Lisez! icon: Search engine
Le Jour de ma mort
Date de parution : 25/04/2019
Éditeurs :
Sonatine

Le Jour de ma mort

Date de parution : 25/04/2019
Et si vous connaissiez le jour de votre mort ?
Le nouveau piège de Jacques Expert
Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit... Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit.... Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? 
Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles. 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847578
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782355847578
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Quelle impressionnante reconversion que celle de cet homme de méditas devenu en une demi-douzaine d'ouvrages le nouvel expert du polar tricolore." VSD
VSD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nenette_Doudou 27/01/2024
    Quelle histoire prenante même si on a l avis de l Egorgeur des chats,j ai pensé que je tenais le tueur dès le début mais je me suis trompée puis en avançant dans ma lecture,je croyais vraiment le tenir à me rendre folle comme cette pauvre Charlotte,maudit médium et changement d heure,je vous laisse découvrir cette histoire mais attention à vous si vous êtes blonde et que vous possédez un chat comme moi#x2620#x2620
  • Nanouue 10/12/2023
    Coup de cœur ! Charlotte se réveille en nage le jour de sa mort! Oui! 3 ans plutôt, un voyant avait prédit une mort violente, un 28 octobre... On y est !! Le craquement du bois nous aiguise l'ouïe, la lumière qui s'allume dans le couloir nous écarquille les yeux, la montée de l'ascenseur nous fait palpiter, le bruit des clefs nous fait sursauter... Notre angoisse monte autant que celle de Charlotte! Puis on se calme, on écoute le tueur nous parler de ses premières victimes, la façon dont il les choisis, sa manière de les observer, sa planification, sa patience... Et tout cela dans un apaisement qui pourrait nous faire penser qu'il est certes cruel mais normal, calme et méticuleux... Charlotte va passer 24h à essayer de survivre avec son petit couteau en céramique, son pic à brochette et sa commode trop lourde! Tout lui paraîtra suspect, le moindre bruit, la moindre lumière, la moindre odeur, la moindre parole... Finira-t-elle par mourir tuer par le psychopathe, égorgeur de chats? Par le tueur auquel on pense assez vite? Par sa propre peur? Ou va-t-elle sabrer le champagne à minuit?!! Je vous laisse découvrir cette intrigue très bien écrite où la plume incroyable de l'auteur nous mène de façon déconcertante d'un chaptire angoissant à un chapitre presque rassurant. Il y a un dénouement dans le dénouement! Et pourtant on aurait dû le savoir mais on est comme Charlotte aveuglé par la peur ! Thriller haletant Je conseille sans hésiter ce livre !Coup de cœur ! Charlotte se réveille en nage le jour de sa mort! Oui! 3 ans plutôt, un voyant avait prédit une mort violente, un 28 octobre... On y est !! Le craquement du bois nous aiguise l'ouïe, la lumière qui s'allume dans le couloir nous écarquille les yeux, la montée de l'ascenseur nous fait palpiter, le bruit des clefs nous fait sursauter... Notre angoisse monte autant que celle de Charlotte! Puis on se calme, on écoute le tueur nous parler de ses premières victimes, la façon dont il les choisis, sa manière de les observer, sa planification, sa patience... Et tout cela dans un apaisement qui pourrait nous faire penser qu'il est certes cruel mais normal, calme et méticuleux... Charlotte va passer 24h à essayer de survivre avec son petit couteau en céramique, son pic à brochette et sa commode trop lourde! Tout lui paraîtra suspect, le moindre bruit, la moindre lumière, la moindre odeur, la moindre parole... Finira-t-elle par mourir tuer par le psychopathe, égorgeur de chats? Par le tueur auquel on pense assez vite? Par sa propre peur? Ou va-t-elle sabrer le champagne à minuit?!! Je vous laisse découvrir cette intrigue très bien écrite où la plume incroyable de l'auteur nous mène de façon...
    Lire la suite
    En lire moins
  • kannybooks 05/12/2023
    le jour de ma mort Jacques expert Charlotte est une jeune femme heureuse au plan professionnel et personnel. Elle a des super copines, un petit ami et un chat. Lors d’une virée à Marrakech entre copines elles consultent fortuitement un voyant dont les prédictions se réalisent. Le sort de Charlotte? Mourir tragiquement dans les 3 prochaines années le 28octobre. A la date prévue Charlotte est dans tous ses états d’autant qu’un tueur psychopathe rôde dans sa ville. Charlotte soupçonne tout son entourage proche. On notera la puissance de son instinct de survie pour échapper à ce qu’elle pense être des tentatives de meurtre. Je trouvais le livre un peu plat au début mais je suis vite rentrée dans l’intrigue. L’auteur nous expose les pensées du tueur avec une description tellement détaillée que l’on en viendrait presque à ressentir de l’empathie pour lui. De plus il nous tient en haleine dans ses descriptions très précises de chaque scènes. J’ai adoré le suspense jusqu’aux dernières pages de ce roman. On se rend compte au final que les choses ne viennent pas toujours là où on les attend; et même en prédisant l’avenir peut-on échapper à son destin? #thriller # bookstagram #lejourdemamort #chroniquelittéraire #k.books_99 @jacquesexpert
  • pounettegleeph 17/10/2023
    Thriller psychologique comme je les aime On se fait avoir comme d'habitude par Monsieur Jacques Expert ! Bravo 👏 Le suspens monte crescendo Un livre qu'on arrive pas à lâcher jusqu'à la dernière page et on se fait bien balader ! Foncez lisez-le ! 📚
  • Judith22 16/10/2023
    Ouah. Le genre de livre que l'on ne quitte pas, dès les premières pages. Lors d'une soirée un peu trop arrosée, Charlotte consulte, pour s'amuser, un voyant qui lui a prédit une mort violente le 28 octobre. La date fatidique est arrivée. Charlotte échappera-t-elle à son destin ? D'autant plus qu'un serial killer rôde et elle correspond en tous points au profil des victimes. Jacques Expert nous emmène dans des sensations fortes. Il vaut mieux prévoir une nuit blanche. Pour ma part, j'ai lu très vite, en diagonale (je sais, ce n'est pas bien) car l'ambiance était trop anxiogène... Moi qui lis beaucoup de thrillers, je dois avouer que jusqu'à la dernière ligne, nous sommes bluffés.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le polar français

    Face aux écrivains anglo-saxons, les auteurs de polar français n'ont pas à rougir, loin de là. L'Hexagone compte en effet des dizaines de poids lourds du genre, auxquels viennent s'ajouter chaque année les nouveaux talents repérés par des éditeurs attentifs. Il faut dire que l'Histoire mouvementée du pays et son nombre record d'homicides à l'échelle européenne (en 2020 et en nombre absolu), ainsi qu'une tradition policière bien ancrée, ont de quoi inspirer les écrivains.

    Dans cette sélection de coups de coeur des lecteurs de Babelio, vous trouverez de très grands noms (Pierre Lemaitre, Frédéric Dard ou encore Olivier Norek) en compagnie d'auteurs à la trajectoire ascendante (Céline de Roany, Antoine Renand, Cécile Cabanac…) qui ont su se forger une réputation en très peu de livres. Vous croiserez des psychopathes fort cruels, des victimes pas si innocentes, et des inspecteurs déterminés - et souvent tourmentés. En bref, tout ce qui fait le sel d'un polar réussi, qu'on ne lâche pas avant d'en avoir tourné la dernière page.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Twist final : 10 romans dont la fin vous laissera bouche bée

    Choquant et inattendu, le retournement final fait partie de ces pirouettes, qui, lorsqu'elles sont bien réalisées, transforment une lecture agréable en lecture inoubliable. Du roman de SF culte La planète des singes au récent best-seller La Fille du train, focus sur dix romans avec une fin à couper le souffle. 

    Lire l'article