Lisez! icon: Search engine

Le Jour de ma mort

Sonatine
EAN : 9782355847578
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm
Le Jour de ma mort

Date de parution : 25/04/2019
Et si vous connaissiez le jour de votre mort ?
Le nouveau piège de Jacques Expert
Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit.... Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? 
Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles. 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847578
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Quelle impressionnante reconversion que celle de cet homme de méditas devenu en une demi-douzaine d'ouvrages le nouvel expert du polar tricolore." VSD
VSD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tousimic Posté le 8 Novembre 2019
    #8252;️💥❤️Ce thriller psychologique machiavélique est diablement addictif... Imaginez : un tueur en série à l'humour acide qui rôde dans Paris et une très jolie blonde qui croit son heure venue.. Je ne vous en dis pas plus car je ne veux vous fournir aucune piste. Mais... je peux vous assurer que pour ma part, oh là là... cette histoire m'a empêchée de lâcher ce bouquin avant de connaître la fin de ce suspens en huis-clos ! Résumé :
  • MLClerc Posté le 10 Octobre 2019
    Waouh. Je ne suis pas fan des romans policiers, vraiment pas, et je déteste tout ce qui est gore ou violent. Là, je me suis laissée séduire par des critiques lues ici et je ne le regrette pas. Charlotte est une jolie jeune femme qui vit à Paris, dans un quartier calme, un peu populaire. Le matin du dimanche 28 octobre, elle se réveille en sueur après un cauchemar affreux qui lui rappelle ce voyant qu'elle a consulté à Marrakech 3 ans auparavant et qui lui a prédit une mort violente ce jour-là. C'est justement en ce moment que sévit à Paris un serial killer, tueur de jolies blondes et de chats. Or, jolie et blonde, Charlotte l'est et elle a aussi un chat. Commence alors une journée démesurément longue où elle alterne entre fatigue et panique pour se rassurer. Et en plus, Jérôme, l'amour de sa vie, n'est pas là justement aujourd'hui... C'est un vrai beau travail d'écriture. On est tenu en haleine pour savoir si vraiment elle va pouvoir échapper à la mort, pour savoir qui est ce "mystérieux" égorgeur de chats... On a presque envie d'entrer dans le livre, la conseiller, la raisonner. Les chapitres s'enchaînent à un rythme... Waouh. Je ne suis pas fan des romans policiers, vraiment pas, et je déteste tout ce qui est gore ou violent. Là, je me suis laissée séduire par des critiques lues ici et je ne le regrette pas. Charlotte est une jolie jeune femme qui vit à Paris, dans un quartier calme, un peu populaire. Le matin du dimanche 28 octobre, elle se réveille en sueur après un cauchemar affreux qui lui rappelle ce voyant qu'elle a consulté à Marrakech 3 ans auparavant et qui lui a prédit une mort violente ce jour-là. C'est justement en ce moment que sévit à Paris un serial killer, tueur de jolies blondes et de chats. Or, jolie et blonde, Charlotte l'est et elle a aussi un chat. Commence alors une journée démesurément longue où elle alterne entre fatigue et panique pour se rassurer. Et en plus, Jérôme, l'amour de sa vie, n'est pas là justement aujourd'hui... C'est un vrai beau travail d'écriture. On est tenu en haleine pour savoir si vraiment elle va pouvoir échapper à la mort, pour savoir qui est ce "mystérieux" égorgeur de chats... On a presque envie d'entrer dans le livre, la conseiller, la raisonner. Les chapitres s'enchaînent à un rythme effréné, où on alterne avec les minutes de cette loooooongue journée et des flash back où elle revit ce moment à Marrakech. On a aussi des coupures où on suit l'assassin, dans ses préparatifs, ses pensées, mais on ne peut rien arrêter... La fin est plutôt inattendue, pas forcément des mieux réussies mais on pardonne! Un livre qui se lit très vite, forcément, parce qu'on n'en peut plus du suspense!
    Lire la suite
    En lire moins
  • misstitelle Posté le 14 Septembre 2019
    Charlotte, jeune femme blonde se réveille en pleine nuit d'un affreux cauchemar : elle se souvient alors des prédictions d'un voyant trois ans auparavant lors d'un voyage au Maroc : elle va mourir aujourd'hui ! La paranoia l'empare de plus en plus d'autant qu'un serial killer sévit dans les rues de Paris s'attaquant aux blondes comme elle. Le récit alterne entre les actions et pensées de la jeune femme pour que cette journée ne soit pas la dernière et les réflexions du tueur en série. Ce huit clos renforce l atmosphère anxiogène du roman. Jacques Expert joue avec nos nerfs du début à la fin laissant sans cesse planer le doute … Aussi à vouloir échapper à notre destin ne nous condamnons pas à y être réellement confronté ? J'ai lu ce livre en deux jours à peine : j ai adoré ! Je vous le recommande vivement
  • jeunejane Posté le 12 Septembre 2019
    Nous suivons Charlotte, jeune parisienne, spécialiste en communications, blonde, célibataire, vivant avec un chat Grichka. Trois ans auparavant, elle a effectué un voyage à Marrakech avec trois amies. Un voyage plein de charme avec un nuage: un voyant leur a prédit l'avenir et pour Charlotte, il lui a prédit une mort violente trois ans plus tard le 28 octobre. Au fur et à mesure que la date se rapproche, elle a une appréhension. En effet, un tueur s'en prend dans Paris à des jeunes femmes blondes avec un chat qu'il égorge. Le 28 octobre, Charlotte a peur car elle entend des bruits qui ne la rassurent pas dans l'immeuble. Son amoureux, Jérôme est en voyage, il n'aime pas les chats. Du coup, moi, lectrice, je soupçonne Jérôme. Le livre est structuré pour qu'un chapitre en plus gros caractère soit consacré à Charlotte et un chapitre au tueur, Jérôme??? Jacques Expert nous livre ici un suspense haletant à huis clos. C'est absolument éprouvant pour les nerfs, bien conduit, bien écrit mais ce n'est pas le livre que j'ai préféré chez l'auteur.
  • Djustinee Posté le 8 Septembre 2019
    Il y a trois ans, alors que Charlotte était en voyage à Marrakech avec ses 3 amies, un voyant lui prédit qu'elle mourra, d'une mort violente, le 28 octobre 3 ans plus tard. Le 28 octobre donc, trois ans plus tard, alors que cette histoire était sortie de la tête de Charlotte, certains faits lui font repenser à cette prédiction et, après réflexion, ce que le voyant avait prédit à ses 3 amies s'est bien produit. La journée sera longue, très longue... Alors qu'un tueur en série rôde, Charlotte va entrer dans une véritable paranoïa. A tort ou à raison ? Est-il vraiment écrit qu'elle doit mourir le 28 octobre ? Le cas échéant, pourra-t-elle déjouer le plan de la mort ? Je découvre l'auteur, et quelle découverte ! Il m'a plongée dans une atmosphère pesante dès le départ. Le suspense est prenant et ne s'essouffle pas. Le rythme est soutenu et l'écriture est fluide. Les pages se tournent à un rythme effréné et l'auteur met en place une terrible manipulation de sa victime et de ses lecteurs. J'ai aimé le style de ce polar avec ses 2 narrations- notre potentielle victime et notre tueur- et les 2 polices différentes (c'est un détail mais qui, pour... Il y a trois ans, alors que Charlotte était en voyage à Marrakech avec ses 3 amies, un voyant lui prédit qu'elle mourra, d'une mort violente, le 28 octobre 3 ans plus tard. Le 28 octobre donc, trois ans plus tard, alors que cette histoire était sortie de la tête de Charlotte, certains faits lui font repenser à cette prédiction et, après réflexion, ce que le voyant avait prédit à ses 3 amies s'est bien produit. La journée sera longue, très longue... Alors qu'un tueur en série rôde, Charlotte va entrer dans une véritable paranoïa. A tort ou à raison ? Est-il vraiment écrit qu'elle doit mourir le 28 octobre ? Le cas échéant, pourra-t-elle déjouer le plan de la mort ? Je découvre l'auteur, et quelle découverte ! Il m'a plongée dans une atmosphère pesante dès le départ. Le suspense est prenant et ne s'essouffle pas. Le rythme est soutenu et l'écriture est fluide. Les pages se tournent à un rythme effréné et l'auteur met en place une terrible manipulation de sa victime et de ses lecteurs. J'ai aimé le style de ce polar avec ses 2 narrations- notre potentielle victime et notre tueur- et les 2 polices différentes (c'est un détail mais qui, pour moi, a une certaine importance). Le tueur m'a fait sourire (suis-je folle ?). Il aime la précision, est maniaque, est un fanatiques des expressions et voue un culte à sa défunte mamie. D'ailleurs, j'ai manqué m'attacher à lui... Sa manière de parler de sa douce mamie comme un enfant de 5 ans, je trouve cela touchant. J'ai également eu le sourire en avançant dans ma lecture ; j'avais l'impression que notre tueur nous écrivait un guide (comment être un bon tueur en série, vous voyez le genre ?). J'ai vraiment aimé ce thriller. J'ai eu le souffle coupé en le fermant ! Mais quelle chute... C'était époustouflant. Je vous conseille donc ce bouquin, vous tremblererez avec Charlotte mais n'oubliez pas de respirer de temps en temps.
    Lire la suite
    En lire moins
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    7 romans policiers made in France qui vont vous faire frissonner

    En France aussi, on maîtrise l'art du thriller. Des meurtres sanglants, des enquêtes tortueuses, des enquêteurs aussi insondables que les crapules qu'ils poursuivent... De Franck Thilliez à Jacques Expert, découvrez 7 romans policiers qui réunissent tous les critères essentiels pour vous rendre accro.

    Lire l'article
  • Par Lisez

    6 thrillers à découvrir ce printemps

    Tueurs psychopathes, héroïnes assoiffées de vengeance, âmes compromises, et partout : la terreur. Etes-vous prêts à frissonner ? Ce printemps, on vous fait perdre le sommeil...

    Lire l'article