RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Iboga

            Belfond
            EAN : 9782714478337
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Iboga

            Date de parution : 25/01/2018
            Pire que la peine de mort : la réclusion à perpétuité…
             
            28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la « Louisette ».
            Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d’honneur à la vie, la guillotine trône...
            28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la « Louisette ».
            Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d’honneur à la vie, la guillotine trône au milieu de la cour.
            Accompagné de deux gardiens, il la frôle et sent son odeur de graisse et de limaille.
            Dix-sept ans ! Suffisamment grand pour tuer donc assez vieux pour mourir…
             
            Deux ans auparavant, Jefferson avait rencontré Max, son protecteur et mentor. Iboga était alors entré en lui. Iboga l’avait rendu plus puissant. Immortel. Meurtrier.
             
            Une fois, Max m’a dit quelque chose que j’ai compris plus tard : Si tu commences à mentir, mec, tu seras obligé de le faire tout le temps et tu seras piégé un jour parce qu’il y aura des incohérences, des trucs qui n’iront pas ensemble. En revanche, si tu dis la vérité, tu ne seras jamais mis en défaut.
            J’ai dit la vérité aux flics, avocats, juges et jurés. J’ai pris perpète et failli avoir la tête tranchée.
             
            Ce livre raconte la vérité… La vérité selon Jefferson Petitbois… Un homme trop jeune pour mourir.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714478337
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            19.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Retenez bien le nom de cet auteur, car, j'en suis intimement convaincue, nous allons entendre parler de lui... Pourquoi ? Parce qu'avec ce thriller, il frôle la perfection ! De l'intrigue, du suspens, des sentiments puissants, ajoutez du palpitant et un personnage, Jefferson Petitbois, 17 ans, d'une puissance rare, d'une puissance addictive, attachante.... enivrante."
            Lorraine / club des mordus de lecture

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Noune72 Posté le 10 Mars 2019
              Coup de coeur
            • columpio92 Posté le 4 Mars 2019
              J’ai beaucoup aimé. Un livre et une histoire puissants, mais quid de la ressemblance avec « la ligne verte » ?!?!?
            • Entre2Livres Posté le 8 Décembre 2018
              Iboga de Christian Blanchard Mon ressenti : J’ai vu passer la couverture sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises et je l’ai trouvé très belle. J’ai vu que Karine Giebel conseillait, du coup il a atterri dans ma PAL et je viens de m’y pencher ;-) Je m’attendais à un roman avec beaucoup de rythme et, en fait, pas tellement. Je n’ai pas lu le résumé, mais après coup, je ne pense pas qu’il m’aurait laissé penser à autre chose. J’aurais surement dû approfondir la phrase de Karine Giebel ! L’histoire est celle de Jefferson Petitbois qui dès les premières pages est condamné à mort. On le retrouve donc dans sa cellule avec ses doutes, les matons, mais également le contexte actuel de l’époque, l’histoire commence en 1980. Les personnages sont peu nombreux mais bien étudiés. L’histoire se déroule de manière chronologique avec quelques souvenirs de Jeff. Le milieu carcéral est différent de ce qu’on peut lire d’habitude car le détenu se retrouve en isolement. Les rebondissements, certes pas spectaculaires, mais constants rendent cette lecture addictive. De plus, c’est très bien écrit ! Même si je ne m’attendais pas à lire une telle histoire au départ, j’ai passé un très bon moment, et je... Iboga de Christian Blanchard Mon ressenti : J’ai vu passer la couverture sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises et je l’ai trouvé très belle. J’ai vu que Karine Giebel conseillait, du coup il a atterri dans ma PAL et je viens de m’y pencher ;-) Je m’attendais à un roman avec beaucoup de rythme et, en fait, pas tellement. Je n’ai pas lu le résumé, mais après coup, je ne pense pas qu’il m’aurait laissé penser à autre chose. J’aurais surement dû approfondir la phrase de Karine Giebel ! L’histoire est celle de Jefferson Petitbois qui dès les premières pages est condamné à mort. On le retrouve donc dans sa cellule avec ses doutes, les matons, mais également le contexte actuel de l’époque, l’histoire commence en 1980. Les personnages sont peu nombreux mais bien étudiés. L’histoire se déroule de manière chronologique avec quelques souvenirs de Jeff. Le milieu carcéral est différent de ce qu’on peut lire d’habitude car le détenu se retrouve en isolement. Les rebondissements, certes pas spectaculaires, mais constants rendent cette lecture addictive. De plus, c’est très bien écrit ! Même si je ne m’attendais pas à lire une telle histoire au départ, j’ai passé un très bon moment, et je suis certaine que ce roman noir continuera à me hanter…
              Lire la suite
              En lire moins
            • Jodyane Posté le 1 Novembre 2018
              Condamné à la peine de mort ,Jefferson Petitbois 17 ans , attend dans sa cellule son exécution à la guillotine surnommée Louisette . La chance lui sourit , François Mitterrand lui accorde la grâce présidentielle .Il sera le dernier condamné à mort car la peine de mort sera aboli peu de temps après .On va le suivre pendant toutes ces années enfermé dans une cellule de 10 m2 jusqu'à la fin de sa condamnation , c'est à dire perpète. Il va nous raconter ses pensées , ses cauchemars et ses émotions .Et on va découvrir peu à peu son passé .Sa seule compagnie une petite souris qu'il bâtisera Germaine . C'est un roman d'ambiance carcéral avec violence , humiliation , racisme , isolement . Les chapitres sont courts , Jefferson raconte son histoire et j'ai beaucoup aimé . J'ai apprécié Jean un gardien humain qui a toujours été présent pour Jeff et j'ai détesté Le chef Martin qui a été un gardien odieux , pervers et raciste. Un livre très prenant et malgré mon attachement aux personnages je reproche juste le manque d'émotions de ma part .Et pourtant les larmes me viennent facilement .
            • Shabanou Posté le 28 Octobre 2018
              Bonjour les lecteurs …. Iboga: plante aux pouvoirs hallucinogènes 1980, Jefferson black d'à peine 17ans, est condamné à perpétuité pour crimes commis. Il est enfermé à Fresnes en attendant le passage par la case guillotine. Sauf que 1980 est l'année ou un nouveau président est élu. Mitterrand aboli la peine de mort.. Jefferson se voit gracié mais condamné à perpétuité… C'est pire! C'est son parcours, et pourquoi il en est arrivé là que nous relate l'auteur. Jefferson et Max..Max et Jefferson On accompagne Jefferson dans sa détention durant de longues années. On subit avec lui les horreurs du monde carcéral. Les années passent … Jefferson évolue, lit, écrit, dessine et se confie petit à petit. Mais qui est vraiment Jefferson ? Waouh …voici un livre dont on ne sort pas indemne. Nous plongeons directement et en apnée dans la conscience humaine. Jefferson, le psychopathe, ne laisse pas indifférent. Jefferson hantera longtemps nos mémoires. Un thriller drôlement bien ficelé … je le recommande.. pas loin du coup de cœur
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              [Vidéo] "Le polar et le réel", rencontre avec Giebel, Dillard, Abel et Blanchard

              Jeudi 21 juin 2018, en direct sur Facebook, les éditions Belfond ont invité les auteurs de polar Karine Giebel, François-Xavier Dillard, Barbara Abel et Christian Blanchard à échanger autour de la thématique "Le polar et le réel : faits divers, faits de société", accompagnés par le journaliste Hubert Artus. Retrouvez la vidéo intégrale de la rencontre.

              Lire l'article
            • Par Belfond

              Christian Blanchard se confie sur "Iboga", son thriller brûlant

              Dans Iboga, Christian Blanchard réussit un joli pari : mettre en place un suspense haletant alors que toute l'intrigue se déroule dans un seul et même lieu... une prison. Nouvelle voix du thriller made in France, l'auteur se confie sur la création de son livre et son parcours peu ordinaire.

              Lire l'article