Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260019992
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 210
Format : 130 x 205 mm

Le Labyrinthe des désirs retrouvés

Date de parution : 01/03/2012

De livre en livre, Jean-Pierre Otte rappelle sans cesse que la vie est une aventure et ne doit pas cesser de l’être. Il y faut un désir, une audace, l’insatiable curiosité. Cette fois, en compagnie de ces tribus noctambules nommées « cataphiles », il nous entraîne à la découverte des...

De livre en livre, Jean-Pierre Otte rappelle sans cesse que la vie est une aventure et ne doit pas cesser de l’être. Il y faut un désir, une audace, l’insatiable curiosité. Cette fois, en compagnie de ces tribus noctambules nommées « cataphiles », il nous entraîne à la découverte des anciennes carrières souterraines de Paris, où de la performance artistique à la messe noire, en passant par les médianoches à la bougie, les fêtes improvisées ou les bains de minuit, les spectacles les plus insolites cohabitent.
Par l’exploration de cette nouvelle « contrée », une fois encore secrète et retranchée, Jean-Pierre Otte continue à creuser la thématique de la marge qui lui tient tant à coeur. Mais cet « outre-monde » qu’il nous laisse entrevoir n’est pas qu’un trivial envers du dehors. Comme lors d’un rite initiatique, s’y aventurer, c’est se révéler à soi-même.
« Là où Ernst Jünger, fasciné, s’immobilise sur le seuil intangible d’un autre monde, Jean-Pierre Otte continue, lui, son avancée dans l’intime infini qui l’entoure. Alors, en lui, le spectateur se fait acteur, l’observateur explorateur et le voyeur devient voyant. »
Jacques Lacarrière.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260019992
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 210
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlottelit Posté le 5 Mai 2016
    le style inimitable de Jean Pierre Otte est toujours présent mais je n'ai pas pu l'accompagner dans les catacombes
  • wendling.f Posté le 23 Mai 2012
    une intéressante découverte des catacombes sous Paris et l'allégorie que l'on peut y deviner de nos âmes souterraines nous font rencontrer des personnages atypiques et une légende qui court en-dessous des trottoirs parisiens. Un style littéraire plaisant. De bons ingrédients pour passer une agréable lecture tout en s'instruisant.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.