris plus tard : Si tu commences à mentir, mec, tu seras obligé de le faire tout le temps et tu seras piégé un jour parce qu’il y aura des incohérences, des trucs qui n’iront pas ensemble. En revanche, si tu dis la vérité, tu ne seras jamais mis en défaut.
J’ai dit la vérité aux flics, avocats, juges et jurés. J’ai pris perpète et failli avoir la tête tranchée.
 
Ce livre raconte la vérité… La vérité selon Jefferson Petitbois… Un homme trop jeune pour mourir.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714478337
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Retenez bien le nom de cet auteur, car, j'en suis intimement convaincue, nous allons entendre parler de lui... Pourquoi ? Parce qu'avec ce thriller, il frôle la perfection ! De l'intrigue, du suspens, des sentiments puissants, ajoutez du palpitant et un personnage, Jefferson Petitbois, 17 ans, d'une puissance rare, d'une puissance addictive, attachante.... enivrante."
Lorraine / club des mordus de lecture

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laubookin Posté le 25 Octobre 2020
    J'ai adoré ce livre.... J'ai trouvé le personnage de Jefferson Petitbois attachant et j'ai beaucoup aimé la façon dont est construite l'histoire ! Et la fin je l'ai trouvé juste parfaite !
  • laliseusedebonnesaventures Posté le 4 Septembre 2020
    Noir, très noir ....j'ai adoré l'ambiance,glauque certes, mais tellement "sensible" (? , je ne trouve aucun qualificatif) . Le jeune héros ne peut qu'emporter notre empathie, le gardien de prison , ce Juste nous permet de croire en l'humain. Curieusement ce roman noir m'a remonté le moral !
  • SilverSurfer0137 Posté le 27 Juillet 2020
    Dans la droite ligne de meurtre pour rédemption de Karine GIEBEL, l'histoire du dernier condamné à mort (et du premier gracié en 1981)
  • djee74 Posté le 22 Juillet 2020
    livre surprenant mais addictif ; histoire prenante, sombre mais originale
  • collectifpolar Posté le 20 Juillet 2020
    Un livre coup de coeur, un livre coup de point. Si vous ne connaissez pas encore Christian Blanchard découvrez le de toute urgence. Vous aimez Chattam, Thilliez et Grangé ou encore Giebel, alors vous allez adoré Blanchard C'est un multirécidiviste dans le domaine du suspense//thriller. Ses thèmes de prédilection tirent leurs origines de faits de société souvent troublants, centrés sur la manipulation, la dépendance ou bien encore le conditionnement humain. Et avec Iboga, il ne déroge pas à la règle mieux, il la sublime. Un roman à ne pas manquer. Et si je ne vous ai pas convaincu lisez ce petit avis de Cat : Que voilà un polar vraiment différent, original et ça j’adore ... être surprise et se demander où l’auteur veut arriver car normalement les dés sont jetés dès la première page .  Nous suivons le quotidien de Jeff, une vie d’enfermement subtilement relatée , le mot est juste , l’écriture fluide , nous mettons nos pas dans les siens ... pas une minute d’ennui dans ce huis clos fort particulier et réussi . Rien n’est blanc ni noir dans ce récit , la vie ne donne pas les mêmes chances à chacun et les voies sont multiples à l’adolescence ... une mauvaise... Un livre coup de coeur, un livre coup de point. Si vous ne connaissez pas encore Christian Blanchard découvrez le de toute urgence. Vous aimez Chattam, Thilliez et Grangé ou encore Giebel, alors vous allez adoré Blanchard C'est un multirécidiviste dans le domaine du suspense//thriller. Ses thèmes de prédilection tirent leurs origines de faits de société souvent troublants, centrés sur la manipulation, la dépendance ou bien encore le conditionnement humain. Et avec Iboga, il ne déroge pas à la règle mieux, il la sublime. Un roman à ne pas manquer. Et si je ne vous ai pas convaincu lisez ce petit avis de Cat : Que voilà un polar vraiment différent, original et ça j’adore ... être surprise et se demander où l’auteur veut arriver car normalement les dés sont jetés dès la première page .  Nous suivons le quotidien de Jeff, une vie d’enfermement subtilement relatée , le mot est juste , l’écriture fluide , nous mettons nos pas dans les siens ... pas une minute d’ennui dans ce huis clos fort particulier et réussi . Rien n’est blanc ni noir dans ce récit , la vie ne donne pas les mêmes chances à chacun et les voies sont multiples à l’adolescence ... une mauvaise rencontre et tout bascule sans même s’en rendre compte... Je n’en dirai pas plus, à vous d’entrer dans la tête de Jeff ! 
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    [Vidéo] "Le polar et le réel", rencontre avec Giebel, Dillard, Abel et Blanchard

    Jeudi 21 juin 2018, en direct sur Facebook, les éditions Belfond ont invité les auteurs de polar Karine Giebel, François-Xavier Dillard, Barbara Abel et Christian Blanchard à échanger autour de la thématique "Le polar et le réel : faits divers, faits de société", accompagnés par le journaliste Hubert Artus. Retrouvez la vidéo intégrale de la rencontre.

    Lire l'article
  • News
    Belfond

    Christian Blanchard se confie sur "Iboga", son thriller brûlant

    Dans Iboga, Christian Blanchard réussit un joli pari : mettre en place un suspense haletant alors que toute l'intrigue se déroule dans un seul et même lieu... une prison. Nouvelle voix du thriller made in France, l'auteur se confie sur la création de son livre et son parcours peu ordinaire.

    Lire l'article