Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350877259
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 205 mm

Le Sans Maître

Date de parution : 19/03/2020
Sans dieu ni maître
En 1720, au nord de la Bretagne, Côme de Plancoët mène une vie paisible dans sa seigneurie. Célibataire et sans héritier, il partage son temps entre l’équitation et l’érudition. Si sa personnalité intrigue, sa bienveillance a tôt fait de réduire au silence toutes les mauvaises langues. Ou presque… Car, dans... En 1720, au nord de la Bretagne, Côme de Plancoët mène une vie paisible dans sa seigneurie. Célibataire et sans héritier, il partage son temps entre l’équitation et l’érudition. Si sa personnalité intrigue, sa bienveillance a tôt fait de réduire au silence toutes les mauvaises langues. Ou presque… Car, dans l’ombre, un ennemi puissant lui voue une haine tenace et resserre autour de lui un étau redoutable. L’existence de Côme va voler en éclats et le conduire sur la route d’un druide sans âge aux pouvoirs étonnants et d’une cavalière au caractère bien trempé.
Le Sans Maître est une chevauchée magique en terres bretonnes, rythmée par les aventures d’un homme vent debout contre l’obscurantisme et la vengeance.
 
Un roman d’aventures qui nous embarque en terres bretonnes rythmé par la chevauchée d’un héros qui combat l’obscurantisme par la science et la vengeance par l’amour.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877259
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

Une chevauchée magique irrésistible, dopée à l'esprit des Lumières.
Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • spleen Posté le 5 Juillet 2020
    Petit détour romanesque par la Bretagne au XVIII eme siècle avec Côme de Plancoët, jeune seigneur, qui préfère la solitude de son antre peuplée de livres et la compagnie des chevaux plutôt que celle des hommes ... Cela ne le met pourtant pas à l'abri de la vindicte de l’évêque de la région qui cherche sa perte. Enclin à suivre les pas des penseurs de ce siècle des lumières plus que le chemin de l'église, Côme est obligé de fuir , accusé injustement de meurtre , en abandonnant la belle Anne alors que commençait une idylle romantique . Dans les sombres forêts bretonnes, surgit aux moments les plus critiques un vieux druide mystérieux .Tiraillé entre l'envie d'évolution assez manichéenne du héros et la vieille civilisation celte avec le druidisme , rejetant le pouvoir corrompu des évêques , Côme se sortira t'il des griffes des méchants ? Un roman d'aventure détendant , même si j'ai trouvé parfois quelques poncifs et facilités mais j'ai du trop regarder de films de cape et d'épée dans ma tendre jeunesse ...
  • ckdkrk169 Posté le 12 Mai 2020
    Un très bon roman historique et un grand récit d’aventures : coup double pour cette histoire et coup de cœur. J’ai beaucoup aimé ce deuxième roman de Virginie pour sa verve, l’écriture en résonance avec ce dix-huitième siècle et la Bretagne haute en couleurs. Je rends hommage au talent de conteuse de l’auteure, découverte avec son premier roman Le Sans Dieu. Quand on aime l’histoire et les récits d’aventures, on est gâté avec celui-ci avec des personnages charismatiques comme le seigneur Côme ou le druide ange gardien de nos deux tourtereaux. Cette histoire trépidante m’a fait penser aux grands romans d’Alexandre Dumas : on suit avec fièvre les aventures de nos héros en étant complètement immergé dans ce dix-huitième siècle. Ce type de romans alliant histoire et aventures sont trop rares, ne vous en privez surtout pas.
  • 94sophie947708 Posté le 15 Mars 2020
    Une histoire intéressante, mêlée de mystère, magie, forêts bretonnes, amour, sens du devoir, et surtout, passionnante. On y suit les aventures de Côme, gentilhomme, non marié, fuyant les mondanités, aimant la connaissance et la lecture dans sa grande bibliothèque, héritée de son ancêtre. Mais suite à des circonstances, il est obligé de fuir son domaine, au péril de sa vie, alors qu'il est innocent. Va s'ensuivre sa quête personnelle, en traversant plusieurs terres, devant endosser une nouvelle vie, pour fuir son ennemi, dont il ne sait pas pourquoi celui-ci le hait. C'est un roman de recherche de soi, de son sens de vie, envoûtant, car très bien écrit, avec fluidité, magie, mystère. Une réussite, pour ce deuxième roman de l'auteur.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article