Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350874388
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 295
Format : 140 x 205 mm

Le café des petits miracles

Sabine Wyckaert-Fetick (traduit par)
Date de parution : 08/02/2018
Une fois encore Nicolas Barreau nous embarque dans une magnifique histoire d'amour, qui nous enseigne que laisser tomber son sac dans le Grand Canal, faire confiance à un vénitien à la beauté ténébreuse et sentir la terre se dérober sous les pieds peut aussi être une chance.
 
Éléonore Delacourt a vingt cinq ans et aime la dolce vita. Elle ne court pas, elle se promène. Elle n'est pas impulsive, mais réfléchie. Elle ne déclare pas sa flamme, elle préfère en rêver. Timide et romantique, elle adore s’évader dans les livres et croit aux présages, petits messagers du... Éléonore Delacourt a vingt cinq ans et aime la dolce vita. Elle ne court pas, elle se promène. Elle n'est pas impulsive, mais réfléchie. Elle ne déclare pas sa flamme, elle préfère en rêver. Timide et romantique, elle adore s’évader dans les livres et croit aux présages, petits messagers du destin. Elle n’a pas hérité de l’intrépidité de sa grand-mère, qui l’a pourtant élevé et lui a légué l'objet qu'elle chérit le plus : une bague en grenats avec une gravure en latin Omnia vincit amor.
Elle n'est a priori pas le genre de fille qui, de but en blanc, vide son compte en banque et, par une froide matinée de janvier, saute dans un train à destination de Venise ! Mais parfois la vie est imprévisible et une phrase énigmatique retrouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350874388
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 295
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mylea45 Posté le 19 Juillet 2021
    Avec ce roman je découvre cet auteur Cela se lit bien avec un style fluide L'auteur doit bien connaitre Venise pour en faire de si belle description Malgré tout cela c'est un peu trop romantique trop de hasard heureux trop de bon sentiment avec un final de conte de fée
  • DelphineWR Posté le 27 Février 2021
    Après avoir lu l anomalie j avais envie d une lecture légère, reposante. C est fait avec cette petite comédie romantique bien sympathique qui m a emmené en voyage à Venise la Sérénissime ! Un bon moment de détente passé qui remonte le moral en ce moment où le voyage est surtout dans la tête...
  • CocciClelia Posté le 9 Décembre 2020
    Premier livre que j'ai lu de Nicolas Barreau, résultat je n'en suis pas restée là. Très jolie histoire qui nous incite à oser, à faire confiance, à prendre en main parfois la vie, au lieu de simplement la laisser couler. Jolie histoire de secrets de famille en ligne de fond.
  • nanilyne Posté le 13 Avril 2020
    Un petit roman plaisant, une histoire d'amour, une jolie ballade dans Venise. Agréable et facile à lire mais aussi vite oublié que lu.
  • Djustinee Posté le 8 Septembre 2019
    Nelly est assistante d'un Professeur à la Sorbonne, Professeur dont elle est amoureuse. Alors qu'elle est bien décidée à lui déclarer son amour, le Professeur lui annonce son départ pour Bologne, afin de suivre son amoureuse. Nelly est dépitée et est en proie à un gros chagrin d'amour. Alors qu'elle décide de faire du rangement chez elle, elle tombe sur un livre de sa grand-mère avec une dédicace faisant référence à Venise. Elle décide alors de louer un appartement à Venise pour 4 semaines, histoire de prendre du recul par rapport à son chagrin d'amour et de partir sur les traces de sa grand-mère. Tout ne se passe pas toujours comme prévu vu qu'elle fera la rencontre du beau Valentino qui ne compte pas laisser Nelly indifférente à son charme italien. Je me plonge avec délectation dans ce roman de Nicolas Barreau, qui est sans conteste l'un de mes auteurs favoris. Je me sens toujours bien dans mes romans de cet auteur et celui-ci ne fait pas exception. L'histoire aux saveurs italiennes me plaît. C'est tendre et romantique, ça réchauffe le cœur. Ce roman fait un bien fou. Le roman est léger, fluide et aéré. Comme d'habitude j'ai envie de dire ! Nelly est touchante et attachante.... Nelly est assistante d'un Professeur à la Sorbonne, Professeur dont elle est amoureuse. Alors qu'elle est bien décidée à lui déclarer son amour, le Professeur lui annonce son départ pour Bologne, afin de suivre son amoureuse. Nelly est dépitée et est en proie à un gros chagrin d'amour. Alors qu'elle décide de faire du rangement chez elle, elle tombe sur un livre de sa grand-mère avec une dédicace faisant référence à Venise. Elle décide alors de louer un appartement à Venise pour 4 semaines, histoire de prendre du recul par rapport à son chagrin d'amour et de partir sur les traces de sa grand-mère. Tout ne se passe pas toujours comme prévu vu qu'elle fera la rencontre du beau Valentino qui ne compte pas laisser Nelly indifférente à son charme italien. Je me plonge avec délectation dans ce roman de Nicolas Barreau, qui est sans conteste l'un de mes auteurs favoris. Je me sens toujours bien dans mes romans de cet auteur et celui-ci ne fait pas exception. L'histoire aux saveurs italiennes me plaît. C'est tendre et romantique, ça réchauffe le cœur. Ce roman fait un bien fou. Le roman est léger, fluide et aéré. Comme d'habitude j'ai envie de dire ! Nelly est touchante et attachante. Elle est gaffeuse et terriblement sensible. Elle fait un personnage principal parfait ; on la suit avec plaisir. Une histoire faite d'amour, de montgolfières, d'un sac à main rouge, de dolce vita et de gondoles. Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille ce roman car vous passerez un savoureux moment à flanner dans la magnifique Venise.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés