Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355847578
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm

Le Jour de ma mort

Date de parution : 25/04/2019
Et si vous connaissiez le jour de votre mort ?
Le nouveau piège de Jacques Expert
Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit.... Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? 
Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles. 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847578
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Quelle impressionnante reconversion que celle de cet homme de méditas devenu en une demi-douzaine d'ouvrages le nouvel expert du polar tricolore." VSD
VSD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Esheqiri7 Posté le 12 Février 2020
    Ce livre est juste superbe. C’est stressant de ne pas savoir qui est le tueur. À aucun moment, je n’ai douter de Jérôme. J’ai des preuves que ce n’est pas lui. Et puis de toute façon, il est dit dans le livre que ce n’est pas lui. En revanche, ce qui m’a déçue, c’est la fin. Mourir comme ça... Mais je n’ai pas compris une chose: le tueur, est-ce qu’il a vraiment laissée sa mère dans la cave ? Est-elle vraiment morte ? Que lui faisait-elle vraiment subir ? Mais sinon, je le redis encore une fois, j’ai adoré ce livre.
  • Isabelle1180 Posté le 21 Janvier 2020
    Un huis-clos insoutenable et oppressant, une fin surprenante, voilà un cocktail que l'auteur manie avec habileté et talent. Tous les ingrédients sont là pour vous dire que j'ai encore une fois beaucoup aimé ce thriller psychologique : psychopathe, cynisme, tromperie, mort, paranoïa, manipulation ... un pur régal !!! Et quand la fin que vous prévoyez n'est pas celle annoncée ... A lire absolument.
  • pascalinedebrabant Posté le 11 Décembre 2019
    Ce que j’aime avec Jacques Expert c’est sa façon de construire ses romans,ici, on alterne avec le point de vu de Charlotte et le point de vue de notre tueur en série…j’ai clairement préféré la partie serial killer, son histoire, sa genèse , son humour… Par contre zéro empathie pour Charlotte…limite elle m’a fortement agacé…le soucis c’est que je vis à des kilomètres, j’entends bien évidement ici des kilomètres de son mode de vie, de son milieu parisien extrêmement superficielle, ridicule, m’as tu vu …elle m’a très très vite énervé. Mon dieu qu’elle est cruche !! Elle se mets dans des situations complétement folles…à la limite du ridicule , après j’ai eu aussi un peu de mal à me projeter dans cet immeuble parisien et ce quartier…je préfère les maisons isolée en bordure de forêt. Le suspens est là, on a un page turner dans les mains, on a envie de savoir ce qu’il va advenir de Charlotte et surtout si les prédictions du voyant sont vraies. Personnellement je l’ai lu en très peu de temps…ça veut tout dire. BREF…Chez Jacques Expert j’adore ses « méchants », sa façon de les présenter, de les décrire. Pour ce livre, je me questionne vraiment si ce... Ce que j’aime avec Jacques Expert c’est sa façon de construire ses romans,ici, on alterne avec le point de vu de Charlotte et le point de vue de notre tueur en série…j’ai clairement préféré la partie serial killer, son histoire, sa genèse , son humour… Par contre zéro empathie pour Charlotte…limite elle m’a fortement agacé…le soucis c’est que je vis à des kilomètres, j’entends bien évidement ici des kilomètres de son mode de vie, de son milieu parisien extrêmement superficielle, ridicule, m’as tu vu …elle m’a très très vite énervé. Mon dieu qu’elle est cruche !! Elle se mets dans des situations complétement folles…à la limite du ridicule , après j’ai eu aussi un peu de mal à me projeter dans cet immeuble parisien et ce quartier…je préfère les maisons isolée en bordure de forêt. Le suspens est là, on a un page turner dans les mains, on a envie de savoir ce qu’il va advenir de Charlotte et surtout si les prédictions du voyant sont vraies. Personnellement je l’ai lu en très peu de temps…ça veut tout dire. BREF…Chez Jacques Expert j’adore ses « méchants », sa façon de les présenter, de les décrire. Pour ce livre, je me questionne vraiment si ce n’est pas un parti pris d’avoir accentué les défauts de Charlotte…A la fin, on retrouve cette petite conclusion glaçante sur notre justice…
    Lire la suite
    En lire moins
  • tousimic Posté le 8 Novembre 2019
    #8252;️💥❤️Ce thriller psychologique machiavélique est diablement addictif... Imaginez : un tueur en série à l'humour acide qui rôde dans Paris et une très jolie blonde qui croit son heure venue.. Je ne vous en dis pas plus car je ne veux vous fournir aucune piste. Mais... je peux vous assurer que pour ma part, oh là là... cette histoire m'a empêchée de lâcher ce bouquin avant de connaître la fin de ce suspens en huis-clos ! Résumé :
  • MLClerc Posté le 10 Octobre 2019
    Waouh. Je ne suis pas fan des romans policiers, vraiment pas, et je déteste tout ce qui est gore ou violent. Là, je me suis laissée séduire par des critiques lues ici et je ne le regrette pas. Charlotte est une jolie jeune femme qui vit à Paris, dans un quartier calme, un peu populaire. Le matin du dimanche 28 octobre, elle se réveille en sueur après un cauchemar affreux qui lui rappelle ce voyant qu'elle a consulté à Marrakech 3 ans auparavant et qui lui a prédit une mort violente ce jour-là. C'est justement en ce moment que sévit à Paris un serial killer, tueur de jolies blondes et de chats. Or, jolie et blonde, Charlotte l'est et elle a aussi un chat. Commence alors une journée démesurément longue où elle alterne entre fatigue et panique pour se rassurer. Et en plus, Jérôme, l'amour de sa vie, n'est pas là justement aujourd'hui... C'est un vrai beau travail d'écriture. On est tenu en haleine pour savoir si vraiment elle va pouvoir échapper à la mort, pour savoir qui est ce "mystérieux" égorgeur de chats... On a presque envie d'entrer dans le livre, la conseiller, la raisonner. Les chapitres s'enchaînent à un rythme... Waouh. Je ne suis pas fan des romans policiers, vraiment pas, et je déteste tout ce qui est gore ou violent. Là, je me suis laissée séduire par des critiques lues ici et je ne le regrette pas. Charlotte est une jolie jeune femme qui vit à Paris, dans un quartier calme, un peu populaire. Le matin du dimanche 28 octobre, elle se réveille en sueur après un cauchemar affreux qui lui rappelle ce voyant qu'elle a consulté à Marrakech 3 ans auparavant et qui lui a prédit une mort violente ce jour-là. C'est justement en ce moment que sévit à Paris un serial killer, tueur de jolies blondes et de chats. Or, jolie et blonde, Charlotte l'est et elle a aussi un chat. Commence alors une journée démesurément longue où elle alterne entre fatigue et panique pour se rassurer. Et en plus, Jérôme, l'amour de sa vie, n'est pas là justement aujourd'hui... C'est un vrai beau travail d'écriture. On est tenu en haleine pour savoir si vraiment elle va pouvoir échapper à la mort, pour savoir qui est ce "mystérieux" égorgeur de chats... On a presque envie d'entrer dans le livre, la conseiller, la raisonner. Les chapitres s'enchaînent à un rythme effréné, où on alterne avec les minutes de cette loooooongue journée et des flash back où elle revit ce moment à Marrakech. On a aussi des coupures où on suit l'assassin, dans ses préparatifs, ses pensées, mais on ne peut rien arrêter... La fin est plutôt inattendue, pas forcément des mieux réussies mais on pardonne! Un livre qui se lit très vite, forcément, parce qu'on n'en peut plus du suspense!
    Lire la suite
    En lire moins
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Twist final : 10 romans dont la fin vous laissera bouche bée

    Choquant et inattendu, le retournement final fait partie de ces pirouettes, qui, lorsqu'elles sont bien réalisées, transforment une lecture agréable en lecture inoubliable. Du roman de SF culte La planète des singes au récent best-seller La Fille du train, focus sur dix romans avec une fin à couper le souffle. 

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    7 romans policiers made in France qui vont vous faire frissonner

    En France aussi, on maîtrise l'art du thriller. Des meurtres sanglants, des enquêtes tortueuses, des enquêteurs aussi insondables que les crapules qu'ils poursuivent... De Franck Thilliez à Jacques Expert, découvrez 7 romans policiers qui réunissent tous les critères essentiels pour vous rendre accro.

    Lire l'article