Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355847578
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm
Le Jour de ma mort
Date de parution : 25/04/2019
Éditeurs :
Sonatine

Le Jour de ma mort

Date de parution : 25/04/2019
Et si vous connaissiez le jour de votre mort ?
Le nouveau piège de Jacques Expert
Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit... Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit.... Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? 
Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles. 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847578
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Quelle impressionnante reconversion que celle de cet homme de méditas devenu en une demi-douzaine d'ouvrages le nouvel expert du polar tricolore." VSD
VSD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Octa_vi4 Posté le 27 Mars 2022
    Nous sommes avec Charlotte qui mène une vie plutôt paisible, avec un travail qui lui plaît et un petit ami dont elle est folle amoureuse. Mais la nuit du 28 octobre vers 1 h du matin elle se réveille, tremblante de peur à la suite d'un horrible cauchemar... Trois ans plutôt, à Marrakech, Charlotte a consulté un voyant avec des amies lui prédisant une mort violente le jour du 28 octobre. Ses trois amies ont vu les prédictions du devin se réaliser. Qu'en sera-t-il pour Charlotte ? En tout cas ce jour ne sera pas de tout repos pour elle, de plus un tueur psychopathe rôde dans les parages ce qui va faire qu'alimenter la paranoïa de Charlotte. Mon premier Jacques Expert et sûrement pas le dernier ! Quelle intrigue, quel suspense, quelle angoisse et quel kiff ! Une lecture captivante ! Jacques Expert nous tient en haleine et nous mène par le bout du nez du début à la fin avec des chapitres court et des rebondissements qui nous donnent envie d'en savoir toujours plus. Je me suis complètement plongée dans l'histoire, j'étais comme une petite souris dans l'immeuble de Charlotte , à essayer de démêler le vrai du faux et... Nous sommes avec Charlotte qui mène une vie plutôt paisible, avec un travail qui lui plaît et un petit ami dont elle est folle amoureuse. Mais la nuit du 28 octobre vers 1 h du matin elle se réveille, tremblante de peur à la suite d'un horrible cauchemar... Trois ans plutôt, à Marrakech, Charlotte a consulté un voyant avec des amies lui prédisant une mort violente le jour du 28 octobre. Ses trois amies ont vu les prédictions du devin se réaliser. Qu'en sera-t-il pour Charlotte ? En tout cas ce jour ne sera pas de tout repos pour elle, de plus un tueur psychopathe rôde dans les parages ce qui va faire qu'alimenter la paranoïa de Charlotte. Mon premier Jacques Expert et sûrement pas le dernier ! Quelle intrigue, quel suspense, quelle angoisse et quel kiff ! Une lecture captivante ! Jacques Expert nous tient en haleine et nous mène par le bout du nez du début à la fin avec des chapitres court et des rebondissements qui nous donnent envie d'en savoir toujours plus. Je me suis complètement plongée dans l'histoire, j'étais comme une petite souris dans l'immeuble de Charlotte , à essayer de démêler le vrai du faux et de voir comment Charlotte allait terminer cette maudite journée du 28 octobre ! Alors si comme moi vous n'aviez encore jamais lu de Jacques Expert, qu'attendez-vous ? Vous pouvez y aller les yeux fermés !
    Lire la suite
    En lire moins
  • oscar_and_books Posté le 20 Mars 2022
    Charlotte, est une belle jeune femme à la chevelure blonde, accro à son chat Grichka et amoureuse de « son Jérôme ». Elle vit en banlieue parisienne. Un tueur en série sévit à Paris, on l’appelle « L’Egorgeur de Chat ». Ce dernier s’en prend aux jolies blondes qui possèdent un chat. Trois ans plus tôt, à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille, Charlotte et ses amies se sont rendues à Marrakech où elles ont rencontré un voyant. Pour les amies de Charlotte, toutes les prédictions du voyant se sont produites. Quant à Charlotte, ce dernier lui avait prédit « une mort violente et douloureuse un dimanche 28 octobre » au cours de la troisième année à venir. Ce souvenir revient en mémoire de Charlotte, qui se réveille en sursaut et réalise que le Jour-J est arrivé. Elle angoisse à l’idée de mourir. La prédiction du voyant devrait se produire dans la journée. Elle est persuadée que l’égorgeur de chat va s’en prendre à elle. D’autant plus que l’immeuble dans lequel vit Charlotte est entièrement vide pour le week-end. Il ne reste que Charlotte et le voisin âgé à moitié sourd. Jérôme, le compagnon de Charlotte, est en déplacement professionnel à Dubai. On... Charlotte, est une belle jeune femme à la chevelure blonde, accro à son chat Grichka et amoureuse de « son Jérôme ». Elle vit en banlieue parisienne. Un tueur en série sévit à Paris, on l’appelle « L’Egorgeur de Chat ». Ce dernier s’en prend aux jolies blondes qui possèdent un chat. Trois ans plus tôt, à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille, Charlotte et ses amies se sont rendues à Marrakech où elles ont rencontré un voyant. Pour les amies de Charlotte, toutes les prédictions du voyant se sont produites. Quant à Charlotte, ce dernier lui avait prédit « une mort violente et douloureuse un dimanche 28 octobre » au cours de la troisième année à venir. Ce souvenir revient en mémoire de Charlotte, qui se réveille en sursaut et réalise que le Jour-J est arrivé. Elle angoisse à l’idée de mourir. La prédiction du voyant devrait se produire dans la journée. Elle est persuadée que l’égorgeur de chat va s’en prendre à elle. D’autant plus que l’immeuble dans lequel vit Charlotte est entièrement vide pour le week-end. Il ne reste que Charlotte et le voisin âgé à moitié sourd. Jérôme, le compagnon de Charlotte, est en déplacement professionnel à Dubai. On vit le déroulement de cette journée avec Charlotte. On ressent son angoisse, ses peurs et sa tension grandissante. On s’agace même lorsqu’elle décide de prendre des décisions qui mettent sa vie en danger. En parallèle, on s’immisce dans la tête tu tueur et on suit ses pensées. Ce dernier s’apprête à passer à l’action et prépare son prochain meurtre. Un thriller psychologique hyper efficace! Le lecteur se prend rapidement au jeu et imagine tous les scénarios possibles. Parmi tous les scénarios imaginés, je n’avais pas envisagé cette fin!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ql_livres Posté le 17 Mars 2022
    Nous allons suivre Charlotte, une très jolie jeune femme blonde, qui a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle espère se marier et un chat qu'elle adore ! Cependant, cette nuit d'octobre elle va se réveiller en sueur à cause d'un terrible cauchemar. En effet il y a trois ans, à Marrakech, elle est allé consulter un voyant avec ses trois copines. Les prédictions faites à ses copines se sont réalisées. Est ce que la sienne aussi ? Il ne faudrait mieux pas, car ce voyant lui a prédit une mort violente le 28 Octobre dans trois ans. Et nous sommes ce fameux 28 Octobre ... Alors clairement Bravo !!! Ce roman arrive dans mes préféré en thriller psychologique. C'est simple, Jacques Expert m'a eu jusqu'au dernier moment ! Dans ce thriller, il emmene son lecteur ma ou il le voulait et pour mon pkus grand plaisir j'ai refermé le livre en me disant "Mais non !!" Tout est calculé pour bous embobiner et on est bien d'accord que c'est ce que l'on recherche dans ce genre de roman. Comme à son habitude, c'est un roman où les chapitres alternent les deux personnages principaux que l'on suit et... Nous allons suivre Charlotte, une très jolie jeune femme blonde, qui a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle espère se marier et un chat qu'elle adore ! Cependant, cette nuit d'octobre elle va se réveiller en sueur à cause d'un terrible cauchemar. En effet il y a trois ans, à Marrakech, elle est allé consulter un voyant avec ses trois copines. Les prédictions faites à ses copines se sont réalisées. Est ce que la sienne aussi ? Il ne faudrait mieux pas, car ce voyant lui a prédit une mort violente le 28 Octobre dans trois ans. Et nous sommes ce fameux 28 Octobre ... Alors clairement Bravo !!! Ce roman arrive dans mes préféré en thriller psychologique. C'est simple, Jacques Expert m'a eu jusqu'au dernier moment ! Dans ce thriller, il emmene son lecteur ma ou il le voulait et pour mon pkus grand plaisir j'ai refermé le livre en me disant "Mais non !!" Tout est calculé pour bous embobiner et on est bien d'accord que c'est ce que l'on recherche dans ce genre de roman. Comme à son habitude, c'est un roman où les chapitres alternent les deux personnages principaux que l'on suit et cela permet de bien cerné la psychologie et j'adore !!! Des le début, le roman est addictif ! J'avais eu un gros coup de cœur pour Hortense ou je m'étais faite avoir, mais là c'est encore un niveau au dessus ! Une intrigue extrêmement bien ficelée, des rebondissements qui s'enchaînent, des chapitres courts et un suspence jusqu'à la fin, bref la perfection réunie pour ce roman ! Avec ce roman, j'ai envie de lire tous les œuvres de cet auteur ! Je pense que c'est assez claire et que vous comprenez que je vous conseille ce roman à 100 % pour les adeptes des thrillers psychologiques !
    Lire la suite
    En lire moins
  • SabInstant Posté le 19 Février 2022
    Charlotte est une jeune femme, blonde, elle a un travail qui lui plaît, un petit ami dont elle est in-love et son chat Grichka.. Elle mène une vie sans histoire jusqu'au jour où, en pleine nuit elle se réveille tremblante de peur. Elle est seule chez elle et nous sommes le 28 octobre. Trois ans plus tôt, à Marrakech, Charlotte a consulté un voyant avec des amies. Alors que ses copines ont vu les prédictions du voyant se réaliser, qu'en sera-t-il pour Charlotte, à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre ? Alors qu'un tueur en série rôde dans la ville, a-t-elle raison d'avoir peur ? Est-elle réellement en danger ? Vit-elle réellement ses dernières heures ? C'est un sans faute ! Un roman psychologique intense comme je les aime ! Il ne m'aura fallu que quelques heures pour le dévorer ; un véritable page-turner ! Dès les premières lignes, Jacques Expert joue avec nos nerfs. Va-t-elle mourir ? Cette absence de certitude nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai complètement vécu l'aventure de Charlotte et avec elle ses angoisses, sa paranoïa, sa folie .. La lecture est fluide et les chapitres sont courts, parfois entrecoupés par des passages à la... Charlotte est une jeune femme, blonde, elle a un travail qui lui plaît, un petit ami dont elle est in-love et son chat Grichka.. Elle mène une vie sans histoire jusqu'au jour où, en pleine nuit elle se réveille tremblante de peur. Elle est seule chez elle et nous sommes le 28 octobre. Trois ans plus tôt, à Marrakech, Charlotte a consulté un voyant avec des amies. Alors que ses copines ont vu les prédictions du voyant se réaliser, qu'en sera-t-il pour Charlotte, à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre ? Alors qu'un tueur en série rôde dans la ville, a-t-elle raison d'avoir peur ? Est-elle réellement en danger ? Vit-elle réellement ses dernières heures ? C'est un sans faute ! Un roman psychologique intense comme je les aime ! Il ne m'aura fallu que quelques heures pour le dévorer ; un véritable page-turner ! Dès les premières lignes, Jacques Expert joue avec nos nerfs. Va-t-elle mourir ? Cette absence de certitude nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai complètement vécu l'aventure de Charlotte et avec elle ses angoisses, sa paranoïa, sa folie .. La lecture est fluide et les chapitres sont courts, parfois entrecoupés par des passages à la première personne où le tueur s'exprime et s'adresse directement à nous, lecteurs. Il nous raconte ses projets jusqu'à parfois nous conseillé sur la façon de s'y prendre. On ne s'attend pas à une telle finalité, je ne peux pas en dire plus, mais je vous le conseille vivement ! Si vous aimez les romans psychologiques allez-y les yeux fermés ! Pour ma part, c'est mon premier Jacques Expert, mais ce ne sera sûrement pas le dernier !
    Lire la suite
    En lire moins
  • CoffreNBooks Posté le 16 Février 2022
    Une découverte plutôt agréable de la plume de @jacques_expert qui avant cette lecture commune improvisée du livre «Le jour de ma mort» avec @nessa.booknlove, m'était totalement inconnue. Grâce à sa couverture équivoque, on comprend directement que tous se déroule un 28 octobre (?) et s'étale intelligemment sur la journée entière, qui d'après un voyant consulté lors d'un voyage à Marrakech, sera le dernier de la vie de Charlotte. Les événements se mettent en place, le rythme du récit est bon, on nous appose ainsi des indices par ci, par là, nous permettant de spéculer sur l'identité du tueur psychopathe qui rôde et sévit dans la ville. La lecture est rapide et fluide, les chapitres s'enchaînent aisément, nous faisant établir une corrélation trouble qui nous paraît pourtant si évidente, jusqu'au twist final, le bouquet de fin, où rien ne se passe comme on le présentait antérieurement. Un très bon moment de lecture #x1f388;
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Twist final : 10 romans dont la fin vous laissera bouche bée

    Choquant et inattendu, le retournement final fait partie de ces pirouettes, qui, lorsqu'elles sont bien réalisées, transforment une lecture agréable en lecture inoubliable. Du roman de SF culte La planète des singes au récent best-seller La Fille du train, focus sur dix romans avec une fin à couper le souffle. 

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    7 romans policiers made in France qui vont vous faire frissonner

    En France aussi, on maîtrise l'art du thriller. Des meurtres sanglants, des enquêtes tortueuses, des enquêteurs aussi insondables que les crapules qu'ils poursuivent... De Franck Thilliez à Jacques Expert, découvrez 7 romans policiers qui réunissent tous les critères essentiels pour vous rendre accro.

    Lire l'article